Avis manga Kana : The dangers in my heart

Si vous êtes amatrice ou amateur d’animes, vous connaissez peut-être déjà « The dangers in my heart ». Cette comédie romantique pour la moins atypique (vous allez rapidement comprendre pourquoi) est en effet diffusée sur la plateforme ADN, avec une saison 2 prévue pour janvier 2024. Mais c’est du manga papier dont il est question aujourd’hui, avec la sortie des tomes 1 et 2 de la série aux éditions Kana le 22 septembre prochain. Nous allons voir si le manga de Norio Sakurai mérite le coup d’œil et son succès au Japon. C’est parti !


Synopsis : Ichikawa est un collégien renfermé et torturé, étrangement attiré par Anna, la plus belle fille de l’école, qui est sociable et drôle, soit l’inverse du protagoniste. Si cette attirance du héros se traduit d’abord par une pulsion destructrice, il ne tarde pas à comprendre qu’elle pourrait en réalité cacher autre chose…

 


Avis manga Kana : The dangers in my heart


« Personne n’est au courant mais j’ai la trame d’un roman en tête »

Avec 8 tomes déjà disponibles au Japon, la série « The dangers in my heart » a déjà fait un petit bout de chemin. Chez nous, ce sont les 2 premiers tomes qui sont disponibles simultanément aux éditions Kana, histoire de se lancer dans l’histoire de manière concrète ! Nous avons eu la chance de recevoir ces 2 tomes, et de découvrir notre héros Ichikawa, un collégien dont le caractère nous est immédiatement présenté. On entre en effet dans le vif du sujet lorsqu’Ichikawa nous dit : « je suis un garçon dérangé. Personne n’a encore conscience du danger qui plane sur la paix qui règne présentement dans notre collège ». Voilà qui annonce la couleur, mais vous n’allez pas être au bout de vos surprises, lorsqu’on découvre la grande et belle Anna. Cette dernière est une des plus jolies filles de l’école, et elle pose pour des magazines. Ichikawa l’observe, et ne rêve que d’une chose : voir son beau visage se tordre de douleur. Il annonce clairement qu’il a envie de l’assassiner, mais ce n’est pas la seule de ses camarades à le faire bouillir intérieurement. On citera par exemple ce groupes de garçons qui passent leur temps à faire des remarques graveleuses, qu’il traite de gros porcs. Une violence enfouie en lui, un sentiment très fort, mais qui va petit à petit se transformer à mesure qu’il côtoie Anna. Ne l’oublions pas, nous sommes dans une comédie romantique !

Les premières pages surprennent, et peuvent s’avérer un peu dérangeantes tant les mots employés sont forts. On se demande un peu où on a mis les pieds, mais l’ensemble devient rapidement plus léger, laissant de côté ces histoires de meurtre. Ces premières pages sont néanmoins assez impactantes, et ont le mérite de nous immerger totalement avant que l’ensemble ne bascule vers la comédie plus classique. On retrouve le lot de moments mignons ou gênants habituels, un peu d’humour ou encore les amies de notre héroïne, aux caractères bien trempés, et les sentiments de chacun évoluent petit à petit mais de manière intéressante. Anna semble plus fragile qu’elle ne veut le laisser croire, et elle est souvent touchante, à toujours se rendre à la bibliothèque pour manger des gâteaux en cachette. Ichikawa est quant à lui un peu perdu dans ses sentiments, et passe de longues minutes à réfléchir à qui il est vraiment, ce qui est bien souvent le cas des jeunes adolescents qui se « cherchent ». On enchaîne parfois les séquences sans qu’il n’y ait trop de lien entre elles, mais on se laisse porter par la narration et l’évolution de nos personnages. Avec une certaine justesse, Norio Sakurai nous embarque dans sa romance, avec quelques imperfections certes (et parfois un sentiment de déjà-vu) mais également une certaine audace. La grande Anna et le petit Ichikawa vont-ils continuer à se rapprocher ? Vont-ils prendre conscience de leurs sentiments ? Nous vous laissons le découvrir !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!