Avis Manga Crunchyroll : Dandadan – Tome 3

Malgré une scène un peu dérangeante, nous nous sommes bien marrés en découvrant les 2 premiers tomes de « Dandadan » en septembre dernier. Avec son rythme intense, ses combats bien mis en scène et quelques punchlines bien envoyées, le manga de Yukinobu Tatsu a démarré de belle manière. Malgré quelques clichés et blagues douteuses, le côté pop-corn a bien fonctionné de notre côté, et nous avions hâte de retrouver nos héros dans le troisième tome, disponible depuis le 7 décembre dernier. C’est désormais chose faite, et il reste à voir si la formule fonctionne toujours aussi bien. C’est parti !


Avis Manga Crunchyroll : Dandadan Tome 3Synopsis : La belle et populaire élève du lycée, Aira, a ramassé l’une des boules d’Okarun, sans savoir de quoi il s’agissait. Depuis, elle est devenue capable de percevoir les phénomènes paranormaux et se croit investie d’une mission sacrée. Elle tend un piège à Momo, persuadée que cette dernière est un démon qu’il faut éliminer. Mais son plan est vite contrarié lorsqu’un esprit surgit et la vise tout spécialement. Qui est donc cette acrobate à la chevelure soyeuse et pourquoi s’en prend-elle à Aira ?!


Avis Manga Crunchyroll : Dandadan Tome 3


Comme nous le disions dans notre introduction, l’humour de « Dandadan » est bien souvent en dessous de la ceinture, et malgré une scène en particulier qui nous a dérangés, l’ensemble s’avère souvent assez fun. Les blagues tournent une nouvelle fois autour des balloches d’Okarun, l’une d’elle ayant été récupérée par Aira, une élève populaire de son lycée. Cette dernière devient à ce moment là capable de percevoir des phénomènes paranormaux, et va être confrontée à son passé, et en particulier à sa mère qu’elle n’a que peu connue. On découvre donc pourquoi cette acrobate un brin flippante s’en prend à Aira, au point de vouloir la manger et ne faire qu’un avec elle. Mais Okarun et Momo débarquent, donnant lieu à un combat particulièrement bien mis en scène. L’ensemble est rythmé, et une certaine émotion s’invite à la fête. On découvre en effet le douloureux passé de la mère d’Aira dans des pages muettes mais lourdes de sens. C’est touchant, et on verserait presque une petite larme à la fin de ce combat. Si le manga est toujours aussi barré et mélange démons, pouvoirs, extraterrestres et intrigues amoureuses, l’auteur parvient à nous toucher, ce qui est plutôt inattendu.

« Dandadan » est un manga généreux et le rythme ne faiblit quasi jamais. En dehors des combats, il arrive toujours quelque chose à nos héros, dont les relations sont davantage développées. L’humour est parfois borderline mais ne franchit cette fois-ci pas cette fameuse limite qui provoque le malaise, avec une écriture qui nous a semblé meilleure que dans les tomes précédents. On retrouve les fameux extraterrestres portés sur les organes reproducteurs humains, mais l’ensemble est mieux maîtrisé par l’auteur Yukinobu Tatsu, tout comme l’aspect « coquin » de certains gags. Les personnages s’avèrent intéressants, particulièrement Aira, à l’origine de quelques quiproquos qui vont venir mettre la pagaille dans notre trio. Et puis il y a le retour de l’action en fin de tome, avec un bestiaire varié, perché, mais toujours aussi puissant. Nos héros en sont encore à la découverte de leurs pouvoirs, et sont bien souvent mis à mal par leurs ennemis. Mais quand ça pète, ça pète, et on en a pour notre argent avec des visuels détaillés et vraiment classes. Certaines doubles pages dégagent une sacrée ambiance, et ce tome 3 est particulièrement immersif. C’est donc une réussite de notre côté, avec un humour mieux dosé, de l’action, des visuels explosifs et des personnages attachants. Même si le scénario reste clairement en retrait (ça ne vole parfois pas bien haut), on s’amuse bien avec ce nouveau tome, et l’envie d’en découvrir la suite est bien présente !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!