Street Fighter 6 et Capcom Fighting Collection s’annoncent !

Le compte à rebours est désormais terminé ! Et les rumeurs disaient vraiment : la licence Street Fighter va faire son grand retour. Depuis sa création il y a 35 ans déjà, le jeu de combat mythique de Capcom s’est déjà vendu à plus de 47 millions d’exemplaires, un joli score qui motive d’autant plus son éditeur à proposer cette suite, accompagnée d’une compilation plutôt alléchante (qui sait faire remonter les souvenirs). Nous vous laissons découvrir le teaser de Street Fighter 6 ainsi que le trailer de Capcom Fighting Collection, ainsi que divers éléments du communiqué de presse pour davantage d’infos. C’est parti !



« Le premier teaser partagé ce jour a permis de découvrir Ryu, pilier de la saga, affrontant le nouveau challenger Luke, 45ème et dernier combattant de Street Fighter V qui jouera un rôle essentiel dans ce prochain volet. Plus de détails seront livrés au cours de l’été ». Nous n’en saurons pas plus pour le moment (fenêtre de sortie ? consoles concernées ? direction artistique ?) et il nous tarde d’en apprendre davantage !



« Capcom Fighting Collection réunira pour la première fois les cinq jeux Darkstalkers en dehors du Japon, notamment Darkstalkers: The Night Warriors, Night Warriors: Darkstalkers’ Revenge, Vampire Savior: The Lord of Vampire, et les titres jusqu’alors exclusifs à l’archipel nippon : Vampire Hunter 2: Darkstalkers’ Revenge et Vampire Savior 2: The Lord of Vampire.

L’anthologie comprendra également la première sortie de Red Earth en dehors des salles d’arcade ainsi que les très appréciés Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition, Super Puzzle Fighter II Turbo, Super Gem Fighter Mini Mix,et Cyberbots: Fullmetal Madness. Ces classiques se classent parmi les jeux de combat les plus appréciés des salles d’arcade grâce, entre autres, à leurs nombreux personnages emblématiques tels que Chun-Li ou Morrigan.

Les joueurs pourront s’affronter en ligne pour prouver leur domination sur les dix titres, dans des matchs classés, amicaux ou personnalisés. Le multijoueur profitera d’un code réseau solide à faible latence pour les combats en ligne. Un mode Entraînement a été ajouté pour aider novices et vétérans à apprendre les bases ou affiner leurs acquis. La compilation comprendra de nouvelles options de jeux versus en local, des ajustements de gameplay et de nouvelles fonctions comme la possibilité de réaliser des sauvegardes à tout moment en cours de parties. Les fans pourront revivre les coulisses de création de ces titres grâce au Musée du jeu. Cette galerie présentera plus de 500 éléments, incluant des croquis et des documents de conception. Le lecteur de musique regroupera quant à lui plus de 400 thèmes entraînants. »


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.