Avis Manga Kana : Time Shadows – Tome 2

Après vous avoir présenté le premier tome de Time Shadows la semaine dernière, laissez-moi vous parler de sa suite. Ce tome 2 est enfin arrivé entre mes mains, et je me suis plongé dans sa lecture, ayant beaucoup aimé les débuts de cette histoire d’ombres et de boucle temporelle, piochant ses références dans certains classiques du cinéma. C’est donc avec beaucoup d’envie que j’ai dévoré ce tome 2, et je n’ai pas été déçu !


Synopsis : Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie de Mio, la soeur d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?


Avis Manga Kana : Time Shadows – Tome 2 blog manga lageekroom


Le premier tome de Time Shadows a réussi a poser des bases vraiment intéressantes. L’auteur Yasuki Tanaka a réussi en quelques pages à m’immerger dans ce thriller angoissant, grâce à une mise en scène réussie, des personnages travaillés et un rythme soutenu. Attention, si vous lisez cet article, je pars du principe que vous avez lu le premier tome ! Dans ce deuxième tome, Ushio, dont les funérailles ont été célébrées, est de retour et tient une place plus importante dans le récit, à tel point que l’on en vient à douter de sa condition d’ombre. Shinpei a bien conscience qu’Ushio est morte et que la « personne » devant lui est une ombre, mais le comportement de la jeune fille (qui ignore tout de ce qu’elle est) semble sincère et plonge notre héros en plein doute. Les événements vont rapidement s’enchaîner et les ombres passent à l’attaque, leur plan semblant bien réfléchi. La paranoïa est une nouvelle fois au cœur de l’intrigue, et on se demande qui est réel et qui a été transformé en ombre. La mise en scène est excellente et réserve des surprises de taille, expliquées par de petits retours en arrière (une dizaine de minutes) pour encore plus de révélations.


Avis Manga Kana : Time Shadows – Tome 2 blog manga lageekroom


Alors que nos héros assistent à une cérémonie traditionnelle de l’île, tout va basculer lorsque les ombres vont commencer à attaquer la foule et prendre le contrôle de nos personnages. Cette suite propose pas mal d’action et de violence, et un personnage clé du premier tome va faire son retour, armé d’un fusil à pompe pour éclater les tronches de ces malédictions. D’autres mystères s’ajoutent à ceux déjà existants, et Shinpei va à nouveau tout faire pour sauver ses amis… Mais sa tâche s’annonce compliquée. On sait que le jeune homme a la possibilité de revenir dans le passé en cas de mort (c’est pour cela que les ombres le maintiennent en vie pour achever leur plan), mais il devra faire attention, car son pouvoir a semble t’il ses limites. Retourner en arrière à chaque fois pour changer le cours des choses serait bien trop facile, et Shinpei va donc devoir gérer son pouvoir pour se laisser une chance de sauver ses amis. Ceux-ci se retrouvent donc en bien mauvaise posture, et le ton de ce tome est assez grave et sombre. L’immersion est totale, et l’auteur arrive à faire passer les émotions et à ressentir la tension qui émane des situations. Les dessins sont une nouvelle fois excellents, détaillés et parfaitement lisibles. Mention spéciale aux visages des personnages, très réussis.



Ce tome 2 de Time Shadows parvient à faire monter la tension d’un cran, grâce à une excellente mise en scène, quelques touches de violence et une histoire qui tient la route et n’en révèle pas trop. La lecture est rapide et il me tarde vraiment de connaître la suite de ce thriller, qui me rappelle une nouvelle fois des films cultes de mon enfance qui mêlaient horreur, suspense et paranormal avec brio. La fin du manga réserve même quelques surprises, avec une explication de toutes les boucles temporelles pour mieux s’y retrouver et un descriptif détaillé de chaque personnage. Jusqu’à la dernière page, la qualité est au rendez-vous !



Panzer – Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.