Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020

La rentrée est passée, et le mauvais temps fait son retour. Rien de tel qu’un petit plaid et qu’un bon jeu vidéo pour occuper nos futurs dimanches, d’autant que le mois d’octobre nous réserve quelques sorties intéressantes. On vous laisse découvrir sans plus attendre notre sélection des jeux vidéo à venir pour le mois d’octobre. C’est parti !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020Star Wars Squadrons (le 02 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One) 

Notre dernier jeu Star Wars, Jedi Fallen Order, nous a laissés de bons souvenirs malgré un level design pas toujours à la hauteur. On espère sincèrement retrouver l’esprit des Rogue Leader de la GameCube avec ce Squadrons qui s’annonce prometteur et plutôt joli. L’unique vue intérieure proposée aux joueurs devrait immerger les pilotes en herbe que nous sommes, et il reste à espérer que la campagne solo ne sera pas trop courte.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (le 02 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One)

Après un remake des 3 premiers opus sorti en 2017 sur PS4 puis sur Xbox One et Switch l’année suivante, Crash est de retour avec un opus inédit cette fois-ci. Et le résultat semble vraiment à la hauteur, avec des graphismes plutôt chouettes et des niveaux assez originaux, vous faisant incarner 5 personnages différents (Crash, Coco, Tawna, Dingodile et Cortex). A voir si le gameplay sera un peu plus précis que dans le remake, sur lequel nous avions pris quelques cheveux blancs…


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020Ride 4 (le 08 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One)

D’épisode en épisode, la saga Ride monte en puissance. Intelligence artificielle retravaillée, météo dynamique, nouveaux modes de jeu : ce nouvel opus semble bien parti pour convaincre les amateurs du genre. Les développeurs de Milestone ont également prévu de sortir leur jeu sur PS5 et Series X, mais ce sera pour le moins de janvier de l’année prochaine.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020FIFA 21 (le 09 octobre 2020 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch)

Que l’on adule FIFA ou qu’on lui préfère le très bon PES, la saga d’Electronic Arts est toujours là et ses chiffres de vente sont excellents. Même si nous avons décroché des jeux de foot depuis quelques années (bien que PES 2020, présent dans le Gamepass, tourne de temps en temps chez nous), nous allons jeter un œil à cette nouvelle version, et surtout voir si le passage sur les prochaines générations de consoles se fera de manière convenable. En attendant, notre test de FIFA 20 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020Remothered Broken Porcelain (le 13 octobre 2020 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch)

Remothered Tormented Fathers a eu du mal à nous convaincre, malgré une héroïne réussie et une chouette ambiance. Les sursauts étaient au rendez-vous mais le gameplay un peu rigide gâchait l’expérience. Ce nouvel opus semble une nouvelle fois réussi en terme d’ambiance et nous gardons un œil dessus, aimant particulièrement ce genre de jeu. Espérons que les défauts du précédent jeu soient corrigés.


A lire également : 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020NHL 21 (le 16 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One)

La dernière fois que nous avons joué à un jeu de hockey sur glace, ce devait être sur Sega Saturn… Et c’était franchement sympa ! Depuis, nous avons un peu décroché mais nous savons que le public est au rendez-vous, d’autant que les graphismes sont très chouettes ! NHL 21 ne sera pas abordé plus que ça sur le blog, mais sa sortie reste importante pour les fans du genre.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020Mario Kart Live Home Circuit (le 16 octobre 2020 sur Nintendo Switch)

Après nous avoir refourgué des accessoires en carton, Nintendo tente une nouvelle originalité avec un Mario Kart en réalité augmentée incluant de vrais karts à utiliser dans votre salon. Autant vous dire que si vous vivez dans un studio, cela risque d’être compliqué. Le concept est sympathique, et il reste à voir si le jeu ne sera pas trop répétitif sur le long terme…


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020Watch Dogs Legion (le 29 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One)

Après un Watch Dogs 2 très sympa sorti en 2016, la licence fait son grand retour et prend Londres comme terrain de jeu. Le joueur pourra cette fois-ci incarner tout un tas de personnages, et chaque mort sera permanente. Suite au report du jeu, la partie graphique a fait un joli bon en avant, mais c’est le concept qui nous laisse perplexe. L’immersion sera t’elle au rendez-vous ? Réponse très bientôt !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020The Dark Pictures Little Hope (le 30 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One)

Le voilà, le deuxième épisode de The Dark Pictures, après un Man of Medan (en test ici) imparfait mais néanmoins sympathique et réservant quelques sursauts. Cette « suite » semble mieux aboutie et devrait une nouvelle fois nous coller quelques frissons ! Nous avons hâte de nous plonger dans l’aventure !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020Mad Rat Dead (le 30 octobre 2020 sur PS4 et Nintendo Switch)

Avec son concept original mélangeant rythme et plateforme, le nouveau jeu de Nippon Ichi Software propose une histoire pour le moins originale, sans parler du petit animal que vous allez incarner, à savoir un petit rat. Nous aimons beaucoup les jeux du genre, qui apportent une certaine fraîcheur au milieu des nombreux AAA à venir. A voir si le gameplay sera au rendez-vous


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2020Pikmin 3 Deluxe (le 30 octobre 2020 sur Nintendo Switch)

Tiens, un jeu Wii U sur Nintendo Switch… Alors que l’on attendait impatiemment Pikmin 4 (soit disant en développement depuis un certain temps chez Nintendo selon Miyamoto), c’est le 3 qui fait son grand retour. Une chance, nous n’y avons pas joué à l’époque ! Mais un peu de nouveauté ne ferait quand même pas de mal !

 


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *