Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022

Le mois de février tant redouté arrive ! De très gros titres, et d’autres plus confidentiels, sont en effet attendus, et le temps va certainement nous manquer pour jouer à tout. Les zombies de Dying Light font enfin leur retour, et Sony compte bien marquer les esprits avec son énorme cartouche Horizon Forbidden West. On vous laisse découvrir sans plus attendre notre sélection des jeux à venir en février. C’est parti !


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022Life is Strange Remastered Collection (le 1er février 2022 sur Xbox One et PS4) : après la collection Uncharted, voici la collection Life is Strange, qui contient des versions améliorées des deux premiers titres de la franchise. Grâce à des personnages retravaillés et à une capture de mouvement améliorée et diverses améliorations techniques, l’éditeur Square Enix compte bien nous donner envie de nous replonger dans ces excellentes jeux narratifs. Si le trailer de 5 minutes diffusé récemment a eu du mal à nous convaincre de repasser à la caisse, nous jetterons malgré tout un œil à ces portages.


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022Dying Light 2 – Stay Human (le 4 février 2002 sur consoles Xbox et PlayStation) : que l’attente fut longue, et on a presque du mal à y croire. Et pourtant, malgré des problèmes en interne (comme on en voit trop souvent ces deniers mois), Dying Light 2 va enfin sortir sur consoles et PC. La communication s’est accélérée ces derniers mois, le jeu est vraiment prometteur et nous avons hâte de le parcourir en coopération. Malgré tout, nous avons un peu peur d’être déçus, à cause de notre très forte attente. Réponse d’ici quelques jours !


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022Sifu (le 8 février 2022 sur consoles PlayStation) : le jeu d’action-aventure de kung-fu développé et édité par le studio français Sloclap est vraiment prometteur. Le principe de vieillissement du héros, à chaque mort, semble bien fichu, et le gameplay donne envie d’en découdre. Une seule crainte nous vient lorsque l’on parle de Sifu : sa date de sortie, prévue pour ce mois de février particulièrement chargé. Nous espérons de tout cœur que ce jeu exclusif aux consoles PlayStation saura trouver son public !


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022Dynasty Warriors 9 Empires (le 15 février 2022 sur consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch) : Omega Force et Koei Tecmo vont nous envoyer sur le champ de bataille en ce début d’année ! Le titre est d’ailleurs disponible en démo : cette version d’essai « présente les nouveautés de siège, dont à la fois des batailles d’invasion mais aussi de défense. Ravagez le château ennemi ou combattez pour défendre votre forteresse dans ce tutoriel exigeant. De plus, les joueurs pourront profiter du mode création, très complet, leur permettant ainsi de créer leurs propres officiers avant de les mener au combat. Les personnages fraichement créés pourront être transférés de la démo à la version finale du jeu. »


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022The King of Fighters XV (le 17 février 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : les jeux de baston, on aime ça, et ce nouvel opus de la saga mythique The King of Fighters nous fait gravement envie ! L’éditeur annonce « 39 personnages, dont le retour de combattants adorés des fans. De plus, ce nouvel opus voit le retour du mode classique 3V3, mais offre également de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que « Shatter Strike », une nouvelle mécanique qui permet aux joueurs de contrer les attaques ennemies. On pourra également profiter d’un mode MAX amélioré, et d’un mode MAX (rapide), avec une fonction ruée qui permettra de réaliser des combos en appuyant rapidement sur les boutons d’attaque. » Ca va tataner !


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022Horizon Forbidden West (le 18 février 2022 sur consoles PlayStation) : on ne fera pas dans l’originalité en vous disant que la suite d’Horizon Zero Dawn fait partie de nos plus grosses attentes du mois. Nous espérons ne pas être déçus, mais le titre semble avoir de sacrés atouts, et pas qu’en termes de graphismes. La PlayStation 5 tient là sa grosse sortie de début d’année ! Le jeu fera-t-il un carton ? A en voir l’effervescence sur les réseaux sociaux, c’est fort probable.


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022Elden Ring (le 25 février 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : avec toutes les sorties du mois, il faudra faire des choix. Et même si nous attendons avec impatience Elden Ring, principalement pour son univers et sa direction artistique, nous le garderons sous le coude pour les mois suivants. Le jeu édité par Bandai Namco et développé par FromSoftware est en tout cas très attendu par les fans du genre, qui ont hâte d’en découdre. On leur souhaite bon courage !


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream (le 25 février 2022 sur Nintendo Switch et PS4) : le J-RPG de Gust édité par Koei Tecmo viendra faire un petit tour sur notre Nintendo Switch fin février ! Nous aimons beaucoup les jeux de la série, qui proposent une belle fraîcheur et une certaine originalité. Ce nouvel opus proposera pas mal d’améliorations au niveau de son système de combat. Reste à espérer que la version Switch saura proposer des graphismes de qualité.


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en février 2022Martha is Dead (le 28 février 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : le jeu précédent du studio LKA, The Town of Light, nous avait beaucoup plu à sa sortie. Malgré un manque de budget qui se ressentait sur la partie technique, le titre proposait une excellente ambiance ! Martha is Dead semble s’engager sur la même voie, mais en proposant des graphismes un net cran au dessus. L’histoire est accrocheuse, et l’ambiance semble une nouvelle fois être au rendez-vous. Le jeu fait partie de nos grosses attentes de février !


Et vous, vous allez jouer à quoi en février ? 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.