Avis Manga Kazoku : Demons Star – Tome 1

Le 27 avril prochain, les éditions Michel Lafon, via leur label Kazoku, vous propose de visiter le lycée Miyato ! Un endroit semble-t-il peu accueillant, regroupant les pires délinquants de la région, et dans lequel va pourtant mettre les pieds notre héros Yusuke. Est-il lui aussi en difficulté ? Absolument pas, c’est juste un gros poissard, dont les études d’avocat semblait pourtant toute tracées. « Demons Star », série terminée en 4 tomes au Japon, débarque donc chez nous, et nous avons eu la chance d’en découvrir le premier volume. C’est parti pour notre avis !


Avis Manga Kazoku : Demons Star - Tome 1Synopsis : La légende du plus grand des losers commence ! Yusuke Kokubo, quinze ans, est le plus gros poissard du Japon. Même son rêve de devenir avocat ne résiste pas à la malchance qui lui fait rater tous les concours d’entrée au lycée. Il est alors obligé d’intégrer l’établissement Miyato, où seule compte la loi du plus fort – et les coups de poing dans la tête ! Pour survivre face aux pires délinquants, il va devoir se fondre dans la masse. Mais le destin lui réserve un sort bien différent…


Avis Manga Kazoku : Demons Star - Tome 1


Ne vous attendez pas à ce que « Demons Star » ne soit qu’une histoire de harcèlement scolaire, car ce n’est absolument pas le cas. Le manga scénarisé par Shuiji Abe et dessiné par Shin Mikuni semble même partir dans tous les sens dès ses premiers chapitres. On découvre en effet la poisse absolue de Yusuke, incapable à cause d’événements divers et variés indépendants de sa volonté de se rendre à ses examens scolaires (à plusieurs reprises). Obligé d’intégrer le lycée Miyato, rempli de lascars qui ne demandent qu’à se foutre sur la gueule, Yusuke va mettre la main, grâce à un voyant, sur un livre retraçant son futur. Il est censé mourir dans 3 mois, tué au lycée par un « démon », et va tout faire pour empêcher ça ! Yusuke change alors de look pour passer inaperçu (et faire oublier sa tête de victime) et met les pieds dans le lycée, avec la volonté de changer son avenir ! Un pincée de fantastique s’ajoute donc à un récit qui va faire parler les poings, et qui rappelle souvent « Tokyo Revengers« , jusque dans le look de son héros. Malgré toute sa bonne volonté, Yusuke reste un loser, mais va se faire remarquer, une nouvelle fois malgré lui. Rapidement craint par certains, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il va se lier d’amitié avec Dan, un jeune lycéen qu’il sait important (c’est écrit dans son livre). Dan est un personnage vraiment excellent, qui va totalement mettre Yusuke dans la sauce ! On vous laisse découvrir tout ça.

On découvre en tout cas rapidement les différentes hiérarchies au sein du lycée, avec les gangs et les fortes têtes. Les personnages sont intéressants, alliés comme ennemis, et chacun a ses propres motivations. Même si on nous parle de harcèlement, d’intégration ou encore d’amitié, l’ensemble reste léger avec beaucoup d’humour. Et nous devons avouer que ça marche vraiment bien, et malgré un certain manque d’originalité, on s’est bien marrés ! Yusuke tire des tronches pas possibles, se sort souvent des pires situations sans le faire exprès (il envoie un méchant coup de tête involontaire à un adversaire), et pourrait au final être bien plus chanceux que malchanceux, contrairement à ce qu’il croit. Il ne doit quoi qu’il en soit pas perdre de vue son objectif principal : éviter de mourir ! On s’amuse donc vraiment bien tout au long de la lecture, avec des dialogues drôles et des personnages parfois bien perchés (on pense une nouvelle fois à Dan, totalement dans son monde). Visuellement, c’est très propre, avec un bon travail sur les personnages et leurs expressions. On ne découvre par contre quasi aucun décor, ce qui est un peu dommage pour l’immersion, principalement dans le lycée. Ce premier tome reste très divertissant au final, même si l’ombre de « Tokyo Revengers » plane totalement au dessus de l’ouvrage. Mais est-ce vraiment un mal ? Absolument pas !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!