Avis Manga Glénat : Shangri-La Frontier – Tomes 3 et 4

Prêts à repartir dans le monde de « Shangri-La Frontier » ? Le tome 3 du manga scénarisé par Katarina et dessiné par Ryosuke Fuji débarque en effet le 2 février 2022 aux éditions Glénat, et nous avons eu la chance de le recevoir avec quelques jours d’avance. Nous avions laissé notre héros Sunraku dans l’arène, devant survivre face à un adversaire plutôt coriace durant 5 minutes. Arrivera-t-il à terminer sa quête ? Et quels objectifs l’attendent ensuite ? C’est ce que nous allons voir.

– Mise à jour de l’article avec notre avis sur le tome 4, disponible le 20 avril 2022 – 


Avis Manga Glénat : Shangri-La Frontier – Tome 3 lageekroomSynopsis : Une quête fantasy 2.0 !Après avoir survécu à l’attaque de PK, Sunraku défie l’adversaire le plus redoutable de son scénario unique, invitation du pays lapin ! Son amie Pencilgon complote d’éliminer un des Sept Suprêmes que personne, parmi les trente millions de joueurs que compte Shangri-la Frontier, n’a jamais réussi à vaincre, et l’invite à se joindre à elle ! Les fans de bouses se rassemblent pour graver leur nom dans la légende d’un GOAT !


Avis Manga Glénat : Shangri-La Frontier – Tome 3 lageekroom


Souvenez-vous, nous avions découvert le premier tome de « Shangri-La Frontier » en septembre 2021, la sortie du manga étant accompagné d’un press-kit de toute beauté. La série en est donc à son troisième tome, et on retrouve notre héros Sunraku en pleine baston. Un nouvelle fois, Sunraku va devoir faire preuve de jugeotte pour se sortir d’une situation bien périlleuse. Mais tout ceci n’est qu’un avant-goût de ce qui l’attend, et c’est une toute autre quête qui se profile à l’horizon. Son amie Pencilgon complote d’éliminer un des Sept Suprêmes, Wezaemon, un ennemi quasi impossible à battre, voire même totalement impossible étant donné qu’aucun joueur n’y est parvenu. Mais avant de se lancer face à un tel ennemi, Sunraku va devoir gagner des niveaux et répartir avec intelligence ses futurs points de compétence. C’est donc le début d’un nouvel arc, une nouvelle fois bien rythmé et riche en événements. Dans quelle zone Sunraku va-t-il se rendre ? Dans la sylvogrotte multicolore, le lac volcanique des vicissitudes, ou les ferrovestiges divins ? Choper un maximum de loot et dégommer les boss de chaque zone permettra à Sunraku de s’équiper et de monter en puissance.

Ce tome 3 développe également ses personnages, et la relation, encore naissante, entre Sunraku et Saiga 0. Cet imposant personnage cache en réalité une jeune fille, Rei Saiga, ancienne camarade de classe de notre héros. Rei profite du jeu pour se rapprocher de Sunraku (elle semble très timide) et lui fait une demande d’ami, ce qui ne manque pas d’interpeler le jeune homme, qui se demande pourquoi un tel rapprochement. On retrouve également Viceash, ce grand lapin aux airs de mafieux qui se révèle être un divin forgeron. Il va fabriquer de nouvelles armes à Sunraku à partir des différents matériaux obtenus ! Emul est également de la partie, mais commence à stresser en vue du prochain combat contre Wezaemon : si un PNJ meurt, il ne respawne jamais ! La série « Shangri-La Frontier » revient donc avec un tome 3 toujours aussi sympathique et dynamique. Souvent fun, proposant de l’action mais également de l’humour, le manga aime également nous faire découvrir de nouvelles zones. Comme dans un jeu vidéo, un nouveau lieu est toujours agréable à découvrir, et on profite de belles illustrations renforçant l’immersion. Les choses se mettent donc en place dans ce tome 3 de « Shangri-La Frontier », et la prochaine quête qui attend Sunraku s’annonce périlleuse. En attendant ce futur affrontement, on prend toujours autant de plaisir à découvrir l’univers de ce MMORPG et ses nouvelles zones, et à voir Sunraku affronter ses ennemis en compagnie d’Emul, avec un enchaînement d’attaques spéciales bien classes.


A lire également : 


avis manga Shangri-La Frontier - Tome 4 Glénat LageekroomShangri-La Frontier – Tome 4 :  » Le combat contre l’un des Sept Suprêmes, Wezaemon le gardien du tombeau, arrive à son paroxysme ! Alors que Sunraku, équipé de sa nouvelle arme, donne son maximum, son adversaire entré en phase trois dévoile, au prix de son corps, sa véritable puissance. Le héros invaincu représente une dernière épreuve pour les pionniers ! »

Le tome 3 annonçait la couleur : le combat qui attend nos héros va envoyer du lourd ! Et nous n’avons pas été déçus du voyage, ce tome 4 faisant la part belle à l’action dans sa deuxième partie, avec un affrontement très attendu et qui nous en donne pour notre argent. Mais avant ça, ce sont de nouveaux personnages qui font leur apparition, à commencer par Setsuna de Jadis, une PNJ dont l’histoire est en lien avec Wezaemon. Le début du tome nous présente même la famille de Sunraku, et plus précisément sa petite sœur, sa mère et son père. Une famille pour le moins atypique mais vite attachante, et qui a à cœur de respecter certaines traditions comme les repas du dimanche. On en avait presque oublié que notre héros avait une vie « réelle », et que son prénom est Rakuro. L’immersion est tellement réussie que la partie jeu vidéo dans le monde de Shangri-La nous semblait être la réalité, l ‘ouvrage proposant une nouvelle fois de nombreuses pages complètes revenant sur le lore du jeu, les personnages ou les différentes règles. C’est vraiment riche, et toujours aussi intéressant et développé.

Sunraku va également s’autoriser une petite excursion dans un autre jeu qu’il affectionne tout particulièrement : Berserk Online Passion, alias « Beurk », un jeu de baston bien claqué et truffé de bugs mais qu’il utilise pour s’entraîner, rencontrant même de nouveaux personnages. Puis ce tome 4 embraye sur le combat tant attendu contre Wezaemon, un affrontement dynamique, superbe visuellement et qui regorge de bonnes idées. La mise en scène pète la classe, c’est beau et détaillé, et le suspense est au rendez-vous. La stratégie mise en place va-t-elle porter ses fruits ? Difficile à dire, surtout que nos héros ont utilisé quasiment tous leurs objets de soin. Le prochain tome promet d’être explosif lui aussi ! Ce tome 4 continue donc sur la lancée de la série, et s’avère toujours aussi divertissant, développant encore davantage son univers. On ne s’ennuie pas, et l’envie de découvrir la suite est bien présente.


Lageekroom

Une pensée sur “Avis Manga Glénat : Shangri-La Frontier – Tomes 3 et 4

  • 18 avril 2022 à 11 h 39 min
    Permalink

    Merci beaucoup, franchement j’hésitais à me lancer et grâce à tes avis, je vais les acheter !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.