Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?

C’est la rentrée ! Certains aiment cette période, d’autres un peu moins, mais en termes de jeux vidéo, le mois de septembre est souvent synonyme de nombreuses sorties. Et cette année ne dérogera pas à la règle, avec des titres très attendus sur consoles Xbox, PlayStation, et Nintendo Switch. On vous laisse sans plus attendre découvrir notre sélection à venir pour le mois de septembre !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?The Last of Us Part I (le 2 septembre 2022 sur PlayStation 5) : en voilà un jeu qui fait débat ! Remake pour certains, remaster pour d’autres, The Last of Us fait à nouveau parler de lui. A nos yeux, ce remake semble proposer un très chouette gap visuel, et il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. Par contre, et nous sommes d’accord avec ça, le prix de vente pose problème. Là où l’excellent remake de Mafia (pour ne citer que lui) était vendu une quarantaine d’euros à sa sortie, le jeu de Naughty Dog dépasse les 70 euros… Dommage que Sony ne fasse pas un effort sur ce coup là….


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R (le 2 septembre 2022 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation) : après le remake, le remaster ! Cet épisode de Jojo’s est en effet sorti à l’origine sur PlayStation 3 en 2014 chez nous, et va désormais bénéficier d’améliorations visuelles et d’un contenu clairement conséquent, avec une cinquantaine de personnages jouables. Si vous kiffez JoJo, c’est sans aucun doute le titre idéal pour vous défouler un bon coup !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?Steelrising (le 8 septembre 2022 sur PS5 et Xbox Series) : nous aimons beaucoup le travail des développeurs français de Spiders, à qui l’on doit notamment GreedFall, qui a fait son retour il y a quelques mois sur PS5 (notre test est en ligne à cette adresse). L’univers de Steelrising, dont l’action se déroule en plein Paris du XVIIIème siècle, semble vraiment riche et détaillé, avec une direction artistique qui tente des choses. Visuellement, ça pète bien, et seules les animations un peu rigides nous font tiquer. Nous allons quoi qu’il en soit garder un œil sur cet action-RPG, et peut-être même vous en proposer un test !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?NBA 2K23 (le 9 septembre 2022 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation) : cela fait longtemps que nous n’avons pas mis la main sur la licence NBA 2K, mais nous savons que vous êtes très nombreux à l’attendre. Ce nouvel opus est donc clairement une sortie importante du mois, et nous devons avouer trouver les visuels vraiment impressionnants. Les amateurs y trouveront-ils leur compte ? On l’espère pour eux !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?Splatoon 3 (le 9 septembre 2022 sur Nintendo Switch) : le succès de la Nintendo Switch n’est plus à démontrer, et les ventes ne faiblissent pas malgré des jeux souvent en retrait visuellement. Heureusement, Nintendo fait le job et propose de belles exclusivités (même si nous attendons désespérément des nouvelles de Metroid Prime 4), et Splatoon 3 fera le bonheur des fans de la licence à la rentrée. Visuellement très coloré et toujours aussi dynamique, le titre semble plus en forme que jamais ! A voir si les nouveautés sauront convaincre les fans des opus précédents.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?XIII Remake (le 13 septembre 2022 sur PS5 et Xbox Series) : bon, on lui laisse une chance ou pas ? A sa sortie, le remake de XIII a connu pas mal de déboires, entre ses nombreux bugs, sa jouabilité lourde et sa direction artistique ratée. Le jeu a changé de studio et est désormais entre les mains de Tower Five, qui a effectué un sacré boulot. Le récent trailer donne en tout cas envie, mais on restera prudent, préférant avoir le titre entre les mains pour voir s’il vaut enfin le coup. Croisons les doigts !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?Metal : Hellsinger (le 15 septembre 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : des bons gros gunfights à la Doom et du métal qui fracasse vos voisins, ça vous tente ? Le jeu du studio The Outsiders vous propose en effet de fraguer vos ennemis en rythme, avec une action qui monte en puissance. Côté bande-son, on aura droit à des titres originaux spécialement composés pour le jeu, interprétés par Matt Heafy (Trivium), Mikael Stanne (Dark Tranquillity) ou encore Alissa White-Gluz (Arch Enemy). A voir si le jeu saura convaincre sur la durée.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?Tunic (le 27 septembre 2022 sur PS4 et PS5) : les joueurs Xbox disposant du Game Pass ont déjà eu l’occasion de mettre la main sur Tunic, et les retours ont été excellents. Le jeu, qui rappelle par certains aspects la série The Legend of Zelda, propose son propre univers et des graphismes vraiment très chouettes. L’exclusivité temporaire étant désormais terminée, les joueurs PlayStation vont enfin pouvoir profiter du jeu. Comme ça, pas de jaloux !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?Valkyrie Elysium (le 29 septembre 2022 sur PS4 et PS5) : entre son trailer d’annonce et les images de gameplay dévoilées récemment, Valkyrie Elysium a évolué visuellement et s’avère vraiment accrocheur, avec des combats dynamiques, des ennemis imposants et de nombreux effets visuels. Il n’y a pas à dire, Square Enix est très en forme en ce moment, et l’éditeur va enchaîner les sorties ! En ce qui concerne ce Valkyrie Elysium, nous sommes plutôt chauds à l’idée de le découvrir !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en septembre 2022 : on joue à quoi ?FIFA 23 (le 30 septembre 2022 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation) : dernier opus à porter le nom de FIFA, FIFA 23 débarque en ce mois de septembre. La licence peine depuis quelques temps à se renouveler, mais ce nouvel épisode compte bien redonner de la motivation aux joueuses et aux joueurs. Arrivée des clubs féminins, gameplay peaufiné, IA améliorée, mécanique de tirs qui favorise la prise de risque, un mode FUT qui s’enrichit : la liste est assez longue, et il faut espérer que cela suffira à convaincre les amateurs de repasser à la caisse.


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.