Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers – Character Book, Enfer et Paradis

Lorsque nous avons découvert le manga « Tokyo Revengers » au début de l’été 2019, ce fut une excellente surprise ! A ce moment là, nous n’imaginions pas que la série rencontrerait un tel succès, avec des ventes exceptionnelles et un tome 19 qui vient de sortir aux éditions Glénat. En parallèle, l’éditeur propose, depuis le 6 juillet dernier, un « Character Book » qui revient sur les événements et les personnages des tomes 1 à 8. Laissez-nous vous présenter cet ouvrage !


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers - Character BookDescriptif de l’éditeur :

La bible des membres du Tokyo Manji-kai : ce character book vous donnera toutes les informations sur les personnages apparaissant dans les tomes 1 à 8 de Tokyo Revengers.  De l’anniversaire de Mikey, au groupe sanguin de Draken, en passant par le poids de Kisaki, vous saurez absolument tout de nos héros ! Et en bonus, vous aurez une belle sélection d’illustrations inédites et même un storyboard du chapitre 1. Un indispensable pour tout fan de la série.


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers - Character Book


« Ken Wakui signe ici une œuvre ultra ambitieuse, qui mélange baston, personnages travaillés et charismatiques, et intrigue temporel, rien que ça ». Voici ce que nous avions dit à l’époque de la sortie des 2 premiers tomes de « Tokyo Revengers », et notre avis n’a pas bougé d’un poil. Depuis, les choses ont avancé, la série continue son chemin avec un immense succès et un anime a vu le jour. Et quoi de mieux qu’un character book pour se remettre dans le bain des 8 premiers tomes, ou tout simplement pour découvrir la série ! C’est une petite bible que nous avons entre les mains, avec un contenu conséquent qui revient sur les personnages et leurs rôles dans le récit, et regroupe une sélection de dessins inédits ainsi que divers bonus, sans oublier le résumé des voyages dans le temps de Takemichi ! Le scénario de « Tokyo Revengers » peut vite devenir complexe si on passe à côté d’un chapitre, et les personnages sont particulièrement nombreux. La grande force de Ken Wakui est justement de créer des personnages charismatiques, attachants ou détestables, mais qui ne laissent jamais indifférents. Vous allez pouvoir tous les découvrir ! Comme nous le disions précédemment, l’ouvrage ne concerne que les tomes 1 à 8, avec un aperçu du scénario du tome 9. Si vous êtes à jour dans la série, aucun risque de vous faire spoiler !

Ken Wakui a effectué un sacré boulot lors de la création de ses personnages. On peut d’ailleurs découvrir des story-bord inédits du premier épisode, des illustrations publiées sur le compte Twitter officiel entre 2018 et 2020, ainsi que tout un tas d’infos sur les dates de naissance, signes astrologiques, ou encore les animaux préférés de chaque protagoniste. L’ensemble est bien mis en page et franchement agréable à découvrir, même si un format un peu plus grand, ou une couverture rigide, n’auraient pas été de refus pour kiffer à fond le coup de crayon de l’auteur et rendre l’objet un peu plus classe ! L’éditeur a au final opté pour un format et une finition identiques aux autre tomes de la série. L’organisation du Valhalla, la routine de Takemichi ou encore les différentes histoires d’amitié et d’amour n’auront plus de secret pour vous. On retrouve également des pages en couleur vraiment chouettes, commentées par Ken Wakui et mettant en valeur nos personnages. On vous laisse découvrir l’ouvrage avec quelques photos maison !


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers - Character Book


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers - Character Book


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers - Character Book


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers - Character Book


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers - Character Book


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.