Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 10

Le temps passe décidemment trop vite, et la saga « Blitz » en est déjà à son dixième tome ! Le manga de Cédric Biscay, Tsukasa Mori et Daitaro Nishihara va en effet faire son retour le 8 juin prochain, et nous le répétons à chaque chronique : « Blitz » est une série que nous aimons tout particulièrement, et qui parvient toujours à se renouveler grâce à ses personnages et ses rebondissements. Néanmoins, nous avons hâte que les choses sérieuses commencent avec l’approche du Monaco Chess Grand Prix, pour vivre des affrontements qui seront sans aucun doute sous haute tension. Mais avant cela, il va falloir se qualifier ! C’est parti pour notre avis !


Synopsis : Les qualifications pour le Monaco Chess Grand Prix vont bientôt rendre leur verdict, les parties s’enchainent et nos héros ne sont pas épargnés par les surprises. Le troisième tour, synonyme de dernière marche à franchir avant le MCGP est dans toutes les têtes et il n’y aura clairement pas de place pour tout le monde ! La pression ne fait que monter autour des dernières rencontres qui doivent se dérouler sur l’échiquier. Tom et Harmony se rendent à Kyoto, tandis que Laurent part en France. Nos deux amis font face à leurs nouveaux adversaires dont le petit prodige Shinta, entraîné par Kaoru, ainsi que les deux champions juniors Izumi Atô et Kaï Hiragi. Le troisième tour des qualifications démarre, le rythme des parties s’intensifie. Nos héros arriveront-ils à se qualifier et s’envoler vers Monaco ?


Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 10


« Ce n’est pas en ayant moins de rivaux qu’on devient plus fort »

Tuons tout suspense : ce tome 10 de « Blitz » va nous révéler les premiers qualifiés en direction du tournoi de Monaco. Bien sûr, nous ne vous dirons pas qui a terminé en haut du classement pour vous laisser le découvrir, mais sachez qu’une certaine tension est au rendez-vous ! Les matchs s’enchaînent, avec des victoires comme des défaites mais également des matchs nuls, et nos héros ne sont jamais à l’abri d’un revirement de situation. Ce tome 10 démarre d’ailleurs par 2 affrontements : Tom face à Izumi et Harmony face à Kaï. On a donc d’emblée droit à des illustrations bien classes dans ces matchs à suspense (notamment lorsque Tom utilise la technique V-ZON). Shinta, entraîné par Kaoru, est quant à lui en difficulté, et va même être pris la main dans le sac en train de tricher avec un smartphone. Un moment difficile pour ce petit prodige, qui va accuser le coup… Les qualifications avancent donc dans chaque pays, et on voyage pour découvrir si Karl ou encore Laurent parviennent à tirer leur épingle du jeu. Les organisateurs commencent à avoir une idée de qui pourrait concourir à Monaco. Il faut le dire, Tom est en difficulté et aurait bien besoin de Caïssa pour monter son jeu d’un cran ! Notre héros manque globalement de concentration, et ne parvient pas à stabiliser cette dernière. La fatigue, ses matchs précédents, et sa relation avec Harmony l’empêchent de pleinement se concentrer…

Difficile de chasser ses émotions négatives quand les relations humaines prennent le pas. Pire, Tom et Harmony vont devoir jouer l’un contre l’autre ! Un duel qui s’annonce explosif, aussi bien visuellement qu’en termes d’intensité ! Les qualifications touchent donc à leur fin dans ce nouveau tome, ce qui nous réjouit tout particulièrement ! Ce tome 10 se concentre d’ailleurs exclusivement là dessus, éclipsant certains personnages et leur arc narratif. « Blitz » est un manga riche, et les protagonistes, féminins comme masculins, sont nombreux, et il est difficile de parler de tout le monde à chaque fois. Il faut que la lecture reste digeste, et c’est une nouvelle fois parfaitement le cas. « Blitz » continue donc sa route, avec déjà 10 tomes au compteur et aucun sentiment de lassitude. Les amateurs d’échecs pourront découvrir en fin de tome, comme à chaque fois, l’analyse détaillée d’un match. Les novices apprendront quant à eux ce qu’est la défense Hippopotame ! On aimerait simplement que certains personnages reviennent sur le devant la scène, et que la relation entre Tom et Harmony se développe davantage. Nous sommes très curieux de voir si ces 2 là vont se rapprocher !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!