Avis Manga Glénat : Fool Night – Tome 7

« Fool Night » est une série que nous apprécions tout particulièrement, car elle aborde des thèmes importants et qui résonnent avec notre société actuelle, mais également parce que l’ambiance proposée est vraiment immersive. Le manga de Kasumi Yasuda en est déjà à son septième tome, et ce dernier va remonter le temps pour nous livrer pas mal de révélations. C’est parti pour notre avis sur ce tome 7, disponible depuis le 19 juin 2024 aux éditions Glénat. 


Avis Manga Glénat : Fool Night – Tome 7Synopsis : Dans un monde sans lumière, la société aux abois place ses espoirs dans une technologie appelée “transfloraison”, qui permet de transformer les êtres humains en plantes. Toshiro et Yomiko enquêtent dans l’ombre pour retrouver le professeur Kudai, créateur d’Ivy, la sanctiflore meurtrière. Dans quel but Ivy a-t-il vu le jour ? La véritable raison de sa conception se révèle être aussi triste que cruelle…


Avis Manga Glénat : Fool Night – Tome 7


Dans ses tomes 5 et 6, le manga « Fool Night » a largement développé sa dimension sociétale et politique, la transfloraison étant bien entendu au centre des débats et autres manifestations. Les choses se sont accélérées, et on a commencé à en apprendre davantage sur Ivy, la sanctiflore meurtrière, mais surtout sur ses origines et le but de sa création. On rappelle que les concepteurs d’Ivy sont Ken Hikasa, secrétaire général du Parti des Jours Féconds (qui milite contre la transfloraison) et le scientifique Otaro Kudai, le but étant de faire porter le chapeau à l’institut. Toshiro et Yomiko sont toujours à la recherche du scientifique et le poursuivent à bord d’un train, à la recherche de preuves d’une collaboration entre ce dernier et l’opposition. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Ivy (dont le vrai nom est Mukuru Izumi) fait irruption, avec la ferme intention de tuer Yomiko et de se venger de la transfloraison de sa petite sœur. Toshiro va tout faire pour protéger son amie, et va découvrir, en saisissant une branche d’Ivy, son triste passé.

Un gros flashback démarre, dans lequel on découvre Mukuru Izumi et sa petite sœur lorsqu’elle tombe malade. Le contexte est grave, et on retrouve l’ambiance sombre qui caractérise le manga et qui nous manquait un peu dans le tome précédent. C’est souvent touchant, et même si on ne peut pas excuser les actes d’Ivy, on parvient à comprendre ses motivations. Mais alors que nos héros se rapprochent de Kudai, un individu fait son apparition et Toshiro se retrouve dans un lieu mystérieux. Ce tome 7 se concentre donc sur ses personnages, et ce n’est pas pour nous déplaire. S’il y a bien quelques moments plus dynamiques, le rythme reste assez calme (tout comme le scénario, malgré les quelques rebondissements) et on a parfaitement le temps de s’immerger et d’être touché par les événements. Nous avons beaucoup aimé ce tome 7, davantage que le précédent vous l’aurez compris, qui s’avère toujours aussi chouette visuellement, avec des personnages expressifs et quelques superbes illustrations. Si l’histoire n’avance que peu dans ce nouveau volume, on apprécie tout particulièrement le travail sur les personnages et le passé d’Ivy. La fin est vraiment intrigante, et il nous tarde d’en savoir plus.


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!