Avis Manga Glénat : Shangri-La Frontier – Tomes 9 et 10

L’aventure « Shangri-La Frontier » continue aux éditions Glénat, avec un tome 9 qui vient tout juste de sortir, le 5 juillet 2023 très exactement ! Le manga scénarisé par Katarina et dessiné par Ryosuke Fuji, qui sera on le rappelle adapté en anime dès cette année, va donc nous accompagner en ce début d’été avec son cocktail habituel de baston, d’humour et de geekeries. C’est parti pour notre avis !

– Mise à jour de l’article avec notre avis sur le tome 10, disponible le 04 octobre 2023 –


Synopsis : Après la fin de son duel contre Rust, Sunraku retourne dans Shanfro à la recherche de renseignements sur Kthaanid des abysses, un monstre unique. Avec l’aide de Saiga 0, il s’attaque à un nouveau donjon… mais le Zoo de SF, clan avec lequel ils sont pourtant alliés, leur met des bâtons dans les roues ! Alors que les buts secrets des joueurs s’entrecroisent, une ombre s’approche silencieusement… Un loup resurgit des ténèbres !


Avis Manga Glénat : Shangri-La Frontier - Tome 9


« J’ai eu ce que je cherchais, alors j’ai envie de retourner à mon jeu principal »

Avec son tome 8, « Shangri-La Frontier » a réussi à nous faire changer d’air, embarquant Sunraku dans Nephilim Hollow, un autre jeu qu’il n’avait pas pratiqué depuis de nombreux mois. Il va y retrouver de vieilles connaissances, dont Rust, qu’il va affronter en duel ! Un combat de mecha qui claque, et dont Sunraku va ressortir vainqueur. Mais alors qu’il annonce repartir dans son jeu principal, Rust va lui proposer un marché. Elle connait elle aussi Shanfro et semble avoir des informations sur un scénario unique en lien avec Kthaanid des Abysses, un monstre unique. Sunraku hésite à partager ses informations mais va tout de même décider de donner rendez-vous, dès le lendemain, à Rust et Mold à Fiftycia pour lancer ce scénario. Une véritable course contre la montre qui va l’obliger à se stuffer, mais fort heureusement Biluck lui apporte une arme spéciale nommée Girtablulu, son chef-d’œuvre forgé à partir des matériaux de Quartzpion et de Goldpion précédemment récupérés par Sunraku. Une arme surpuissante pour le moment impossible à équiper pour Sunraku, qui n’a pas le niveau nécessaire. Mais notre héros est malin et va adapter son stuff pour enfin tester sa nouvelle arme (super classe) sur un boss tout droit sorti de NieR Automata.

Comprenant que sa quête s’annonce difficile en solo, Sunraku va faire appel à Saiga O, qui va accepter sa demande. On rappelle que derrière ce puissant chevalier se cache une jeune fille qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Sunraku (elle le connait dans la « vraie » vie). Cela va engendrer des situations plutôt cocasses, Sunraku ignorant qu’une timide admiratrice se cache dans cette armure imposante ! Ce tome 9 de « Shangri-La Frontier » est vraiment excellent et il s’y passe beaucoup de choses, sans que le résultat tombe dans le too-much. Il y a de l’action, des personnages intéressants, des situations comiques et des enjeux clairs et accrocheurs. On ne s’ennuie pas une seconde et les auteurs parviennent une nouvelle fois à nous embarquer dans leur univers, qui ne nous lasse pas même après neuf tomes. On saluera également la qualité des dessins, avec des combats toujours aussi dynamiques et de grandes illustrations super classes, principalement lorsque les boss débarquent. Et puis il y a les habituelles pages décrivant le lore, les personnages, les ennemis…. toujours aussi intéressantes. La fin du tome marque le retour de Lycaon (responsable de la malédiction de Sunraku), qui va se faire attaquer par le Zoo de SF ! On ne vous en dit pas plus, mais sachez que la fin du tome donne clairement envie de découvrir la suite. On vous en reparle très vite !


A lire également : 


Shangri-La Frontier - Tome 10Shangri-La Frontier – Tome 10 : Sunraku s’est lancé dans un nouveau duel contre Lycaon, les dents de la nuit, l’un des Sept Suprêmes ! Le seul moyen de terrasser ce monstre, avatar des ténèbres, est la botte secrète qui a valu à Saigo 0 le surnom de Maximum Force ! Sur le champ de bataille plongé dans le noir, pas le droit à l’erreur ! Les ruines des temps anciens déchirent le ciel alors qu’au sol, l’ombre d’une ninja arrive en courant. Pourfends le roi-loup, terreur de la nuit !

« Lycaon, les dents de la nuit, un des sept suprêmes, ne pouvait pas être qu’une vulgaire brute »

Les ami(e)s, accrochez-vous à votre slip, car ce tome 10 de « Shangri-La Frontier » va envoyer tout ce qu’il peut en termes de baston. On n’en attendait pas moins, nos héros se retrouvant face à Lycaon, les dents de la nuit, l’un des Sept Suprêmes ! Un boss que Sunraku a déjà rencontré (ce qui lui vaut sa fameuse malédiction depuis le début de son aventure dans le jeu), mais il ne sera cette fois-ci pas seul pour affronter cette bête imposante. Saigo 0 est en effet à ses côtés, et ce puissant chevalier (qui est une jeune femme dans la vraie vie) dispose d’une botte secrète pour venir à bout du monstre. Saigo 0 est surnommé « Maximum Force » à cause d’une compétence d’attaque qui détient le record de puissance de feu à la seconde dans le jeu. Autant dire que Lycaon pourrait être sacrément secoué par le coup, mais ce dernier ne sera pas facile à déclencher. Saigo 0 va en effet devoir réunir tout un cas de conditions (enchaîner un certain nombre d’attaques spéciales, réciter une longue incantation) pour pouvoir envoyer la sauce. Pendant ce temps, Sunraku va devoir occuper l’ennemi, changeant même d’équipement pour s’adapter. Lycaon possède en effet des attaques dévastatrices, et la possibilité de se créer un double.

« Au paradis je suis Sataniel, aux enfers, je suis Satan… »

Sunraku, après avoir enfilé un casque spécial, va être en mesure de contrôler l’oiseau mecha Suzaku, qui va lui être d’une grande aide. Mais la tâche reste difficile, et notre héros sera sauvé in-extremis par l’arrivée d’Emul et d’une jeune femme que Sunraku aurait croisé dans un autre jeu vidéo bien pourri : « Berserk Online Passion ». Cela suffira-t-il à laisser du temps à Saigo 0 pour préparer son attaque et déclencher l’Armageddon ? On vous laisse le découvrir. Ce combat tant attendu ne déçoit pas, que l’on parle de son rythme ou de ses visuels, et il occupe 80% de ce tome. On aurait aimé, avouons-le, un peu plus de grandes illustrations, et certaines séquences un peu chargées manquent de lisibilité. Mais cela n’empêche pas de prendre du plaisir, en découvrant les différentes attaques des combattants et leurs stratégies. Ce combat contre Lycaon est intense, mouvementé, et réserve même une grosse surprise dans sa toute fin ! Nous ne vous en dirons pas plus, et nous vous conseillons tout autant ce tome 10 que les précédents. « Shangri-La Frontier » est une série qui ne nous déçoit jamais, et l’immersion est telle qu’on en oublie presque qu’on est dans un jeu vidéo.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!