Avis manga Kana : The Ichinose Family’s Deadly Sins – Tomes 1 et 2 + press kit

La fin de ce mois de mai est synonyme de grosse sortie pour l’éditeur Kana. En effet, « The Ichinose Family’s Deadly Sins » débarque chez nous le 24 mai très exactement, avec 2 tomes en simultané proposés par l’éditeur ! Avec 6 tomes au compteur au Japon (la série est terminée), « The Ichinose Family’s Deadly Sins » nous raconte l’histoire d’une famille pas comme les autres, puisque tous ses membres sont amnésiques. Avec Taizan 5 au dessin et au scénario (« Le péché originel originel de Takopi ») et Aline Kukor à la traduction, le manga faisait partie de nos plus grosses attentes pour ce mois de mai. C’est parti pour notre avis et notre présentation du press kit envoyé par l’éditeur, qu’on remercie chaleureusement ! 


Synopsis : Tsubasa Ichinose, collégien, a perdu la mémoire à la suite d’un accident de voiture. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il est entouré de sa famille… dont tous les membres sont, aux aussi, devenus amnésiques ! Dans l’espoir de retrouver la mémoire, ils décident de renouer des liens en se racontant des souvenirs fictifs. Mais de retour chez lui, Tsubasa se rend compte que sa famille n’est peut-être pas celle qu’il s’était imaginé…



« Il finira peut-être par y avoir du vrai dans tout ce qu’on raconte ! »

Sortir 2 tomes d’une nouvelle série en simultané est souvent une bonne chose, mais c’est encore plus le cas quand on parle de « The Ichinose Family’s Deadly Sins ». En effet, bien que le premier tome réserve déjà quelques surprises, c’est clairement le deuxième qui propose les plus gros rebondissements, dont certains changent totalement la donne. L’histoire débute avec le réveil de Tsubasa Ichinose, un jeune collégien qui a perdu la mémoire suite à un accident de voiture. Mais il n’est pas seul à être amnésique, et c’est le cas de toute sa famille. Ses parents, grands-parents et sa petite sœur l’entourent, mais personne ne se souvient de ce qui s’est réellement passé. Les membres de la famille vont devoir réapprendre à se connaître, et vont pour cela s’inventer des souvenirs, en espérant que les vrais refassent surface. Mais leur retour à la maison va s’avérer étrange, avec une atmosphère parfois pesante, car si tout se passe bien à table quand ils se réunissent, leurs chambres semblent cacher de lourds secrets. La découverte de la chambre de Tsubasa surprend, aussi bien notre jeune héros que le lecteur, qui commence à vouloir découvrir ce qui s’est réellement passé.

Comme nous le disions précédemment, c’est le tome 2 qui apporte le plus de révélations, que nous n’allons bien sûr pas vous dévoiler ici. La sortie des 2 tomes en simultané est donc une excellente chose pour le rythme du récit, et cela donne encore plus envie de découvrir le tome 3. Les personnages commencent à se dévoiler et à être développés, et Taizan 5 aborde des thèmes forts comme le harcèlement ou l’adultère. Tsubasa en bave au lycée et tente de trouver du réconfort à la maison ou auprès de sa petite sœur de 13 ans. Mais cette dernière semble entretenir une relation avec un homme plus âgé, et Tsubasa va commencer à la surveiller. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler, mais sachez que nous avons été rapidement pris par l’histoire et les différents personnages, sans jamais nous ennuyer. Ces 2 tomes démarrent vraiment bien en termes de narration, et on se pose de nombreuses questions. Côté visuel, c’est très chouette au niveau des visages, et très expressifs. Toutes sortes d’émotions se mélangent, de la tristesse à la joie en passant par la colère, ce qui arrive à nous déstabiliser. On a clairement envie d’en savoir plus, et il nous tarde de voir comment le récit va se goupiller. On vous en reparle dès la sortie du troisième tome. En attendant, on vous laisse découvrir le très beau press kit de l’éditeur.


The Ichinose Family's Deadly Sins



The Ichinose Family's Deadly Sins



The Ichinose Family's Deadly Sins



 

The Ichinose Family's Deadly Sins



The Ichinose Family's Deadly Sins


The Ichinose Family's Deadly Sins


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!