Avis Manga Glénat : Ender Geister – Tome 5

Le mois d’août touche à sa fin, et de nombreuses séries de l’éditeur Glénat vont se poursuivre ! On commence avec le tome 5 de « Ender Geister« , qui propose une fois encore un cocktail d’action et d’humour percutant, notre héros Akira étant pourchassé par des ennemis particulièrement coriaces. Le manga de Takashi Yomoyama fait donc son retour le 23 août 2023 avec un volume que nous attendions avec impatience. C’est parti pour notre avis !


Synopsis : Afin d’élucider le mystère du pilier des ténèbres, Akira et Chikage font route vers l’université où tout a commencé. Mais leur véhicule est subitement attaqué par deux tueurs sortis de nulle part. De son côté, l’exorciste Suzu chargée d’appuyer Akira est suivie par un autre assassin jusque dans sa planque. Comment ces hommes ont-ils eu connaissance de l’itinéraire emprunté par Akira et de la cachette de Suzu ? Peu à peu, le plan terrible d’un ennemi encore invisible se met en œuvre.


Avis Manga Glénat : Ender Geister - Tome 5


« Deux minutes… ça passe vite quand on mate la bande-annonce d’un film, mais là… »

« Ender Geister » est une série bourrée de qualités qui parvient à nous divertir à chaque nouveau tome. Une fois encore, Takashi Yomoyama a décidé de nous en mettre plein la vue avec des visuels toujours aussi percutants et des combats bourrés de dynamisme. Ce tome 5 démarre en effet avec le combat opposant Akira et Chikage à John et Joe Castle, 2 frangins autrefois exorcistes mais désormais traqués par l’association, Joe étant devenu un démon suite à une attaque. Ces tueurs invincibles font maintenant le bonheur de la pègre internationale, et ont été envoyés pour se débarrasser d’Akira. Le combat est vraiment très classe, principalement à partir du moment où Joe se transforme et laisse exploser sa puissance. Chikage se défend bien, et forme déjà un très bon duo avec Akira alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques jours. Quelques petits flashbacks sont de la partie, pour nous en apprendre plus sur les différents personnages.

« La plupart des humains sélectionnent les informations qui leur conviennent pour créer un monde dans lequel ils se sentent bien »

Notre récit bascule ensuite sur le combat entre Suzu et un puissant assassin qui a découvert sa planque. Cette belle exorciste, cheffe actuelle la famille d’exorcistes Tsukigami spécialisée dans le désenvoûtement et chargée d’appuyer Akira lors de ses missions, va avoir fort à faire face à cet adversaire aussi flippant que puissant, qui est accompagné d’un mystérieux démon dont il tire ses pouvoirs. Une nouvelle fois, Takashi Yomoyama nous propose un affrontement hyper classe visuellement et en termes de mis en scène, avec de très bonnes idées visuelles et des plans très cinématographiques. On trouve d’ailleurs un peu moins de références au cinéma que dans les tomes précédents, et ces dernières sont bien plus subtiles. Le mangaka nous propose une petite dose de nudité et un peu de violence dans ce tome 5, mais rien de choquant rassurez-vous ! On mettra un petit bémol sur le scénario, clairement en pause cette fois-ci, ce nouveau volume étant orienté action. Nos héros ont quoi qu’il en soit bien du mal à se débarrasser de ces nouveaux ennemis, mais le pire reste à venir, car une nouvelle menace débarque en fin de tome. De quoi nous donner envie de découvrir la suite !


Avis Manga Glénat : Ender Geister - Tome 5


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!