Avis Manga Glénat : Sakamoto Days – Tome 7

Et de 7 ! La série « Sakamoto Days » revient pour un septième tour le 15 mars prochain aux éditions Glénat, pour notre plus grand plaisir. Le manga de Yuto Suzuki, dont c’est on le rappelle la première œuvre, parvient à chaque volume à nous convaincre grâce à son mélange d’action et d’humour et ses personnages aussi attachants qu’originaux. Nous avions hâte de découvrir la suite du récit, que nous avons entre les mains, et il est temps de vous donner notre avis. C’est parti !


Avis Manga Glénat : Sakamoto Days - Tome 7Synopsis : L’heure de la confrontation avec Slur a enfin sonné ! Face à cet homme qui menace sa famille adorée, Sakamoto pourra-t-il tenir sa promesse de ne plus tuer personne ? Ses pulsions meurtrières sont pourtant sur le point d’exploser… Le passé commun des deux hommes resurgit durant cette attaque contre la FJA, avec des conséquences inattendues !


Avis Manga Glénat : Sakamoto Days - Tome 7


La fin du tome 6 de « Sakamoto Days » laissait présager du lourd, et nous n’avons pas été déçus ! On retrouve en effet Slur, qui compte bien en découdre avec Sakamoto. Ce dernier est mis en difficulté mais va laisser exploser sa puissance quand sa famille va être menacée par son ennemi. Mais ce combat prometteur est rapidement écourté par Takamura, le « fantôme de la FJA », dont la puissance incroyable va faire fuir Slur. Sakamoto va devoir trouver des informations sur ce dernier, et décider de se rendre, en compagnie de Shin (en plein doute car il pense être un boulet pour Sakamoto), à la JCC. Il s’agit de l’académie des assassins, qui nécessite de réussir un concours d’entrée aux épreuves particulièrement difficiles. Sakamoto va donc s’y rendre en se faisant passer pour un élève (alors qu’il est déjà diplômé de l’académie), mais l’endroit est hautement sécurisé. Pire, les conditions de sélection sont clairement flippantes : au terme du cursus, seulement 10% des étudiants décrochent leur permis d’assassin, et les 90% restants ont soit abandonné soit trouvé la mort durant les entraînements… Une bonne grosse dose de stress attend le pauvre Shin…

Alors que nos héros prennent l’avion pour se rendre sur place, les épreuves vont immédiatement commencer. Ce nouvel arc est un nouveau prétexte à de nombreuses scènes d’action, et ça va bastonner et flinguer sévère tout au long d’un vol sanglant ! De nouveaux personnages entrent en scène, comme la jeune Akira, qui commence à montrer ses différents talents. C’est également le cas de Sakamoto, qui a parfois du mal à retenir sa force, et qui pourrait bien griller sa couverture (même avec un simple stylo entre les mains). Shin est également mis en avant dans ce tome, en se confrontant à un jeune ado aux grandes ambitions. Ce tome 7 est toujours aussi dynamique même si un peu moins intéressant à nos yeux, même si de nouveaux enjeux se mettent en place. L’action reste détaillée, fluide, et Sakamoto est toujours aussi classe. On apprécie également les nombreuses références au cinéma, et à une certaine jeunesse qui a délaissé les films en salle au profit des vidéos YouTube. Yuto Suzuki nous passe quelques messages plutôt intéressants et pertinents. Visuellement, c’est toujours aussi classe, avec des personnages charismatiques et de grandes illustrations détaillées. Maintenant que le vol touche à sa fin, les épreuves vont pouvoir continuer dans un tout nouveau lieu. Nous avons hâte de voir ce que le mangaka nous réserve pour la suite.


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!