Avis Manga Kana : Time Shadows – Tomes 6 et 7

La série Time Shadows nous capte depuis ses débuts ! La lutte face aux ombres se poursuit, et Shinpei et ses amis sont de plus en plus proches de la vérité ! Nous allons dans cet article revenir sur les tomes 6 et 7 du manga de Yasuki Tanaka, sortis en juillet et en octobre 2020. C’est parti !


Avis Manga Kana : Time Shadows – Tomes 6 et 7 blog manga lageekroomSynopsis : Shinpei, Sô et Ushio ont réussi à abattre une ombre. À peine ont-ils le temps de se réjouir qu’ils sont assaillis par une armée d’ennemis, qui semble étrangement concentrer ses attaques sur Ushio, gênée par sa blessure au bras. Le mystère de l’île se lève peu à peu avec les révélations de Tokiko, la sœur de Sô.
Mio, inquiète pour Shinpei, voit de son côté apparaître devant elle… Shiori ?! Ce tome 6 est à découvrir sur le site de l’éditeur à cette adresse.


Avis Manga Kana : Time Shadows – Tomes 6 et 7 blog manga lageekroom


Si notre introduction est volontairement courte, c’est avant tout pour ne pas spoiler malencontreusement le lecteur de passage. Si vous êtes intéressés par ce manga mélangeant voyages temporels et surnaturel, foncez le découvrir. En revanche, si vous avez déjà lu les 5 premiers tomes, vous pouvez rester avec nous ! Souvent mystérieux et posant plus de questions qu’il ne donne de réponses, Time Shadows commence à se dévoiler et nos héros se rapprochent de la vérité. Shinpei, Sô et Ushio s’enfoncent en effet dans les souterrains de l’île, qui abritent un bon paquet d’ombres toutes plus difformes les unes que les autres. Alors que nous étions habitués à découvrir les ombres après avoir « copié » les humains, les monstres de ce tome sont bien plus dérangeants. Les bébés ombres, qui encerclent nos amis, font fortement penser au bestiaire de Silent Hill, que l’on parle du jeu ou de son adaptation au cinéma par Christophe Gans. L’ambiance est sombre, lourde et poisseuse, bien loin de la petite île accueillante que l’on imaginait au début de la série. Les révélations sont nombreuses dans ce tome 6, et certains personnages importants font leur retour. Shinpei et ses amis vont affronter la mère des ombres, dans un combat sanglant qui va en laisser plus d’un sur le carreau. Les morts s’enchaînent, mais Shinpei doit tenir bon, lui qui pourra remonter le temps en cas de décès pour tout recommencer, mais en possession de nombreux indices cette fois-ci. Seulement voilà, l’ennemi est bien décidé à l’en empêcher. Si Shinpei ne peut pas remonter le temps, c’en est fini de son plan… Mais le jeu homme a de la ressource, et des rebondissements sont à prévoir !

Ce tome 6 de Time Shadows est ultra dynamique, et propose un rythme réussi, avec des dialogues importants et des séquences d’action qui déboîtent. La violence est une nouvelle fois au rendez-vous, et le fait que le héros ait la capacité d’éventuellement remonter le temps pour tout changer permet à l’histoire de tuer de nombreux personnages, à l’image de l’excellente série 5 Minutes Forward, également éditée chez Kana. Visuellement, c’est vraiment excellent, avec un découpage cohérent, qui alterne petites et grandes cases avec intelligence. Nous avions quelques craintes concernant les boucles temporelles, qui peuvent s’avérer redondantes à la longue tout en cassant les différents enjeux (à quoi bon s’inquiéter pour les personnages si on sait pertinemment qu’il est possible de tout recommencer ?). Mais il n’en est rien, et le suspense fonctionne toujours aussi bien. Attention, le tout est riche en personnages et en révélations, et une bonne connaissance des tomes précédents est obligatoire pour bien profiter du scénario.


A lire également : 


Avis Manga Kana : Time Shadows – Tomes 6 et 7 blog manga lageekroomTime Shadows – Tome 7 : « Ushio a failli être effacée par Heine, tandis que Shinpei était entravé par l’ombre à quatre bras. C’est grâce à l’intervention inopinée de Nagumo qu’ils réussissent à repartir pour une cinquième boucle temporelle. Nagumo et Nezu joignent de nouveau leurs forces à Shinpei, mais les événements prennent rapidement un tour inattendu… » Bourré d’action et de révélations, le tome 6 ne nous laissait pas une seconde de répit. Assurez-vous de l’avoir lu avant de continuer la lecture de cet article ! Les amis de Shinpei sont tombés comme des mouches, mais notre héros devait obtenir un maximum d’informations avant de pouvoir mourir et entamer une nouvelle boucle temporelle (la cinquième). Nous avons bien cru qu’il ne parviendrait pas à ses fins, mais il avait tout prévu, emportant avec lui un puissant poison pour se donner la mort dans la souffrance. C’est donc reparti pour un tour ! Nous avons donc découvert l’existence de Heine, qui prend l’apparence de Shiori avec à ses côtés une ombre surpuissante à 4 bras. Cette dernière a pour but de remettre sur pied Heine en lui faisant manger les personnes qui vont se rassembler au festival d’été. Ushio, qui a le pouvoir de partager les événements qu’elle a vécus, va en faire profiter Hizuru, morte dans le tome précédent. Mais dans un premier temps, le plan devra rester le même qu’à l’origine, et nos héros devront répéter les mêmes actions que précédemment… Sauf que rien ne va se passer comme prévu, dans une séquence qui décroche littéralement la mâchoire. Nous allons ensuite découvrir un flashback très intéressant sur Hizuru et son frère Ryûnosuke, très riche en révélations. Shinpei va vivre tous ces moments, qui se déroulent 14 années dans le passé, et découvrir lui aussi d’importants indices. Notre héros et Ushio vont ensuite mettre au courant certains personnages importants de tout ce qui vient de se passer, histoire de se préparer à l’arrivée des ombres… Mais une nouvelle fois, la fin du tome réserve de sacrés surprises ! On ne se lasse pas de Time Shadows et de sa narration parfaitement maîtrisée, les voyages temporels étant souvent difficiles à gérer. On retrouve une nouvelle fois une certaine violence et pas mal de révélations, le tout mis en scène de belle manière avec un coup de crayon toujours aussi efficace. Le travail sur les visages est excellent, et l’immersion parfaitement réussie. Le tome 8, à venir en janvier 2021, s’annonce comme toujours très prometteur !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.