Unboxing : on vous présente l’excellent Press Kit de Mashle (éditions Kazé)
Lorsqu’un press kit arrive à la maison, c’est toujours un événement ! Et celui du jour a une saveur particulière, sa découverte étant pour le moins atypique. Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez peut-être assisté à « l’ouverture » du colis de « Mashle », la nouvelle série à venir le 7 avril prochain aux éditions Kazé. « La magie, c’est bien, les muscles, c’est mieux ! » peut-on découvrir sur la boîte. Et pour cause, votre lettre d’admission à l’académie Easton annonce la couleur : si la formule magique « Opti Ars » ne fonctionne pas pour ouvrir la boite, il faudra user de la force. Et c’est ce que nous avons fait, et le contenu s’est enfin dévoilé à nous ! Que contient ce press kit de « Mashle » ? C’est que nous allons voir sans plus attendre !
Il est temps de découvrir ce press kit vraiment complet et surtout très classe, totalement dans l’esprit du manga dont les 2 premiers tomes sortiront simultanément en librairie. Il y est question de magie, vous l’aurez compris, mais pas que, et notre héros Mash Burnedead devra jouer de sa musculature ! Nous ne vous en dirons pas plus concernant ce premier tome car nous y reviendrons dans un article dédié avec notre avis complet, le tout sans spoiler. Quoi qu’il en soit, que vous soyez intéressés par la magie ou plutôt par la musculation, ce press kit fournit tous les accessoires nécessaires pour vous perfectionner dans ces 2 domaines, des fiches détaillées étant même de la partie. Le « kit magie » comprend 4 badges à l’effigie de vos nouveaux camarades, un grimoire (sous la forme d’un très joli carnet en cuir), le dossier de presse (dont nous vous reparlerons dans un prochain article) ainsi que le premier tome du manga bien évidemment. Le « kit muscles » est réservé aux plus sportifs d’entre vous (il va falloir que l’on s’y mette sérieusement, surtout qu’un programme complet à base de squats ou de pompes est fourni) et comprend une planche de tatouages, une corde à sauter, une poignée de musculation, une gourde en aluminium et un petit porte-clé. De quoi vaincre la magie par la force !
Sortant de l’ordinaire, ce press kit surprend, et semble aussi déjanté que le manga que nous avons hâte de découvrir. Mélanger magie traditionnelle et gros muscles a de quoi étonner, et on se retrouve donc avec des goodies qui sortent de l’ordinaire. Tout est en tout cas fait pour que l’immersion soit au rendez-vous, et l’ensemble est vraiment qualitatif. Seule la boîte en carton est un peu fine et un chouïa fragile, mais elle permet de tout bien ranger proprement. Concernant la corde à sauter, nous ne l’avons pas encore essayé, mais comptez sur nous pour nous y mettre rapidement ! En attendant de vous parler à nouveau de l’ouvrage de Hajime Komoto, qu’on nous présente comme un mélange entre Harry Potter et One-Punch Man traitant également de thèmes importants, nous vous laissons découvrir nos photos de ce press kit. En espérant qu’elles vous plairont ! On remercie en tout cas infiniment les éditions Kazé pour l’envoi, et on vous dit à très vite pour notre avis sur le tome 1 !
Lageekroom