Notre sélection des jeux vidéo à venir en juillet 2022 : on joue à quoi ?

C’est l’été ! La saison du soleil, des moustiques et des orages est de retour, et même s’il s’agit d’une période où on aime prendre l’air, les sorties jeux vidéo ne s’arrêtent pas pour autant. Après un mois de juin qui s’est achevé avec le test de The Quarry, nous avons hâte de découvrir les nouveautés de juillet, et en particulier le jeu d’horreur MADiSON ainsi que Stray, qui s’annoncent vraiment très chouette. On vous laisse découvrir sans plus attendre notre sélection du mois !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juillet 2022 : on joue à quoi ?F1 2022 (le 1er juillet 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : comme chaque année, les amateurs de Formule 1 vont avoir droit au nouvel opus de leur licence préférée ! F1 2022 ne renouvellera pas le genre, mais affine ses mécaniques de gameplay et son contenu. Entourés d’experts, les développeurs ont notamment développé le mode « Mon écurie », qui devrait occuper les fans un paquet d’heures !

 


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juillet 2022 : on joue à quoi ?Matchpoint Tennis (le 7 juillet 2022 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation) : alors qu’une démo est déjà disponible depuis quelques jours, Matchpoint Tennis tentera d’embarquer les amateurs de tennis dès le 7 juillet prochain. Nous avons testé la démo sur PS5 et avons trouvé les sensations plutôt bonnes, même si l’aspect simulation voulu par les développeurs n’est pas forcément au rendez-vous. Nous avons hâte de mettre la main sur la version définitive du jeu de Torus Games, édité par Kalypso Media.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juillet 2022 : on joue à quoi ?Klonoa Phantasy Reverie Series (le 8 juillet 2022 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation) : en voilà une compilation qui va plaire aux fans de jeux de plateforme à l’ancienne. La saga, débutée sur PS1, revient en effet cet été grâce à Bandai Namco, et il s’agit des versions remasterisées de Klonoa : Door to Phantomile et Klonoa 2 : Lunatea’s Veil. Nous avons beaucoup aimé ces jeux à leur sortie, et avons hâte de nous lancer dans ces remasters !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juillet 2022 : on joue à quoi ?MADiSON (le 8 juillet 2022 en édition physique sur PS4 et PS5) : légèrement repoussée, cette version physique devant arriver en juin à la base, MADiSON fait partie de nos plus grosses attentes de cet été. Nous adorons les jeux d’horreur, et Visage a récemment su nous faire frissonner bien comme il faut. MADiSON semble proposer une expérience immersive et clairement flippante, et nous avons hâte de mettre la main dessus !

 


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juillet 2022 : on joue à quoi ?Stray (le 19 juillet 2022 sur PS4 et PS5) : juste après le jeu d’horreur MADiSON, Stray est notre seconde très grosse attente du mois. Le jeu d’Annapurna Interactive a l’air sublime visuellement, et propose un univers cyberpunk aussi sombre que poétique. Incarner un chat, en voilà une bonne idée, surtout si le gameplay propose quelque chose de rafraîchissant ! Le jeu sera disponible sur PC et en exclusivité sur les consoles de Sony.

 


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juillet 2022 : on joue à quoi ?Live a Live (le 22 juillet 2022 sur Nintendo Switch) : la Nintendo Switch va elle aussi avoir droit à de belles pépites en ce mois de juillet. Live A Live est un RPG développé et édité par Squaresoft, et seuls les joueurs japonais ont pu le découvrir en 1994 sur Super Famicom. Le jeu est produit par Takashi Tokita (Chrono Trigger, Final Fantasy IV) et proposera des musiques remastérisées sous la supervision de Yoko Shimomura. Visuellement, c’est très chouette, dans la lignée de ce que l’on a pu découvrir dans Octopath Traveler pour ne citer que lui. De notre côté, ce sera une totale découverte.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juillet 2022 : on joue à quoi ?Xenoblade Chronicles 3 (le 29 juillet 2022 sur Nintendo Switch) : très gros morceau de la Switch, Xenoblade Chronicles 3 est très attendu par les fans et est largement mis en avant par Nintendo. Le monde à explorer semble vaste et sublime, et le scénario sera sans aucun doute riche et bourré de personnages. Le titre de Monolith Soft semble également proposer des combats fluides et lisibles, le tout en temps réel. Les possesseurs de Nintendo Switch devraient en avoir pour leur argent !

 


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.