Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 1

Direction le Japon médiéval avec le manga du jour ! Après avoir édité les 22 tomes de Gamaran, Kana propose à ses lecteurs le spin-off Gamaran : Le Tournoi Ultime qui en est la suite directe. On retrouve Yosuke Nakamaru au scénario et aux dessins de ce premier tome que l’on vous présente sans plus attendre.


Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime - Tome 1 blog manga lageekroomSynopsis : Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d’Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d’entre eux. Iori Sengoku, devenu le « guerrier sans égal », reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre. Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat. Que le Tournoi Ultime commence !


Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime - Tome 1 blog manga lageekroom


Comme dans beaucoup d’œuvres de chez l’éditeur, on retrouve de nombreuses pages en deux tiers/un tiers. Comprenez par là que l’on retrouve, sur une double page, une illustration d’une page et demie et une autre d’une demi page. Le tout est forcément plus dynamique et met en avant des dessins détaillés et souvent énergiques, ce qui est appréciable lors des duels au sabre dans le cas présent. Car oui, ce spin-off fait une nouvelle fois la part belle aux duels, et on retrouve Iori Sengoku, plus puissant que jamais, qui va se lancer dans un nouveau tournoi ! Mais avant de parler tournoi, les participants vont devoir procéder à des éliminatoires et rester constamment aux aguets durant le trajet les menant à destination. Il s’agira en effet de « récupérer » 2 lettres d’invitation détenues par d’autres combattants. Voilà qui promet pas mal de tension. En plus de proposer de l’énergie et pas mal d’informations sur les sabres ou encore les postures de combat (le tout d’avère très intéressant), ce premier tome présente ses personnages, et met en avant la très motivée Ran, qui veut prouver qu’une femme peut manier l’épée aussi bien qu’un homme. Bien qu’on lui répète sans cesse depuis son enfance qu’une femme doit donner la vie et non l’ôter, celle-ci veut montrer toute l’étendue de son talent. Nous en avons d’ailleurs un aperçu durant un duel avec Iori Sengoku. Bien que la défaite soit assez flagrante, Ran a su montrer de belles choses. Elle va d’ailleurs prendre la décision d’accompagner son frère, lui aussi « invité » au tournoi ultime. La jolie Ran va sans nul doute nous réserver de bien belles surprises, et nous avons hâte de voir comment le personnage va être exploité. Comme dans beaucoup d’œuvres récentes (jeux vidéo, cinéma et bien entendu mangas), on retrouve une femme au fort potentiel, ce qui n’est pas pour nous déplaire.



Ce premier tome de Gamaran : Le Tournoi Ultime se lit rapidement et s’avère un peu court mais pose des bases intéressantes sur les affrontements à venir. On nous présente les personnages et leurs motivations, et le tout s’avère déjà dynamique et très chouette au niveau des dessins. Reste à espérer que le scénario prenne un peu plus de consistance dans la suite ! Nous avons quoi qu’il en soit hâte de la découvrir. Pour découvrir ce premier tome, rendez-vous sur le site de Kana !


A lire également : Avis Manga Kana – Héroïnes Game – Tome 1


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *