Avis : L’Art du Château dans le ciel + L’album du film, aux éditions Glénat

Ce ne sont pas un mais deux ouvrages que nous allons vous présenter aujourd’hui, disponibles depuis le 5 mai 2021 aux éditions Glénat. Nous avons en effet eu la chance de recevoir « L’art du Château dans le ciel » et « Le château dans le ciel – Album du film », qui reviennent tous deux sur le troisième long métrage de Miyazaki (et premier film produit par le studio Ghibli), sous la forme d’un artbook et d’un album imagé à destination des plus jeunes. C’est parti pour notre avis !


Avis : L'Art du Château dans le ciel + l'album du film, aux éditions GlénatLe château dans le ciel – Album du film : L’histoire culte de la jeune Shita disponible en album illustré pour les enfants ! La jeune Shita possède une étrange pierre bleue qui lui permet de voler et qui est un précieux vestige de l’ancienne civilisation de Laputa. Poursuivie par l’armée et une bande de pirates qui veulent s’approprier ce trésor, elle trouve de l’aide auprès d’un jeune garçon, Pazou. Ensemble, ils vont tenter de retrouver l’origine de cette pierre et de rejoindre Laputa, la mystérieuse cité qui flotte dans un coin secret du ciel… Tiré du film, l’album Un château dans le ciel propose à ses lecteurs 112 pages illustrées en couleurs qui retranscrivent fidèlement toute l’histoire. L’ouvrage est à découvrir sur le site de l’éditeur, à cette adresse.


Avis : L'Art du Château dans le ciel + l'album du film, aux éditions Glénat


Notre premier ouvrage s’adresse davantage à un jeune public (les textes étant très accessibles), même s’il est certain que les fans l’apprécieront également. Mais un album de film, c’est quoi ? Et bien il s’agit tout simplement, pour l’éditeur, de vous raconter l’histoire du long métrage de Miyazaki à travers 112 pages et des illustrations en couleurs. Avec sa belle couverture rigide et son papier de qualité, l’ouvrage est très agréable à prendre en main et propose des illustrations de qualité. Les images choisies reprennent fidèlement le récit, et on retrouve de très beaux extraits en double page, permettant de profiter pleinement des décors et des personnages. Certes, l’ensemble se lit vite, mais la mise en page est aérée et la lecture clairement agréable. Une bien belle histoire à découvrir ou redécouvrir en famille, mais il ne fait aucun doute que l’ouvrage suivant saura encore plus vous toucher !


Avis : L'Art du Château dans le ciel + l'album du film, aux éditions Glénat


Avis : L'Art du Château dans le ciel + l'album du film, aux éditions GlénatL’Art du Château dans le ciel : Sorti tardivement en France, Le Château dans le ciel est le troisième long métrage de Miyazaki, et surtout, le premier film produit par le studio Ghibli. Les aventures de Pazu et Sheeta pour trouver l’île volante de Laputa ont charmé le jeune public tout autant que les adultes, et l’œuvre a aujourd’hui acquis une réputation culte. Après Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke, Le Château dans le ciel vient rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes œuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse. L’ouvrage est à découvrir sur le site de l’éditeur, à cette adresse.


Avis : L'Art du Château dans le ciel + l'album du film, aux éditions Glénat


L’Art du Château dans le ciel rejoint la collection Ghibli d’artbook des éditions Glénat, après Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro ou encore Mon Voisin Totoro. C’est un contenu extrêmement riche qui vous attend dans cette édition particulièrement qualitative. Bourré d’extraits du film, de croquis préparatoires, d’illustrations des décors ou de recherches graphiques des personnages, L’Art du Château dans le ciel revient sur les coulisses de création de l’œuvre culte de Miyazaki et même sur son scénario préparatoire. On découvrira également des éléments de l’histoire ou des images non retouchées qui n’apparaissent pas dans le film, le tout accompagné d’explications techniques en collaboration avec l’assistant réalisateur Tsutomu Ida. Le grand format de l’ouvrage le rend ultra agréable à lire, les illustrations sont très nombreuses et on en apprend beaucoup sur les processus de création du film. Un bouquin indispensable pour les fans, qu’on vous laisse découvrir via nos photos maison !


Avis : L'Art du Château dans le ciel + l'album du film, aux éditions Glénat


Avis : L'Art du Château dans le ciel + l'album du film, aux éditions Glénat


Avis : L'Art du Château dans le ciel + l'album du film, aux éditions Glénat


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.