Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties mangas à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses nouveautés de mars, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous branche ! Et vous, vous allez lire quoi ?


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroom


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomHell’s paradise – Tome 07 (le 04 mars 2020 chez Kazé): Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité. Notre avis sur le tome 6 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomTokyo Revengers – Tome 6 (le 04 mars 2020 chez Glénat): À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader… Notre avis sur le tome 5 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomAriadne, l’Empire Céleste – Tome 5 (le 04 mars 2020 chez Glénat): Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l’empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil deviendra son Chevalier de l’Azur, chargé de sa protection, puisqu’il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon… Notre avis sur le tome 4 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomDon’t Fake Your Smile – Tome 1 (le 05 mars 2020 chez Akata): Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomTime Shadows – Tome 5 (le 06 mars 2020 chez Kana): Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shinpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond …
S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite sœur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions,Shinpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière.. Et voilà que Shinpei se réveille à nouveau sur le bateau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio…. Notre avis sur le tome 4 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomChainsaw man – Tome 01 (le 11 mars 2020 chez Kazé): Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, « Pochita ». Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomSekiro : Hanbei l’Immortel – One Shot (le 11 mars 2020 chez Mana Books): Japon, ère Sengoku. En ces temps troublés, le maître épéiste Isshin Ashina se dresse contre le destin et se lance dans une course à la domination du pays. Bâtissant sa province par la force, il ne recule devant rien, et ceux qui s’opposent à lui risquent de perdre bien plus que la vie. Mais les dieux capricieux mettent alors sur sa route un curieux samouraï du nom de Hanbei, incapable de mourir… Découvrez l’histoire d’un des personnages les plus mystérieux de Sekiro: Shadows Die Twice dans ce préquel officiel au jeu vidéo événement de 2019.


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomGoblin Slayer – Tome 3 : Year One (le 12 mars 2020 chez Kurokawa): Les guerriers novices ayant accepté de participer à la chasse au dévoreur de roches se jettent désormais dans une bataille à corps perdu, face à cette créature déjà responsable de la mort de plusieurs des leurs.De son côté, le jeune homme qui a accepté de protéger les villageois des attaques de gobelins les massacre un à un, au beau milieu d’une averse et d’éclairs illuminant une nuit d’encre.Mais les dangers restent multiples !!


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomOne-Punch Man – Tome 19 (le 12 mars 2020 chez Kurokawa): Falot, le jeune garçon qui s’est pris d’affection pour Garoh, s’est fait kidnapper par l’Association des monstres. Pendant ce temps, Genos et les autres se rassemblent tous chez Saitama autour d’une bonne fondue… Garoh va-t-il tenter un assaut en solitaire sur l’Association des Monstres ?

 


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomShinobi Gataki – Tome 3 (le 12 mars 2020 chez Kurokawa): La technique samouraï de « l’aura du sabre », capable de contrer les techniques ninjas ! Toranosuke et ses amis se lancent à l’attaque du château de Nobukage Onaga, afin de libérer Akari. S’engagent alors des duels entre les samouraïs et les ninjas. Toranosuke et ses amis se retrouvent séparés et chacun de nos héros va devoir se battre à un contre un, mais… Notre avis sur les tomes 1 et 2 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomSilver wolf, blood, bone – Tome 9 (le 12 mars 2020 chez Kurokawa): Le vampire Hollow a échangé sa vie contre une augmentation de ses pouvoirs afin de se venger de Hans. Il se dresse contre lui, avec ses nouveaux pouvoirs et une nouvelle arme en main, le marteau noir. Vahpet fera-t-il le poids ?

 


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomWe never learn – Tome 10 (le 18 mars 2020 chez Kazé): Nariyuki Yuiga est un lycéen très studieux qui travaille dur pour tenter d’obtenir une bourse qui lui permettrait de subvenir, au moins un peu, aux besoins de sa famille. Son avenir est presque assuré par le proviseur de son établissement, mais il y a une toute petite condition pour que leur contrat soit valide : Yuiga doit devenir le tuteur de deux de ses camarades de classe, Fumino Furuhashi qui excelle dans les matières littéraires, et Rizu Ogata, très forte, quant à elle, dans les matières scientifiques. Notre avis sur le tome 9 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomDanganronpa 2 – Tome 1 (le 19 mars 2020 chez Mana Books): À Kibôgamine, l’école réservée à l’élite des lycéens, l’heure est au voyage scolaire ! Sur l’île paradisiaque de Jabberwock, Hajime Hinata et ses camarades profitent de la plage et du beau temps… Mais voilà que Monokuma, la peluche psychopathe, est de retour et met en place un nouveau jeu de la mort : quiconque voudra quitter l’île devra commettre un meurtre ! Qui parmi les élèves sera le premier à mourir ? Notre avis sur Danganronpa The Animation est disponible à cette adresse. 


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomBanale à tout prix – Tome 10 (le 20 mars 2020 chez Kana): Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être « normale », dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C’est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu’elle n’est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de « normalité »… Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomOtaku Otaku – Tome 7 (le 20 mars 2020 chez Kana): Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser. Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui. Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés. Notre avis sur le tome 6 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de mars 2020 : on lit quoi ? blog manga lageekroomSexy Cosplay Doll – Tome 3 (le 20 mars 2020 chez Kana): Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay ! Notre avis sur le tome 2 est disponible à cette adresse.


Ma sélection du mois : Ce mois de mars est vraiment bien rempli et le choix ne sera pas évident. Je vais sélectionner en premier We never learn – Tome 10 sans hésiter une seconde ! J’adore ce manga, qui se lit super bien et reste toujours rigolo. Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai posté sur mon compte instagram mon avis (@Nouvia). Ensuite, je vais choisir Don’t Fake Your Smile – Tome 1 qui m’intrigue et que je souhaite découvrir, et en troisième place Sexy Cosplay Doll – Tome 3. Bon allez, comme toujours sur les mois bien remplis, je balance un 4ème tome que j’attends de pied ferme : Otaku Otaku – Tome 7. Je vous conseille fortement ce manga !! Il est très addictif et tout doux.


Ma sélection du mois : le mois de mars s’annonce plutôt sympathique en terme de nouveautés ! Pour ce mois-ci donc, je vais choisir Danganronpa 2 – Tome 1 chez Mana Books. La série précédente en 4 tomes était excellente et j’ai hâte de découvrir cette suite ! Ensuite, mon choix va se porter sur Shinobi Gataki – Tome 3 chez Kurokawa. J’ai découvert les 2 premiers tomes récemment et je les ai beaucoup apprécié. Enfin, et le choix est difficile, je vais sélectionner Tokyo Revengers – Tome 6, une série coup de cœur dont l’histoire prend vraiment aux tripes. Quoiqu’il en soit, et avec les sorties des nouveaux tomes de Hell’s Paradise ou encore de Time Shadows, je ne vais clairement pas m’ennuyer !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *