Avis Manga Glénat : Shangri-La Frontier – Tome 5

Le combat tant attendu contre Wezaemon a débuté ! Oui, nous attendions avec impatience le tome 5 de « Shangri-La Frontier », qui met nos héros face au gardien du tombeau ! Le manga scénarisé par Katarina et dessiné par Ryosuke Fuji a gagné en intensité tome après tome, et ce nouveau volume promet d’envoyer du lourd. Disponible le 6 juillet 2022, ce cinquième tome de « Shangri-La Frontier » est déjà entre nos mains, et il est temps de voir ce qu’il a dans le ventre. 


Avis Manga Glénat : Shangri-La Frontier - Tome 5Synopsis : Un héros de l’ère des Dieux doit trouver le repos. Le combat contre l’un des Sept Suprêmes, Wezaemon le gardien du tombeau, arrive à son paroxysme ! Alors que Sunraku, équipé de sa nouvelle arme, donne son maximum, son adversaire entré en phase trois dévoile, au prix de son corps, sa véritable puissance. Le héros invaincu représente une dernière épreuve pour les pionniers !


Avis Manga Glénat : Shangri-La Frontier - Tome 5


On s’en doutait et c’est totalement le cas : ça bastonne sec dans le tome 5 de « Shangri-La Frontier ». Concrètement, les 3/4 du tome sont dédiés aux 2 combats qui se disputent en simultanée. D’un côté, on retrouve notre héros Sunraku aux prises avec l’un des Sept Suprêmes, Wezaemon. Un ennemi super classe, qui monte en puissance et envoie coup spécial sur coup spécial. Ses techniques évoluent, et prennent souvent au dépourvu Sunraku, qui ne manque de son côté pas d’ingéniosité pour tenir la dragée haute à son adversaire. Mais Wezaemon pourrait bien prendre l’avantage avec son attaque « Magnifique », une frappe de haut en bas impossible à esquiver et qui détruit littéralement les armures. De l’autre côté, on retrouve Pencilgon et Kattsuo, qui en bavent face à Kirin, le mechadestrier. Ce dernier est invoqué par Wezaemon et dispose de plusieurs phases, et fait preuve d’une sacrée puissance de feu. Il va falloir se débarrasser de lui le plus vite possible, afin d’éviter qu’il ne fusionne avec Wezaemon ! On appréciera, une nouvelle fois, les nombreuses informations concernant les différentes personnages et ennemis, regroupées sur des pages à découvrir entre les chapitres. Le lore de « Shangri-La Frontier » est toujours aussi riche et détaillé, et ça fait franchement plaisir.

Si on aime la baston, on en a donc clairement pour son argent ! Malgré tout, on reste un peu sur notre faim avec ce cinquième tome. Il n’y a rien à reprocher à l’aspect technique, les dessins étant toujours aussi classes et dynamiques (malgré un certain manque de lisibilité parfois), et l’ensemble reste très agréable à lire et à découvrir. Mais peut-être que trop de baston tue la baston comme dirait l’autre, et que ce déferlement d’attaques spéciales atténue quelque peu leur impact. Du coup, il n’y a pas vraiment d’enjeux, et on sait comment cela va se terminer. Malgré tout, la fin nous laisse entendre que le monde de « Shangri-La Frontier » pourrait bien évoluer ! De quoi relancer l’intérêt pour le sixième tome ? C’est bien possible ! Nous ne manquerons en tout cas pas de vous en parler dès qu’il sera disponible !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.