Avis Manga Kana : Time Shadows – Tome 3

Après 2 premiers tomes très réussis, nous avions hâte d’entamer la lecture du tome 3 de Time Shadows, paru le 6 septembre aux éditions Kana. Ce manga mélangeant thriller, horreur et science-fiction se dévoile petit à petit mais les mystères restent nombreux, et cette suite va s’attarder sur un personnage capital de l’histoire. C’est parti !


Avis Manga Kana : Time Shadows - Tome 3 blog manga lageekroomSynopsis : Shinpei a laissé derrière lui le massacre sanglant du festival d’été, et il est amené à revivre le 22 juillet pour la quatrième fois. Il se met en quête de Ryûnosuke Nagumo, qui semble détenir beaucoup de réponses, pour découvrir finalement qu’elle est entourée de mystère… Début de la contre-offensive contre les ombres ; la tension monte !


Avis Manga Kana : Time Shadows - Tome 3 blog manga lageekroom


Avis Manga Kana : Time Shadows - Tome 3 blog manga lageekroomNous ne sommes pas ennuyés une seconde dans le tome précédent, avec une lutte sanglante face aux ombres et une cérémonie plutôt impressionnante. Shinpei a une nouvelle fois tout tenté pour sauver ses amis mais a du se résoudre une nouvelle fois à mourir et à tout recommencer. C’est donc parti pour une nouvelle boucle temporelle mais attention, le pouvoir de Shinpei semble avoir ses limites. Le jeune homme revient en effet à chaque fois un peu plus tard dans le cours des événements, et ses possibilités d’action et de choix se restreignent petit à petit. Une erreur de sa part pourrait donc bien ne jamais pouvoir être corrigée. Mais Shinpei ne sera pas seul dans ce tome 3, et va même passer en second plan. Le jeune homme va partir à la rencontre de Nagumo sensei, alias Hizuru Minagata, une jeune femme qui a déjà vécu sur l’île et en connait un rayon sur les ombres qui la peuplent.Ce tome 3 est une nouvelle fois riche en révélations, et s’attarde donc sur Hizuru Minagata, son passé, et son lien avec un vieil ami tueur d’ombres lui aussi. Puissante, Hizuru Minagata s’attaque aux ombres et une alliance avec Shinpei et son don pourrait s’avérer bénéfique. On apprend que les ombres sont là depuis longtemps, et qu’elles remplacent des familles entières sur l’île. Le massacre peut donc reprendre de plus belle, et les ombres tombent comme des mouches, la masse de Hizuru Minagata ne leur laissant aucune chance. Certains adversaires sont néanmoins résistants et parviennent à semer le doute dans l’esprit de Shinpei : devenir une ombre ne serait-il pas une libération ? Le personnage de Hizuru Minagata s’avère vite attachant et bien écrit, réservant même une sorte de double personnalité assez surprenante, liée à son passé. Une nouvelle fois, l’écriture est excellente et on en apprend beaucoup, mais les mystères restent d’actualité. La réussite des dessins joue également beaucoup dans l’immersion, avec des illustrations détaillées et des visages très expressifs. Le tout est dynamique et violent, et le rythme est excellent. Mention spéciale à la sur-couverture, vraiment superbe.



Ce tome 3 de Time Shadows propose quelque chose de différent par rapport au tome précédent, mettant en avant le personnage de Hizuru Minagata et son passé. La jeune femme a un caractère bien trempé et son côté badass fait mal aux ombres ! Certaines révélations du tome précédent sont à peine effleurées ici mais on en apprend néanmoins davantage sur les ombres. La suite, prévue pour décembre, va se faire attendre !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *