Les nouveautés jeux vidéo de novembre 2019 : on joue à quoi ?

Le mois d’octobre n’est pas encore terminé, et de grosses sorties sont encore à prévoir (Luigi’s Mansion 3, Super Monkey Ball Banana Blitz HD), mais cela ne nous empêche pas de nous tourner vers les sorties de novembre. Une fois encore, nous allons être gâtés, et il y en aura pour tous les goûts : retrogaming, enquête, sport, RPG, FPS… Nous ne savons plus ou donner de la tête ! Voici notre sélection des jeux à venir pour le mois de novembre. Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Aladdin et le Roi Lion (le 1er novembre 2019 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : fans de retrogaming, cette compilation est pour vous ! Aladdin et le Roi Lion sont des jeux cultes qui ont bercé notre enfance sur Megadrive et Super Nintendo, et les retrouver sous forme de compilation fait forcément quelque chose. Attention, comme nous le précisions déjà sur le blog, la version SNES d’Aladdin n’est PAS présente dans cette compilation. Dommage…


Blacksad Under The Skin (le 5 novembre 2019 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : le jeu d’aventure développé par Pendulo Studios et édité par Microïds est très attendu de notre côté. Adapté d’une bande dessinée espagnole, Blacksad proposera un mélange d’enquête et de narration, le tout développé par l’équipe à l’origine de Runaway ou encore Yesterday. La direction artistique est très chouette et les trailers réussis : vivement.


Garfield Kart Furious Racing (le 7 novembre 2019 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : après Bob l’Eponge et ses potes, c’est au tour de Garfield de venir se la donner avec ses acolytes sur les pistes avec un jeu de karting. Raccourcis, bonus, personnages aux caractéristiques propres, jeu en écran splitté : tout semble être au rendez-vous de ce jeu sans prétention. Garfield aura certainement du mal à trouver sa place entre Mario Kart et Crash, mais il faut lui laisser sa chance !


L’aventure Layton: Katrielle et la Conspiration des Millionnaires (le 8 novembre 2019 sur Nintendo Switch) : sorti sur Nintendo 3DS en 2017, cet opus de Layton fait son retour sur Nintendo Switch dans une version deluxe, proposant des graphismes retravaillés, des énigmes inédites ainsi que les DLC sortis. Une version plus complète qui tombe à pic : nous n’avions pas terminé à fond l’opus 3DS et ce portage sera l’occasion de nous y mettre à 100%.

 


Mario & Sonic aux J.O. de Tokyo 2020 (le 8 novembre 2019 sur Nintendo Switch) : Mario, Sonic et tous leurs amis sont de retour avec le nouvel opus dédié aux Jeux Olympiques, qui se dérouleront au Japon l’année prochaine. Au programme : du solo, du multi en local, et de nombreuses épreuves, dont le karaté ou encore le surf. Le jeu proposera même un mode histoire, dans lequel vous retournerez aux Jeux Olympiques de Tokyo 1964 ! Un chouette programme en perspective.

 


Death Stranding (le 8 novembre 2019 sur PS4) : le jeu tant attendu d’Hideo Kojima débarque enfin sur PS4. Depuis son « départ » de Konami et la création de son nouveau studio, Kojima travaille sur Death Stranding, un jeu que l’on attend tout particulièrement. Les premières vidéos de gameplay laissent encore place à de nombreuses interrogations. Le jeu sera t’il à la hauteur des attentes ? Espérons le, mais nous avons quoi qu’il en soit hâte de vous en proposer un test sur le blog.


Golem VR (le 8 novembre 2019 sur PlayStation VR) : les joueurs PSVR ne seront pas oubliés en ce mois de novembre, et c’est un jeu annoncé de longue qui pointe enfin le bout de son nez. Golem VR a en effet été annoncé en 2015, lors de la PlayStation Expérience ! Espérons que toutes ces années n’auront pas entaché le développement et le résultat final, mais si Golem tient ses promesses, nous devrions tenir une chouette expérience. A voir donc !


Need For Speed Heat (le 8 novembre 2019 sur Xbox One et PS4) : amateurs de courses de nuits et de néons fluo : réjouissez vous ! La saga d’Electronic Arts revient et les premières vidéos de gameplay s’avèrent plutôt sympathiques. C’est beau et fluide, même si la physique semble encore bien particulière… Nous aurons affaire à un jeu orienté arcade, comme d’habitude. Néanmoins, si le contenu est conséquent et que le jeu n’est pas trop répétitif, il pourrait nous intéresser ! Ce n’est pas notre plus grosse attente, mais nous gardons un œil dessus.


Bee Simulator (le 14 novembre 2019 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : incarner une abeille, ça vous tente ? Et bien nous oui, et nous aimons beaucoup découvrir ce genre de jeu atypique, comme il en existait beaucoup il y a quelques années sur PlayStation 2 (Mr Moskeeto, vous connaissez ?). Qui plus est, Bee Simulator semble plutôt joli et sympathique à jouer. Nous ferons en sorte de vous proposer un test sur le blog pour en avoir le cœur net !

 


Pokémon Edition Épée/Bouclier (le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch) : c’est sans aucun doute le jeu le plus attendu des fans de Nintendo en cette fin d’année. Les 2 version du Pokémon RPG tant attendu débarquent enfin, et les joueurs ont hâte de découvrir la région de Galar, ses montagnes, ses plaines, ses forêts et bien entendu les Pokémon qui y vivent. Espérons que le jeu soit à la hauteur des attentes ! Vous serez plutôt Épée ou Bouclier ?

 


Star Wars JEDI : Fallen Order (le 15 novembre 2019 sur Xbox One et PS4) : après un premier trailer décevant, le nouveau Star Wars jouable uniquement en solo s’est présenté plus en détails via des vidéos de gameplay plutôt intéressantes. La dernière preview en date en provenance d’IGN fait envie, et le jeu semble très beau et varié dans ses environnements. Même s’il reste classique sur certains aspects, JEDI : Fallen Order est plutôt prometteur. Nous avons confiance en Respawn Entertainment, et attendons le jeu avec impatience.


Terminator Resistance (le 15 novembre 2019 sur Xbox One et PS4) : alors que le nouveau film Terminator débarque au cinéma le 23 octobre, le futur jeu de la licence va quant à lui arriver le 15 novembre. Cette annonce a été une surprise de notre côté, comme nous vous le disions dans cette news. Même s’il ne sera pas le jeu de l’année, ce Terminator Resistance pourrait bien nous proposer quelques séquences d’action sympathiques. On croise les doigts, en attendant notre test !


Shenmue III (le 19 novembre 2019 sur PS4 et PC) : dire que Shenmue III est le jeu que nous attendons le plus en ce mois de novembre serait un euphémisme : cela fait 17 ans que nous attendons cette suite et en rêvons la nuit ! La démo réservée au backers il y a peu nous a redonnés espoir, et nous avons du mal à croire que le jeu va enfin voir le jour. Bien entendu, nous vous en reparlerons longuement sur le blog à sa sortie, en espérant avoir des étoiles plein les yeux !


Asterix & Obélix XXL 3: Le Menhir de Cristal (le 21 novembre 2019 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : nos 2 gaulois préférés reviennent coller des baffes, et ce n’est pas pour nous déplaire. Ils étaient déjà venus nous faire un petit coucou en décembre dernier avec le remaster de Astérix & Obélix XXL 2 (en test ici), et cette suite s’annonce toujours aussi sympathique mais surtout beaucoup plus jolie. Nous vous proposeront un test sur le blog pour en avoir le cœur net !


Sniper Ghost Warrior Contracts (le 22 novembre 2019 sur Xbox One et PS4) : la saga Sniper Ghost Warrior est inégale, et le troisième opus en date était une petite déception avec son monde ouvert mal fichu. Néanmoins, nous attendons cette suite avec impatience, car elle semble avoir corrigé pas mal de défauts du jeu précédent. Cette licence est un peu notre plaisir coupable : imparfaite mais souvent fun à jouer et procurant de bonnes sensations. Nous vous proposerons un test sur le blog.

 


A lire également :


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *