Planning : les nouveautés manga de juin 2020 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses nouveautés de juin, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous branche ! Et vous, vous allez lire quoi ?


Planning : les nouveautés manga de juin 2020 : on lit quoi ?


Planning : les nouveautés manga de juin 2020 : on lit quoi ?Chainsaw Man – Tome 2 (03 juin 2020 chez Kazé):  Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation de Devil Hunters et part à la chasse aux démons…


Planning : les nouveautés manga de juin 2020 : on lit quoi ?Parasite – Edition originale Tome 03 (03 juin 2020 chez Glénat): Le duo le plus soudé de l’histoire du manga ! Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’au jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.


Planning : les nouveautés manga de juin 2020 : on lit quoi ?Samurai Comeback – Tome 2 (04 juin 2020 chez Akata): Kondô et les autres commencent à comprendre ce qui leur est arrivé ! Mais tandis qu’ils réalisent qu’ils ont voyagé dans le temps, les autorités ne sont pas sur la même longueur d’onde. Considérant ces quatre samouraïs dont ils ignorent la provenance comme des individus potentiellement dangereux (voire comme des terroristes ?!), les forces de police se lancent à leurs trousses…


Don’t Fake Your Smile – Tome 2 (04 juin 2020 chez Akata): Malgré ce qu’elle essaie de faire croire à son entourage, Niji n’arrive pas à se remettre de son agression. Gaku, bien conscient de cela, essaie maladroitement de la soutenir. Mais son comportement ne s’avère pas toujours des plus pertinents. Inutilement jaloux de Hiyori, dont il ignore le secret, il pourrait aller jusqu’à remettre en cause son amitié. C’est dans ce contexte un peu tendu qu’un nouveau professeur fait son apparition au lycée…


Planning : les nouveautés manga de juin 2020 : on lit quoi ?

5 Minutes Forward – Tome 1 (le 05 juin 2020 chez Kana): Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d’un complexe d’infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu’une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en train de massacrer les humains et menacent la vie de son frère et de ses amis. Le monde a complètement changé ! Yamato s’apprête alors à retourner dans le présent, décidé à tout faire pour empêcher ce massacre. Sauf qu’il se rend compte, au dernier moment, que ce « futur » doit se produire seulement cinq minutes après le moment où il est parti !


Planning : les nouveautés manga de juin 2020 : on lit quoi ?The Promised Neverland – Tome 14 (10 juin 2020 chez Kazé): Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


My Dear Neighbor – Tome 1 (11 juin 2020 chez Akata): Lorsqu’elle était petite, Momo a été sauvée in extremis par le jeune Yuki, son voisin : alors qu’elle tombait du balcon de son appartement, le lycéen l’a rattrapée et a amorti sa chute. Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne à son tour… C’est alors qu’elle recroise la route de son ancien sauveur ! Très vite, elle comprend qu’elle a des sentiments pour lui. Mais ce dernier les acceptera-t-il ?


A tes côtés – Tome 1 (11 juin 2020 chez Akata):  » Est-ce que moi aussi, un jour, je serai capable de tomber amoureuse ?  »
Dans A tes côtés, découvrez l’histoire d’amour entre une jeune fille manquant de confiance en elle et un garçon qui a trop d’amour à donner. Leur relation se construira, à tâtons, au fil des jours qui passent et de leurs premières expériences…


5 Minutes Forward – Tome 2 (12 juin 2020 chez Kana): Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d’un complexe d’infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu’une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en train de massacrer les humains et menacent la vie de son frère et de ses amis. Le monde a complètement changé ! Yamato s’apprête alors à retourner dans le présent, décidé à tout faire pour empêcher ce massacre. Sauf qu’il se rend compte, au dernier moment, que ce « futur » doit se produire seulement cinq minutes après le moment où il est parti !


Versailles of the Dead – Tome 3 (12 juin 2020 chez Kana): France, 18e siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de « la nouvelle venue » à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et… surnaturelle…


Asadora – Tome 2 (12 juin 2020 chez Kana): Naoki Urasawa est de retour chez Kana avec sa toute nouvelle série phare : Asadora ! Urasawa parvient à rendre palpitant le mélange a priori improbable du récit de la vie tumultueuse d’une jeune fille, démarrant en 1959, avec une histoire de monstre godzillesque attaquant le Japon de nos jours. C’est addictif dès les premières pages ! Avec ce récit, on entre à nouveau avec bonheur dans le cinéma d’Urasawa..


