Avis Manga Kazé : The Promised Neverland – Tome 13 + Coffret Escape

L’histoire d’Emma, de Yugo, de Lucas et des enfants se poursuit ! Nous en sommes déjà au tome 13 de The Promised Neverland, et la série parvient toujours à nous accrocher avec son histoire prenante, ses révélations distillées judicieusement et ses scènes d’action parfois violentes. Ce tome 13, qui vient tout juste de paraître aux éditions Kazé (le 27 mai très exactement) est entre nos mains et nous venons de le dévorer. Le résultat est-il toujours aussi convaincant ?


Synopsis : La relative tranquillité d’Emma et des siens vole brusquement en éclats quand un commando de soldats humains les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d’élite menée par l’impitoyable Andrew a pris d’assaut le refuge. Alors qu’Emma et les enfants s’enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front armes au poing, à deux contre six…

 



Ce tome 13 démarre dans l’action, et nos héros Yugo et Lucas comptent bien en faire baver aux soldats d’élite d’Andrew, leur but principal étant de faire gagner du temps aux enfants afin qu’ils puissent échapper à la menace. Ces derniers viennent en effet de quitter leur refuge et vont devoir chercher un nouvel endroit afin de se reposer et de repartir à la recherche de William Minerva. La fusillade mettant aux prises Yugo et Lucas et les soldats est vraiment très intense, et malgré toutes leurs qualités, nos héros en bavent face à leur ennemi qui ne lâche rien. La tension est à son comble, et ce dès les premières pages du tome ! Les enfants en ont bavé et ont besoin de repos. Malgré son caractère de plus en plus fort et ses qualités de leader, Emma est plongée dans le doute. Ses décisions sont-elles les bonnes ? Y a t’il vraiment un moyen de sauver tout le monde ? Les enfants sont désormais quasi une soixantaine à se déplacer, ce qui met clairement le groupe en danger. Forcément, ils vont tomber sur des menaces mortelles, et certains vont y laisser leur peau. On retrouve cette violence parfois brutale, et les auteurs prennent leurs responsabilités pour surprendre le lecteur ! Tout le monde risque sa vie, et la peur est omniprésente. On ne vous en dira pas plus sur l’histoire, mais sachez que le tout s’épaissit, notamment grâce à un flashback très intéressant. La suite de l’aventure est vraiment prometteuse.

Les choses vont une nouvelle fois assez vite dans ce tome, et entre les soldats et les démons, les enfants n’ont que peu de temps pour souffler. Certains passages restent néanmoins un poil longuets, la faute à des dialogues un peu bavards, ou lorsqu’Emma se ressasse les événements dans sa tête. On nous explique à nouveau à l’écrit tout ce qu’on vient de vivre, ce qui est parfois redondant mais a la mérite de nous replacer correctement dans le contexte. Le rythme reste soutenu, et les dessins sont toujours aussi qualitatifs ! Les visages sont travaillés et expressifs, et les séquences d’action bien découpées, lisibles et dynamiques. La lecture est donc toujours un plaisir ! Notez qu’une édition spéciale est également disponible, et qu’elle contient ce nouveau tome, 2 shikishis vraiment très chouettes ainsi qu’un petit livre nommé « Escape » consacré à l’arc évasion. On y retrouve des illustrations inédites de Posuka Demizu (toujours aussi sublimes), le storyboard du chapitre 25 ou encore des interviews des auteurs du manga, de l’anime et même des doubleuses. Plus de 70 pages de bonus sont donc au programme, et le tout est vraiment intéressant et de belle qualité. On vous laisse découvrir tout ceci ci-dessous, avec quelques petites photos maison.


A lire également : 


Dans ce tome 13 de The Promised Neverland, les enfants n’ont aucun répit ! Même si l’espoir les maintient en vie, les soldats ennemis et les démons leur donnent du fil à retordre. Même Emma, pourtant forte et sûre d’elle, en vient à douter de ses décisions. Heureusement, tout n’est pas perdu et la piste William Minerva se poursuit ! Malgré quelques passages un peu bavards, le rythme est au rendez-vous et les dessins sont toujours aussi bons ! On vous laisse découvrir ce tome sur le site de Kazé, juste ici !






Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *