Avis manga Mana Books : Villageois LVL 999 + press kit

Ce ne sont pas un mais deux tomes de « Villageois LVL 999 » qui viennent tout juste de débarquer aux éditions Mana Books, histoire de bien bien débuter l’aventure. Une excellente idée pour ce manga adapté d’un light novel, écrit par Koneko Hoshitsuki, illustré par Fuumi et adapté en manga par Kenichi Iwamoto. Nous avons eu la chance de recevoir les 2 premiers tomes du manga, disponibles depuis le 1er juin 2023, dans un joli press kit, que nous allons tout de suite vous présenter. C’est parti !


Avis manga Mana Books : Villageois LVL 999 + press kitSynopsis : Héros, sages, guerriers… Dans un monde où le rôle de chacun est attribué à la naissance, quiconque naît  » villageois  » – le plus faible de tous les rôles – est condamné à œuvrer au développement des villes sous la protection d’êtres supérieurs. Contre toute attente, l’un d’entre eux a atteint un niveau absolument inouï : 999 ! Sa rencontre avec une fillette de la race des démons va pousser le villageois Kagami à lutter pour un monde meilleur.


Avis manga Mana Books : Villageois LVL 999 + press kit


« On est tous dans le même bateau ! »

Un villageois qui sort de l’ordinaire rencontre une fillette de la race des démons dans un monde fantasy rempli de monstres, de rois ou encore de héros… Comme une impression de déjà-vu ? C’est tout à fait normal, « Villageois LVL 999 » reprenant tous les codes du genre ! Et pourtant, alors qu’on pensait découvrir « machinalement » le manga édité par Mana Books, nous avons été rapidement pris par l’ambiance et par le dynamisme de l’ensemble. « Villageois LVL 999 » ne tourne pas autour du pot, pose d’emblée le contexte et les enjeux, et la lecture s’est avérée au final très agréable. Notre héros Koji Kagami est un villageois ayant atteint le niveau de puissance maximal, ce qui est normalement impossible. Pour décrire rapidement l’univers dans lequel il évolue, sachez que 80% des terres sont inhabitable à cause de la présence monstres. Néanmoins, les êtres humains se sont vu attribuer des rôles suite à l’apparition de ces sales bestioles. On peut donc naître guerrier, roi, héros, voleur, prêtre, archer, sage, ou encore villageois, tout en bas de l’échelle. Des classes qui rappellent forcément les RPG, mais dans le cas présent, notre villageois est loin d’être aussi fragile qu’on aurait pu le croire !

Koji est rapidement attachant, et n’hésite pas à aider son prochain. Son but est de gagner un peu de sous en tuant des monstres pour se payer quelques sushis. Mais sa rencontre avec la jeune Alice, une démone, va chambouler son train-train quotidien. Elle n’est autre que la fille du Roi Démon, et il va la prendre sous son aile. Parviendront-ils à instaurer la paix entre les humains et les monstres ? Et qui est réellement Koji, dont le passé est bien mystérieux ? On vous laisse découvrir tout ça ! Leur quête est quoi qu’il en soit claire et le scénario ne s’encombre pas de « quêtes annexes » pour aller directement à l’essentiel. Le rythme est donc soutenu, avec un ton parfois léger et quelques touches d’humour intéressantes. Certains personnages tirent clairement leur épingle du jeu, à commencer par l’excellente Takako Builder !

Visuellement, c’est de bonne facture, même si l’immersion est un peu gâchée par le manque de décors. Les personnages sont très réussis, mais l’environnement dans lequel ils évoluent n’est quasi pas représenté. C’est bien dommage, et si le tome 2 monte d’un cran en qualité avec de superbes illustrations des personnages et du bestiaire, les arrière-plans se font une nouvelle fois assez rares. Cela n’empêche heureusement pas « Villageois LVL 999 » de parfaitement remplir son rôle et de proposer un excellent divertissement ! On vous laisse désormais découvrir nos photos du press kit, qui propose un petit jeu de société franchement sympathique, dans lequel il faut atteindre le château du Roi Démon en tuant des monstres et en gagnant un maximum de pépettes ! Celui qui ramasse le plus d’argent gagne la partie !


Avis manga Mana Books : Villageois LVL 999 + press kit


Avis manga Mana Books : Villageois LVL 999 + press kit


Avis manga Mana Books : Villageois LVL 999 + press kit


Avis manga Mana Books : Villageois LVL 999 + press kit


Avis manga Mana Books : Villageois LVL 999 + press kit


Avis manga Mana Books : Villageois LVL 999 + press kit


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!