Avis manga Mana Books : The Legendary Hero Is Dead!

Série terminée au Japon après 20 tomes (publiés entre 2014 et 2020), « The Legendary Hero is Dead! » débarque chez nous avec ses 2 premiers tomes aux éditions Mana Books, après une adaptation en anime disponible sur la plateforme Crunchyroll. Ce n’est du coup sans doute pas la première fois que vous entendez parler de la série de Subaruichi, qui nous embarque aux côtés d’un héros… qui n’en est pas vraiment un. Nous avons eu la chance de recevoir les 2 premiers tomes de la part de l’éditeur, et il est temps de vous donner notre avis !


Avis manga Mana Books : The Legendary Hero Is Dead!Synopsis : De fermier à héros, il n’y a qu’un corps… en décomposition ! Dans un univers fantastique fait de magie et d’épées, le héros légendaire Sion est de retour pour sauver le monde des invasions de démons. C’est du moins ce qui était prévu avant qu’il ne décède, pris dans un piège de fortune creusé par Toka, un villageois véreux et pervers. Ce dernier dissimule lâchement l’accident mais le lendemain matin, il se réveille dans le corps en décomposition du défunt héros… Maintenant que le destin du monde est entre ses mains, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?!


Avis manga Mana Books : The Legendary Hero Is Dead!


Un univers menacé par des démons, une porte scellée grâce au pouvoir d’une épée sacrée, un héros censé sauver ses semblables : tous les ingrédients habituels du genre sont présents dès les premières pages du tome 1 ! Néanmoins, un événement va venir tout chambouler : le héros Sion, censé libérer les villageois des démons, tombe dans un piège posé par Toka, un jeune homme feignant et pour le moins pervers, surtout avec son amie d’enfance. Ce piège de fortune creusé par Toka, normalement là pour attraper les démons, précipite donc le monde dans le chaos après la mort de son héros, empalé bien comme il faut après avoir bêtement chuté. Toka et quelques villageois décident de dissimuler cet accident, et partent enterrer le corps pour ne pas être suspectés de l’avoir tué. Mais le lendemain, Toka se réveille dans le corps du héros ! Il possède sa force et sa beauté, mais son corps est en décomposition (il en perd même un œil) et pue la mort. C’est Anri, une nécromancienne, qui a basculé l’âme de Toka dans le corps de Sion (suite à un pacte passé avec ce dernier). Anri ordonne à Toka d’incarner le héros et de sauver le monde, mais ce dernier préfère clairement passer ses journées à ne rien faire. Toka n’aura au final pas d’autre choix que de partir pour une nouvelle aventure, faire de nouvelles connaissances (alliés comme ennemis), et lancer ses premières quêtes comme dans tout bon RPG qui se respecte. Sans oublier, bien sûr, de profiter de son statut pour approcher de jolies demoiselles.

« The Legendary Hero Is Dead! » n’omet quasi aucun code du shonen, mais tente de se démarquer avec son héros pas comme les autres. Cela fonctionne plutôt bien, mais malgré un bon rythme et quelques bonnes vannes, nous avons trouvé ces 2 premiers tomes un peu longs, la faute à des personnages pas forcément attachants. Les protagonistes féminins parviennent à se démarquer, et c’est à nos yeux Toka qui pose problème, héros malgré lui un peu pénible et dont le côté pervers est davantage lourd que drôle, surtout là pour mettre en avant les attributs de son amie d’enfance. C’est dommage, car de nombreuses séquences restent divertissantes et funs, et quelques rebondissements sont au programme. Heureusement que les personnages féminins sortent du lot (et en particulier la princesse dans le deuxième tome), et redonnent de l’intérêt au récit. Le côté sexy de certaines illustrations fonctionne bien, même s’il n’est pas toujours bien amené, mais les visuels sont dans l’ensemble réussis et immersifs.  L’univers reste quant à lui accrocheur, avec ses démons et autres pouvoirs magiques. Au final, s’il reste divertissant et loin d’être déplaisant à découvrir, « The Legendary Hero Is Dead! » manque un peu de consistance (pour le moment) à nos yeux et peine à se démarquer malgré son anti-héros qui se joue des clichés et sent fort mauvais.



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!