Les sorties jeux vidéo de juin 2023 : on joue à quoi ?

Le temps passe décidemment trop vite, surtout quand on aime les jeux vidéo, et c’est déjà le mois de juin qui nous tend les bras. Avec des nouveautés très (et le mot est faible) attendues comme The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Redfall ou encore Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard dans ses versions Xbox One et PS4, le mois de mai a su marquer les esprits, en bien comme en mal. Certains titres font un véritable carton, d’autres déçoivent les joueurs : c’est le jeu, et il en faut pour tous les goûts. Mais il est temps de se tourner vers juin et ses grosses sorties, car elles sont une nouvelles fois nombreuses. Square Enix, Capcom ou encore Blizzard Entertainment ont décidé de sortir l’artillerie lourde, avec le retour de licences prestigieuses. C’est parti pour notre sélection des jeux à venir en juin 2023 !


Les sorties jeux vidéo de juin 2023 : on joue à quoi ?


  • Etrian Odyssey Origins Collection (le 1er juin 2023 sur Nintendo Switch et PC)
  • The Caligula Effect: Overdose (le 02 juin 2023 sur PS5)
  • Street Fighter 6 (le 02 juin 2023 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
  • Diablo IV (le 06 juin 2023 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
  • MotoGP 23 (le 08 juin 2023 sur PC, Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation)
  • Tour de France 2023 (le 08 juin 2023 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
  • Greyhill Incident (le 09 juin 2023 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
  • Park Beyond (le 15 juin 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series)
  • Crash Team Rumble (le 20 juin 2023 sur consoles Xbox et PlayStation)
  • Aliens : Dark Descent (le 20 juin 2023 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
  • Final Fantasy XVI (le 22 juin 2023 sur PS5)
  • Sonic Origins Plus (le 23 juin 2023 sur PC, Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation)
  • Layers of Fear (juin 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series)

Evénements majeurs :

  • Summer Game Fest, à partir du 8 juin 2023
  • Conférence Xbox Games Showcase le 11 juin 2023

NOS PLUS GROSSES ATTENTES


Layers of FearLayers of Fear : les titres de la Bloober Team ont souvent divisé, et c’est pourquoi certains s’inquiètent du résultat du remake de Silent Hill 2 qui leur a été confié par Konami. On pourra trouver leurs jeux ennuyeux et linéaires, ou au contraire inventifs, maîtrisés en termes de mise en scène et surtout flippants. Nous faisons partie de celles et ceux qui apprécient leurs jeux, et en particulier Layers of Fear. Pour avoir terminé une nouvelle fois le jeu récemment, nous devons l’avouer : il a clairement vieilli, notamment techniquement (le frame rate est mis à mal). Nous sommes donc très heureux de voir débarquer le « nouveau » Layers of Fear, qui sera une réimagination des 2 premiers jeux, sorte de reboot/remake, le tout boosté à l’Unreal Engine 5. Les trailers donnent vraiment envie, et nous avons hâte de le découvrir.


Aliens : Dark DescentAliens : Dark Descent : chaque fois qu’un jeu basé sur l’univers d’Alien est annoncé, cela nous réjouit (contrairement aux films depuis quelques années…). Si les titres Alien ont été inégaux, nous avons été marqués par Alien Trilogy (il y a bien longtemps) et Alien Isolation, et avons passé de bons moments sur Aliens Fireteam Elite en coopération. Aliens : Dark Descent change de style, et sera un jeu de stratégie en temps réel. On aime ou non le genre, mais il faut avouer que les extraits diffusés par l’éditeur donnent franchement envie. C’est beau, fidèle aux films, et l’aspect tactique semble assez poussé. A surveiller de très près !


Final Fantasy XVIFinal Fantasy XVI : difficile de ne pas mettre le prochain épisode de Final Fantasy dans notre sélection, tant le jeu de Square Enix semble avoir mis les petits plats dans les grands. Présenté plus en détail dans un State of Play, le jeu semble grandiose, varié dans ses environnements, et ultra dynamique dans ses combats, avec un gameplay rappelant souvent la nervosité d’un Devil May Cry. Qu’on aime ou non cette orientation, le jeu reste une énorme cartouche pour Sony et sa PlayStation 5, avec une exclusivité temporaire pour la machine. L’été sera-t-il placé sous le signe de Final Fantasy ? C’est ce que nous verrons !


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!