Découverte Xbox Game Pass : Forza Horizon 5 (+ captures maison)

On ne s’ennuie pas ces dernières semaines, et l’ajout du catalogue du Xbox Game Pass à nos tests en cours ne va pas arranger notre planning ! Et lorsque des titres très attendus comme Forza Horizon 5 débarquent dans le service de Microsoft, on ne peut clairement pas faire l’impasse ! En attendant notre ressenti sur Halo Infinite, qui arrivera dès que nous aurons terminé la campagne solo, nous avions envie de revenir sur notre expérience Forza Horizon 5. C’est parti !


Découverte Xbox Game Pass : Forza Horizon 5 (+ captures maison) lageekroom Microsoft Series XComme dirait l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne ! Forza Horizon 5 reprend la formule de ses prédécesseurs : une map immense, des épreuves et défis nombreux, et des paliers d’expérience à atteindre pour débloquer les événements principaux. Même si nous avions rapidement décroché de Forza Horizon 4, pour une raison que nous avons du mal à nous expliquer, l’immersion dans ce cinquième opus a été immédiate. Est-ce dû à la destination, plus exotique et variée que jamais ? Ou au système de progression, mieux fichu et qui permet d’avancer dans le jeu sans se perdre dans la multitude d’épreuves ? Quoi qu’il en soit, nous avons adoré ce Forza Horizon 5 !


Découverte Xbox Game Pass : Forza Horizon 5 (+ captures maison) lageekroom Microsoft Series X


Ce qui est plaisant dans la saga Horizon, c’est le gameplay. Mélange d’arcade et de simulation, la conduite s’adresse à tous les joueurs, avec des aides nombreuses et désactivables. On sent bien le poids des véhicules et la conduite varie en fonction de la surface (boue, sable, bitume), le tout proposant de chouettes sensations. Ce qui est génial, c’est qu’il est tout à fait possible de passer de nombreuses heures à se balader, à découvrir les décors (jungle, désert, villes) et les trésors de grange, à défoncer les centaines de panneaux ou encore à terminer les nombreux défis. On visite, on écarquille les yeux à chaque panorama, les décors étant tout simplement sublimes. Mais si on souhaite se la donner sur des épreuves plus sérieuses, c’est possible également ! Nous n’avions pas pour but de terminer le jeu à 100% en le téléchargeant via le Xbox Game Pass, mais tout simplement de prendre un plaisir immédiat. Nous nous sommes donc concentrés sur les épreuves principales, et il nous a fallu 25h pour en voir le bout. Cela ne nous empêchera pas de relancer le jeu de temps en temps, histoire d’aller compléter toutes les routes ou de participer à de nouvelles courses, car il reste encore énormément de choses à faire ! Par certains aspects, Forza Horizon 5 nous rappelle l’excellent Test Drive Unlimited, avec ses maisons à acheter et ses différentes personnalisations. Votre avatar pourra débloquer des fringues, et les plus de 500 véhicules à disposition (via 96 constructeurs) pourront eux aussi être customisés. Plus vous conduirez avec style, et plus vous débloquerez de bonus pour accéder à différentes améliorations, boostant par exemple le gain d’XP.


Découverte Xbox Game Pass : Forza Horizon 5 (+ captures maison) lageekroom Microsoft Series X


Avec son gameplay au poil et ses véhicules nombreux et variés, le jeu reprend la formule de ses prédécesseurs tout en la peaufinant. Et visuellement, c’est clairement la tarte que l’on attendait, que l’on découvre le jeu en mode 4K ou en mode performance (en 60 fps). C’est beau, partout et tout le temps, de jour comme de nuit, au soleil ou sous la pluie (on dirait presque une chanson de Cabrel). Les reflets sur la route sont superbes, tout comme la végétation et les textures en général. Et que dire des véhicules ! On n’a jamais vu une modélisation aussi belle et précise, avec des détails incroyables et ultra nombreux. Et que dire des différents reflets sur les carrosseries ! L’effet waouh est là, de la première à la dernière minute ! On s’attendait à ce que le jeu soit très beau, et on est clairement servi. Le Mexique est en tout cas le lieu idéal pour profiter d’environnements variés et exotiques, et le mode photo sera là pour immortaliser ces nombreux moments ! Microsoft fait fort en cette fin d’année 2021, avec ce Forza Horizon 5 et Halo Infinite. C’est de bon augure pour la suite (surtout que le jeu est un énorme succès), les Xbox Game Studios ayant de sacrées cartouches à venir.


Découverte Xbox Game Pass : Forza Horizon 5 (+ captures maison) lageekroom Microsoft Series X


Beau, varié, long et proposant un gameplay aux petits oignons, ce Forza Horizon 5 est une belle réussite. Disponible dans le Xbox Game Pass, le jeu de Playground Games reprend la formule bien connue de la série mais nous embarque cette fois-ci au Mexique, lieu idéal pour en prendre plein les mirettes. Les voitures sont sublimes, le jeu est addictif (on enchaîne les épreuves sans parvenir à poser la manette), et on s’éclate même à se balader en visitant les décors. Forza Horizon 5 est sans aucun doute un indispensable pour tous les possesseurs du Xbox Game Pass. Ne passez pas à côté !


Découverte Xbox Game Pass : Forza Horizon 5 (+ captures maison) lageekroom Microsoft Series X


Découverte Xbox Game Pass : Forza Horizon 5 (+ captures maison) lageekroom Microsoft Series X


Découverte Xbox Game Pass : Forza Horizon 5 (+ captures maison) lageekroom Microsoft Series X


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.