Les lunettes gaming LUSEE : vos lunettes de protection contre les écrans

Si vous passez comme nous de nombreuses heures devant un écran, que ce soit pour le boulot ou tout simplement le loisir, vous ressentez sans doute souvent une fatigue oculaire, les yeux qui piquent voire des maux de tête. Et avec cette fin d’année riche en sorties de jeux vidéo, on ne s’éloigne clairement pas de nos écrans. Forza Horizon 5, Halo Infinite ou encore Kena vont-ils avoir raison de nous ? Et si les lunettes anti lumière bleue étaient la solution ? Nous avons déjà eu l’occasion d’en tester pour le blog, et il faut avouer que leur apport est assez intéressant. Aujourd’hui, c’est de la marque Lusee dont nous allons parler, afin de vous présenter leurs différents modèles, mais également de vous donner notre avis sur leur modèle « Carbone ». C’est parti !



Six heures par jour, c’est le temps moyen que passe un adulte devant un écran. Et entre les multiples contenus Youtube, les centaines de mails à envoyer, les réseaux sociaux, les séries ou encore les jeux vidéo, ce n’est pas prêt de s’arranger, bien au contraire. Les conséquences peuvent être nombreuses, allant de troubles du sommeil à des conséquences bien plus graves. Sachez d’ailleurs que la marque Lusee fabrique des lunettes pour les adultes mais également pour les enfants. Voici quelques exemples des produits que l’on peut trouver sur leur site internet.

– cliquez sur l’image pour accéder au produit en question –






Les prix démarrent à 39,90€ pour terminer à 69,90€ avec le modèle « Carbone ». Sachez que la livraison est gratuite et que vous disposez de 30 jours d’essai (avec échange gratuit, bien évidemment). Ce genre d’essai est clairement rassurant, et permet de se donner une bonne idée du produit et des effets qu’il peut avoir sur notre quotidien. De notre côté, nous avons eu la chance de recevoir le modèle « Carbone », et nous l’avons utilisé plusieurs jours durant.


NOTRE AVIS 


Les bienfaits des lunettes anti lumière bleue sont-ils bien réels ? On nous parle de réduire la fatigue oculaire et le stress visuel, de soulager les yeux et de retrouver un sommeil de qualité, mais qu’en est-il réellement ? Concrètement, et après une bonne semaine à les porter pour travailler sur le blog ou jouer sur PS5 et Xbox Series X, les effets se font sentir. S’il y a bien une chose qui nous a déjà dérangés avec ce genre de lunettes, c’est l’altération des couleurs. Forcément, un petit filtre jaune est présent, mais dans le cas présent, il sait se faire discret. Oui, les couleurs sont légèrement plus jaunes lorsque l’on porte le modèle « Carbone », mais ce n’est pas du tout gênant, même pour du jeu. Pour ce qui est du travail sur ordinateur, c’est clairement bénéfique, et nous avons beaucoup moins eu les yeux secs, surtout en fin de journée. Attention toutefois si vous avez des sources de lumière proches de vous : quelques reflets sont à signaler.

Autre point très positif de ce modèle : sa finition. Les lunettes « Carbone » ne pèsent que 17 grammes, et on ne se rend même plus compte qu’on est en train de les porter. C’est top, et le port d’un casque audio ne gêne en rien malgré des branches un poil épaisses. On précisera que les autres modèles sont très légèrement plus lourds, mais cela se joue à quelques grammes près. Attention, la finesse de l’ensemble rend l’objet fragile. Nous la rangeons dans sa boite après chaque utilisation. On précisera enfin que les lunettes sont livrées avec un étui de protection et une petite lingette d’entretien. Au final, la légèreté et le confort sont bien présents, et après une journée ou deux pour bien s’y adapter, les lunettes ont clairement fait leur job. On ne les utilisera pas systématiquement pour du jeu, mais pour les heures passées sur le PC, elles sont impeccables. On vous laisse découvrir, pour terminer cet article, nos photos maison du produit.





Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.