Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en janvier 2022

Première sélection jeu vidéo de l’année, ça se fête ! Si le mois de décembre a été un peu calme, nous avons malgré tout passé du bon temps sur Halo Infinite, The Gunk ou encore Lake (beaucoup de titres issus du Xbox Game Pass), sans oublier certains jeux de novembre à terminer à 100%. Et pour ce début d’année alors ? On sait que le mois de février sera ultra chargé, mais qu’en est-il de janvier ? C’est ce que nous allons voir !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2022


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2022MADiSON (le 7 janvier 2022, si tout va bien, sur Xbox One et PlayStation 4)

Le jeu d’horreur psychologique de Nosebleed Games nous fait forcément de l’œil, étant particulièrement fan du genre. Déjà disponible en démo sur PC, MADiSON devrait arriver en ce début d’année sur consoles et nous proposer une expérience bien flippante, nous rappelant (on l’espère) nos moments passés sur la démo de Silent Hills, P.T, ou encore sur Layers of Fear. Le jeu fait partie de nos plus grosses attentes en ce mois de janvier, et semble également s’inspirer de titres cultes du survival-horror comme Project Zero et son appareil photo. Vivement !



Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2022Tom Clancy’s Rainbow Six : Extraction (le 20 janvier 2022 sur consoles Xbox et PlayStation)

Nous allons être honnêtes avec vous, le FPS coop (jusqu’à 3 joueurs) d’Ubisoft ne nous intéresse pas vraiment. Pourtant, le jeu semble avoir ses atouts, avec ses 18 agents et leurs aptitudes spécifiques à maîtriser et améliorer par le biais d’un nouveau système de progression, ou encore ses 12 niveaux à découvrir, qui proposeront des défis générés de manière procédurale. Le jeu saura certainement trouver son public, mais nous avons de notre côté un peu de mal avec cette orientation, et celle de l’éditeur en général.



Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2022The Anacrusis (le 13 janvier 2022 sur consoles Xbox, day-one dans le Xbox Game Pass)

Développé par le studio indépendant Stray Bombay, The Anacrusis est un FPS jouable en solo ou en coop jusqu’à 4 joueurs, dont l’action se déroule dans un immense vaisseau spatial. Au programme : des dizaines d’ennemis à dézinguer dans des parties à chaque fois différentes car générées de manière procédurale. Même si la direction artistique du jeu s’annonce très intéressante, nous n’y jetterons qu’un œil. A voir si nous accrocherons au concept, assez classique dans le fond, mais la présence du titre dans le Game Pass est un sérieux atout pour permettre de le découvrir. Les joueurs répondront-ils présent ?



Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2022Légendes Pokémon : Arceus (le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch)

« Des centaines d’années avant l’aventure Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante, vous êtes plongé dans la région de Hisui (connue aujourd’hui sous le nom de Sinnoh) encore largement inexplorée ! Un monde plein de possibilités s’offre et une mission vous est confiée : constituer le tout premier Pokédex de cette région. » En voilà une accroche prometteuse, pour un titre forcément très attendu par la fans de la licence ! De notre côté, nous sommes un peu mitigés. Découvrir une zone ouverte et partir à la recherche de Pokémon est forcément alléchant, mais l’aspect technique est franchement repoussant. Certes, il n’y a pas que les graphismes dans la vie, nous sommes les premiers à le dire, mais les grandes zones vides et peu détaillées de ce nouvel opus ont du mal à nous attirer. Espérons que le jeu saura au final nous convaincre.



Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2022Uncharted Legacy of Thieves Collection (le 28 janvier 2022 sur PS5)

Une double dose d’Uncharted, ça vous tente ? C’est en tout cas ce que nous propose Sony en ce mois de janvier, avec une collection regroupant Uncharted 4 et Uncharted : The Lost Legacy. Deux excellents titres que nous avons déjà terminés, mais nous ne sommes pas contre nous replonger dans Uncharted 4, un opus qui réserve de sacrés moments de bravoure et d’action. Bon, il faut l’avouer, tout ça sent un peu le réchauffé en attendant les vraies nouveautés, mais nous sommes curieux de voir le rendu visuel des 2 jeux via les différents modes graphiques proposés. Nous vous proposerons un test complet du jeu à sa sortie !



Et vous, vous allez jouer à quoi en janvier ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.