Avis Manga Editions H2T : Rasetsu Primal Hunt – Tome 4

« Rasetsu Primal Hunt », du duo brésilien EUDETENIS, a fait son retour en septembre 2021 avec un quatrième tome sous haute tension. Nous avions laissé notre héros Ren à la recherche de Jessica et obligé de participer à un jeu macabre mis en scène par Carona, chef local Kravyad. A la fois léger, énergique et parfois violent, ce tome 3 avait su nous convaincre, après un tome 2 qui peinait à densifier son récit. Ren parviendra-t-il à retrouver Jessica, et à se débarrasser de Carona ? C’est ce que nous allons voir !


Avis Manga Editions H2T : Rasetsu Primal Hunt – Tome 4 lageekroomSynopsis : Dès leur arrivée à Dubaï, Ren et Jessica sont séparés. Cette dernière a été enlevée par un terrifiant personnage du nom de Carona, le chef local Kravyad aussi indispensable à l’organisation que détesté. Pour avoir une chance de la retrouver en vie, Ren doit se soumettre à un jeu macabre au terme duquel il devra faire un choix entre deux personnes à libérer. L’une étant Jessica, l’autre…


Avis Manga Editions H2T : Rasetsu Primal Hunt – Tome 4 lageekroom


Ce tome 4 serait-il celui de toutes les révélations ? On dirait bien, tant les informations et les rebondissements sont nombreux. On se doute bien que les auteurs en gardent encore sous le coude (la série comportera, on le rappelle, 6 tomes), mais ils ont décidé de se lâcher en nous proposant quelques flashbacks riches en révélations. Si ce nouveau volume débute dans l’action, avec notre héros aux prises avec Carona (bien aidé par les créatures issues des expériences du grand méchant, désireuses de se venger), le rythme va complètement changer sans pour autant nous ennuyer. Au contraire, les 3/4 de ce tome vont apporter de nombreuses réponses à nos questions, certaines remontant au tout premier volume, et l’ensemble est vraiment bien écrit. Nous allons bien entendu éviter de vous spoiler, mais sachez que vous allez en découvrir davantage sur Carona (et notamment sa « création »), sur le rôle du Docteur Afonso, sur qui tire réellement les ficelles ou encore sur ce qu’est devenu Ryo, le frère de Ren. Une nouvelle fois, on assiste à des expériences scientifiques et médicales qui tournent mal, le but premier étant d’empêcher les mutations des humains en Kravyad. Mais les choses ont rapidement dégénéré, et la créature s’est retournée contre son créateur. Ren serait-il le seul à pouvoir empêcher tout ça ? Et Nata est-elle toujours en vie ?

Ce tome 4 enchaîne donc les informations, mais ne tombe pas dans l’excès, laissant toujours quelques questions en suspens. Un rythme soutenu qui met l’action de côté, ce qui n’est pas pour nous déplaire même si nous adorons la mise en scène et l’énergie que les auteurs déploient lors de ces séquences. Visuellement, une certaine classe se dégage des différents protagonistes et de Ren principalement. Même si les décors passent au second plan, ce tome s’attardant principalement sur les personnages, le résultat est très bon, lisible, et bénéficie d’un découpage lui aussi dynamique, qui alterne entre enchaînement de petites cases et grandes illustrations avec une certaine réussite.


A lire également : 


Ce tome 4 de « Rasetsu Primal Hunt » est une réussite ! Mettant l’action de côté, les auteurs enchaînent les révélations et les flashbacks, l’accent étant porté sur les différents enjeux et le rôle de chacun. Même si on peut craindre à un moment donné un trop plein d’informations, on se doute que la série en garde encore sous le coude, et de nombreuses questions restent sans réponse. On se doute néanmoins que l’action fera rapidement son retour, et on espère que le tome 5 saura trouver le bon équilibre. Nous avons hâte de le découvrir. 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.