Avis Omaké Manga : Assistant Assassin – Tome 2

On peut dire que le premier tome d’Assistant Assassin sorti le 28 mai 2020 a collé une petite tarte dans la tronche à de nombreux lecteurs ! Shinichi Asakura semble être un jeune homme tout à fait ordinaire souhaitant percer dans le monde du manga, mais il cache bien son jeu et s’avère être un redoutable assassin une fois la nuit tombée. L’auteur Hiromasa Okujima a réussi a mélanger avec brio humour et violence, et a posé des bases intéressantes pour la suite ! Il est donc temps de découvrir ce que nous réserve ce tome 2, disponible depuis le 16 juillet chez l’éditeur Omaké Books et son label Omaké Manga.


Avis Omaké Manga : Assistant Assassin – Tome 2 blog lageekroomSynopsis : Shinichi Asakura rêve de devenir mangaka professionnel. Mais en attendant son heure, il fait ses armes chez un auteur de renom, en tant qu’assistant. Malheureusement, cette situation est économiquement précaire et s’il veut pouvoir mettre du beurre dans ses épinards, il est contraint de cumuler un autre boulot : assassin.

 


Avis Omaké Manga : Assistant Assassin – Tome 2 blog lageekroom


Un coup de marteau dans les chicots, ça fait mal, très mal même ! Avec ses fulgurances de violence, le premier tome d’Assistant Assassin est parvenu à nous décrocher la mâchoire et à nous immerger dans son univers atypique. Le personnage principal est en effet un redoutable assassin scrutant les annonces codées du NAS, le Nippon Assistant System, un forum en ligne censé mettre en relation les mangakas et les assistants pour de courtes missions mais qui cache en fait des contrats demandant d’assassiner des cibles comme des meurtriers ou des yakuzas. Un moyen comme un autre de gagner un peu d’argent de poche, n’est-ce pas ? Lors de son dernier contrat, Shinichi a fait la connaissance du corbeau blanc, alias Kira. Ce dernier va rapidement venir habiter juste à côté de chez Shinichi, et bien plus encore, étant donnée que les 2 jeunes hommes vont devoir travailler ensemble pour un mangaka de renom. Car la journée, Shinichi et Kira ont un vrai travail, celui d’assistant mangaka. Leur chef est toujours aussi tyrannique et leur colle une pression d’enfer, ce qui entraîne des situations vraiment comiques. Car même si cela peut dans un premier temps passer pour du harcèlement moral, on sent que Jimbabue Sensei a bon fond et qu’il souhaite pousser ses assistants dans leurs retranchements pour les faire grandir dans le milieu du manga. Seulement voilà, il ne sait pas à qui il a affaire !

Shinichi et Kira vont donc tout doucement faire connaissance et se rapprocher, et pourraient devenir complémentaires. Mais une menace plane sur les utilisateurs du NAS, et certains d’entre eux semblent être victimes d’une organisation appelée les Rotten Boys. L’étau se resserre pour nos héros. On retrouve le rythme intense et parfaitement géré du premier tome dans cette suite tout aussi généreuse, mais qui s’attarde encore davantage sur les personnages et leur rapprochement. Les séquences d’action sont nerveuses et violentes, et l’humour fait toujours mouche ! Certaines cases sont vraiment très drôles et le travail sur les personnages et leurs visages renforce l’immersion. Les dessins sont toujours aussi excellents et lisibles, et on en apprend également beaucoup sur le monde impitoyable du manga. La lecture, en plus d’être drôle et souvent jouissive, est donc également intéressante et ludique. La confrontation entre le travail traditionnel (papier et crayon) et les nouvelles méthodes numériques est par exemple abordée avec beaucoup de justesse.


A lire également : 


Ce tome 2 d’Assistant Assassin est tout aussi jouissif que le premier, et l’histoire prend de l’épaisseur. L’humour et la violence font bon ménage et on rira volontiers de certaines vannes pour ensuite découvrir une séquence violente et percutante, en précisant que l’auteur n’en fait jamais trop. La relation entre nos 2 héros gagne en intérêt, et une nouvelle menace vient leur mettre des bâtons dans les roues. Concilier une vie d’assassin la nuit et d’assistant mangaka le jour n’a rien de facile, ce que l’auteur parvient à nous faire ressentir à la perfection. Nous avons clairement hâte de découvrir la suite ! En attendant, ce tome 2 est à découvrir sur le site de l’éditeur, juste ici !


Lageekroom 

Une pensée sur “Avis Omaké Manga : Assistant Assassin – Tome 2

  • 11 août 2020 à 9 h 21 min
    Permalink

    Bonjour. J’aime bien les mangas et je pense que je vais adorer celui-ci, car il me plait déjà. De toute façon les mangakas sont toujours au top. Si tu es fan, tu vas me comprendre. A bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *