Final Fantasy VII Rebirth, Crisis Core – Reunion : grosses annonces chez Square Enix

Lors de son livestream consacré aux 25 ans de Final Fantasy VII, l’éditeur Square Enix n’a pas déçu. Parmi les moments phares de l’événement se trouvent les présentations de Final Fantasy VII Rebirth et Crisis Core –Final Fantasy VII– Reunion. A en croire les réactions des joueuses et des joueurs sur les réseaux sociaux, le remake de Crisis Core, opus PSP sorti en 2008, était très attendu ! Le jeu a été retravaillé et monte d’un cran en termes de visuels, et sera disponible cet hiver sur toutes les plateformes. Quant au prochain épisode de Final Fantasy VII, intitulé Rebirth, il sera disponible à l’hiver 2023 sur PlayStation 5. Il s’agira du deuxième opus d’une trilogie qui compte bien chambouler ce que les fans connaissent déjà par cœur depuis de nombreuses années. Avec ce nouvel épisode ainsi que le très attendu Final Fantasy XVI, l’année 2023 s’annonce assez grandiose pour les fans ! On vous laisse découvrir les trailers diffusés lors de l’événement, ainsi que les nombreuses infos du communiqué de presse de l’éditeur. C’est parti !


Final Fantasy VII Rebirth, Crisis Core - Reunion : grosses annonces chez Square Enix


« Le projet de remake de FINAL FANTASY VII est une réinterprétation du RPG emblématique qui a redéfini le genre et est prévu sous la forme de 3 jeux distincts. À sa sortie, FINAL FANTASY VII REMAKE a été accueilli avec enthousiasme par les joueurs comme par la critique et s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde. FINAL FANTASY VII REBIRTH est le second jeu de ce projet et sa sortie est prévue pour l’hiver de l’année prochaine sur PS5.

Le Directeur créatif de la saga FINAL FANTASY VII remake, Tetsuya Nomura a déclaré, « Comme dévoilé pendant le livestream, il y a actuellement 4 projets en développement autour de FINAL FANTASY VII. Bien que chacun de ces titres joue un rôle différent, ils sont tous connectés à travers le monde et les personnages de FINAL FANTASY VII. Étant personnellement impliqué dans le développement de tous les titres originaux, j’ai une très grande compréhension de la vision qui se trouve derrière chaque projet et je participe activement à l’élaboration des quatre nouveaux titres ».

« FINAL FANTASY VII REBIRTH a été pensé pour que tous les joueurs puissent apprécier le jeu, qu’ils connaissent ou non le jeu d’origine. Les nouveaux joueurs pourront commencer leur voyage à travers FINAL FANTASY VII avec FINAL FANTASY VII REBIRTH. Cloud et ses amis entament un nouveau voyage dans ce jeu et je pense que les scènes dont ils ont été témoins en quittant Midgar apporteront une nouvelle expérience aux joueurs. J’ai hâte de pouvoir expliquer l’origine des noms des deux premières parties (« REMAKE » et « REBIRTH »), mais aussi de révéler en temps voulu le nom du troisième volet, là où ce voyage prendra fin. »

« Dès le début, le développement de FINAL FANTASY VII REBIRTH a été très rapide. D’après moi, c’était la première fois que tout se connectait parfaitement sur un titre de cette ampleur, avant même que la production n’ait été lancée. D’ailleurs, quelques étapes du développement du troisième titre ont déjà commencé. J’ai également entamé des réunions avec l’équipe de développement en vue de réaliser le projet. » »



« Le directeur de FINAL FANTASY VII REBIRTH Naoki Hamaguchi a déclaré, « Je suis ravi que nous puissions annoncer FINAL FANTASY VII REBIRTH et j’ai vraiment à cœur d’offrir l’ultime expérience FINAL FANTASY VII à tous les fans qui attendent avec impatience ce jeu. Le jeu est déjà en production et toute l’équipe est très motivée à l’idée de tout mettre en place sur ce projet et travaille pour proposer un jeu extrêmement abouti. Le projet de remake de FINAL FANTASY VII est une trilogie mais FINAL FANTASY VII REBIRTH est bien plus qu’un simple volet de la série. Nous le développons avec toute la passion et le dévouement nécessaire à la création d’un jeu original afin d’offrir la meilleure expérience de gameplay et de création d’univers. Croyez-moi, l’attente en vaut la peine ! »

Yoshinori Kitase, producteur des remakes de FINAL FANTASY VII et directeur de FINAL FANTASY VII a déclaré, « Nous avons officiellement annoncé la sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH à l’hiver de l’année prochaine, environ 3 ans après la sortie de FINAL FANTASY VII REMAKE, sorti en avril 2020. Trois ans, cela peut paraître long pour les fans qui attendent avec impatience le prochain jeu, mais nous voulons leur offrir la meilleure expérience possible. Je tiens à rassurer tout le monde, le développement avance particulièrement rapidement pour un titre HD de cette envergure. Créer la deuxième partie d’une trilogie comprend beaucoup de défis mais il y a de nombreux exemples, notamment dans le monde du cinéma, de seconds volets qui se traduisent par des rebondissements époustouflants et qui permettent une exploration encore plus poussée de ses personnages. Ces seconds volets deviennent souvent les préférés des fans. Dans cette optique, nous voulons faire de FINAL FANTASY VII REBIRTH une expérience encore plus captivante et mémorable que celle de FINAL FANTASY VII REMAKE. Alors nous vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu, le temps que nous le terminions. » »


Final Fantasy VII Rebirth, Crisis Core - Reunion : grosses annonces chez Square Enix


« Le livestream a également été marqué par l’annonce de CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION, version remasterisée de l’exclusivité PlayStation Portable, CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII–, le RPG d’action culte de 2007, préquelle de FINAL FANTASY VII.

CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION reste fidèle au récit original du soldat de 1re classe Zack Fair, chargé de retrouver Genesis Rhapsodos, levant ainsi le voile sur Cloud, Séphiroth, Aerith, Tifa et bien d’autres. CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION sortira cet hiver sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Nintendo Switch. »



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.