Shadows House – Tome 1 et tome 2 (17 juin 2020 chez Glénat): Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?


Wind Fighters – Tome 01 (17 juin 2020 chez Glénat): Aventures, bastons et panda roux bipolaire ! Le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population courbe l’échine et ceux qui osent se rebeller – les courageux aventuriers – se font rares. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon décide de sauver sa sœur en s’opposant au terrible commissaire Bud, l’espoir renaît. Surtout si un baroudeur et un panda roux bipolaire déboulent dans le conflit… Un tel vent de liberté n’avait pas soufflé depuis les exploits de mythiques aventuriers… Les Wind Fighters ! Avec Wind Fighters, embarquez pour un tourbillon d’aventure ! Dans ce pur shônen d’action, suivez le destin explosif de Helio et Hope, un frère et une sœur propulsés au cœur d’une rébellion et lancés à toute allure dans un monde au bord du gouffre. Wind Fighters, le manga qui ne manque pas de souffle!


The Devil of the Gods – Tome 1 (17 juin 2020 chez Glénat): L’Exorciste version Tokyo 2020 ! Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux, mais il est sauvé in extremis par le père Mitakura, exorciste de renom qui lui révèle l’existence des démons… Un pur seinen d’horreur, par les auteurs de Crueler Than Dead.


Planning : les nouveautés manga de juin 2020 : on lit quoi ?Ariadne, l’Empire Céleste – Tome 6 (17 juin 2020 chez Glénat):Le voyage de Lashil et Leana les porte dans une nouvelle terre, au centre d’un véritable conflit. Le peuple vern-wy des enfants du dragon lance un assaut contre les Gre-tis !Au cœur de ce combat chargé d’un cruel passé, quelle position prendront Lashil et Neusch, les détenteurs de photons ?Le rugissement du dragon est-il en fait son cri d’agonie ?


Assassin’s creed: Blade of shao jun – Tome 1 (le 11 juin 2020 chez Mana Books): Assassin’s Creed : la licence incontournable d’action-aventure et d’infiltration en manga ! En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…


Planning : les nouveautés manga de juin 2020 : on lit quoi ?Jagaaan – Tome 08 (le 03 juin 2020 chez Kazé): Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !


Goblin Slayer – Tome 8 (le 18 juin 2020 chez Kurokawa): Le soir de la fête automnale des moissons, les gobelins décident d’attaquer le plus discrètement possible la petite ville frontalière. Le groupe d’aventuriers du Crève-gobelins les accueille comme à leur habitude sans la moindre pitié. L’éminence grise derrière cette offensive s’avère avoir pour projet d’invoquer un monstre légendaire, l’Hécatonchire, afin de dominer le monde. Comment le Crève-gobelins a-t-il prévu de s’en débarrasser ?! Dernières pages du chapitre de la fête automnale des moissons !! Et comme toujours, une nouvelle inédite rédigée par l’auteur, Kumo Kagyu, vous attend en fin de tome !


Check Me Up ! – Tome 07 (le 17 juin 2020 chez Kazé): Quand enfin, tout va bien… soudain, un obstacle survient ! L’amour est au beau fixe entre Nanase et Kaïri depuis qu’ils ont franchi un cap dans leur relation. Mais une rencontre va venir semer la zizanie… En effet, tandis que la jeune infirmière s’imagine déjà vivre aux côtés du médecin, un bel inconnu s’immisce dans l’équation ! Le dévouement de Nanase pour les autres va-t-il mettre en danger leur couple ?
Dernier tome de la série.


Le chat aux sept vies – Tome 2 (le 17 juin 2020 chez Glénat): Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois…


Bloom into You – Tome 5 (le 12 juin 2020 chez Kana):Les vacances d’été à peine commencées, Tôko propose aux autres membres du conseil de partir en camp d’entraînement pour préparer la pièce qui lui tient tant à cœur. Désireuses de faire plaisir à leur amie, Yû et Sayaka mettent de côté leur hostilité et acceptent la proposition. Malheureusement, Tôko verra l’idéal qu’elle poursuit depuis de nombreuses années être chamboulé…


Un petit ami trop parfait ? – Tome 3 (le 12 juin 2020 chez Kana): À 16 ans, Iroha n’a encore jamais connu le sentiment amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Haruki Kusakabe, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l’amour est vain. Le garçon a déjà eu plusieurs petites amies par le passé et sa dernière histoire s’est mal terminée… Très vite, Iroha se rend compte qu’elle est amoureuse de lui… et réciproquement, car Haruki n’est pas insensible à son charme. La déclaration d’amour faite, les voilà ensemble, en couple ! Haruki semble parfait à tous les niveaux, mais c’est loin d’être le cas. Jalousie, quand tu nous tiens…


Tokyo Revengers – Tome 07 (le 17 juin 2020 chez Glénat): Sitôt commencé, le combat entre le Toman et le Valhalla dégénère instantanément, et Takemichi est de nouveau dépassé par les événements. Comment protéger Baji alors que celui-ci s’obstine à faire cavalier seul, que Mikey est lui-même en très mauvaise posture face à Kazutora, que Kisaki continue à avancer ses pions au milieu du chaos, et que les membres du Toman sont deux fois moins nombreux que ceux du Valhalla ?


Goblin Slayer: Year One – Tome 4 (le 18 juin 2020 chez Kurokawa): Dans cette histoire inédite, baignant toujours dans une ambiance Dark Fantasy, vous découvrirez comment un jeune orphelin est devenu le Crève-Gobelins que tout le monde connaît. Après avoir réussi à sauver seul le village de l’offensive gobeline, le jeune homme commence à entendre parler des rumeurs sur son nouveau surnom de Crève-gobelins. Un jour, après le massacre d’un énième nid de gobelins, il découvre un anneau brillant d’une étrange lueur en son centre. En recherchant un individu capable d’identifier le pouvoir de cet objet, il fait la rencontre d’une archimage excentrique vivant en périphérie de la ville. Un anneau… une lumière… un nouveau chapitre.


Transparente – Tome 2 (le 18 juin 2020 chez Kurokawa): Se rendre transparente, c’est le curieux pourvoir dont dispose Aya Kinomiya. Un don qui lui a permis de se libérer, de façon radicale, de l’emprise d’un père violent. Depuis, tout a changé. A son entrée au lycée, Aya choisit de vivre seule, une décision acceptée par sa mère. Loin de son ancien foyer qui n’en était pas un, Aya rencontre Kana Minakami, une voisine de son âge et élève du même lycée, et Shiori Nakayama, une jeune fille plus âgée passionnée de musique. Peu à peu, Aya s’ouvre aux autres comme à la vie… Mais son geste passé continue de la hanter, et son étrange faculté pourrait se retourner contre elle.


Walking Cat – Tome 1 (le 26 juin 2020 chez Kana): Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu’il approche d’une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines. D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…



Ma sélection du mois : Ce mois de juin est vraiment bien rempli et le choix ne sera pas évident. Je vais sélectionner en premier Goblin Slayer – Tome 8 sans hésiter une seconde ! J’adore ce manga, et si vous souhaitez un avis plus détaillé, je vous invite à regarder mon avis instagram . Ensuite, je vais choisir Asadora – Tome 2 qui m’intrigue et que je souhaite découvrir, et en troisième place The Promised Neverland – Tome 14. Bon allez, comme toujours sur les mois bien remplis, je balance un 4ème tome que j’attends de pied ferme : Parasite – Edition originale Tome 03. Je vous conseille fortement ce manga !! Un article est d’ailleurs disponible, juste ici.


Ma sélection du mois : olala, quel mois !!! Avec le confinement, les sorties ont été décalées et tout arrive presque d’un seul coup ! Choisir seulement 2 mangas est pour moi très difficile, car j’aime énormément la plupart des séries mentionnées dans notre sélection. En premier, je vais choisir Tokyo Revengers – Tome 07, pour son histoire passionnante ! Mon deuxième choix va se porter sur Asadora – Tome 2, le premier tome laissant sur une surprise de taille. Enfin, je vais sélectionner Samurai Comeback – Tome 2, parce que j’aime son côté perché ! En bonus, je vais ajouter Ariadne, l’Empire Céleste – Tome 6, car j’aime les personnages de cette série et la fraîcheur qu’ils dégagent. Quoiqu’il en soit, j’attends avec impatience de nombreux autres tomes ! Le mois va être très chargé.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *