Avis Manga Kana : Time Shadows – Tomes 8 et 9

Après notre avis sur le tome 7 de « Gamaran, Le Tournoi Ultime », on reste chez l’éditeur Kana avec le nouveau volume de « Time Shadows », disponible lui aussi depuis le 8 janvier dernier. L’œuvre de Yasuki Tanaka poursuit donc son chemin, et nous propose une nouvelle fois son lot de rebondissements et d’action. Le résultat est-il toujours à la hauteur ?

– Mise à jour avec notre avis sur tome 9, disponible depuis le 9 avril 2021 –


Avis Manga Kana : Time Shadows – Tome 8 blog manga lageekroomSynopsis : Grâce aux retours successifs de Shinpei dans le passé, les vérités qui se cachent derrière les événements qui se succèdent sur l’île d’Hitogashima se dévoilent peu à peu. Cependant, le pouvoir de Shinpei semble approcher de sa limite, et Heine et Shide comptent bien exploiter cette faiblesse…! Ce tome 8 est à découvrir sur le site de l’éditeur, à cette adresse.

 


Avis Manga Kana : Time Shadows – Tome 8 blog manga lageekroom


Après être revenus sur les tomes 6 et 7 de « Time Shadows » au mois de décembre dernier, nous avions hâte de découvrir ce nouveau volume débarqué en ce début d’année 2021. Le thriller de Yasuki Tanaka se dévoile tout doucement à nous avec des révélations qui commencent à tomber, et Shinpei et ses amis savent désormais à qui ils ont affaire. On précisera, comme d’habitude, qu’il est préférable (voire même obligatoire) d’avoir lu les tomes précédents avant de continuer la lecture de cet article. « Time Shadows » est un manga qui joue avec le temps et qui propose des rebondissements qui décrochent souvent la mâchoire. C’était le cas dans le tome 7, et alors que Shinpei et ses amis débutaient leur plan, tout a basculé. On apprend que Heine et Shide peuvent eux aussi remonter dans le temps en récupérant les informations des personnages tués ou assimilés. Difficile donc pour Shinpei de combattre un ennemi qui a les mêmes pouvoirs que lui, et qui va tenter de le tuer encore et encore afin de profiter de sa faiblesse. En effet, plus Shinpei meurt et déclenche une boucle temporelle, plus son retour se fait tardivement. Il se pourrait donc qu’à terme, le jeune homme n’ait plus de point d’appui dans le passé et se retrouve à tomber dans le vide, à l’infini. Une perspective vraiment flippante, qui va forcer le jeune homme à attaquer ses ennemis, en compagnie de compagnons qui viennent de découvrir la vérité à propos de leur île. Tout ça est bien difficile à avaler, mais notre équipe va faire preuve de courage pour se débarrasser des ombres, dans un combat violent et bourré de tension ! Même si tout ne va pas se passer comme prévu (encore !), Ushio va parvenir à « pirater » l’ombre de Mio pour la rallier à leur cause. Cette dernière va livrer des informations capitales sur les ombres, leur mode de reproduction ou encore leur besoin de se nourrir. On retrouve d’ailleurs toutes ces informations à la fin du tome. Nos héros finissent par partir à la rencontre du docteur Hishigata, qui semble être bien au courant des intentions de Heine. Mais pourquoi cette alliance ?

De l’action, de la violence, des dialogues prenants, des rebondissements : toutes les qualités de la série « Time Shadows » répondent une nouvelle fois présentes dans ce nouveau tome. Nous avons tout particulièrement apprécié la séquence de baston face aux ombres et les chouettes idées de mise en scène qui sont proposées. Les dessins sont toujours aussi classes et l’ambiance est vraiment au rendez-vous. Attention, le rythme ne faiblit pas et il faudra rester attentif tout au long de la lecture. Les personnages et les informations sont nombreux, et il est facile de perdre pied par manque de concentration. Espérons que l’histoire ne parte pas dans tous les sens dans les tomes suivants, le tout étant déjà bien dense (on a parfois l’impression que le scénario est écrit à la volée). On sait dorénavant qui sont les ennemis et quel est leur mode de fonctionnement, mais il reste encore des zones d’ombre à éclaircir. Ce tome 8 de « Time Shadows » ne nous déçoit pas, même si nous avons quelques craintes concernant son scénario, qui semble parfois partir dans tous les sens. Le rythme est quoiqu’il en soit excellent, et l’action et les rebondissements sont de la partie. Reste à voir comment les choses vont tourner, la fin de ce tome laissant une nouvelle fois sur une grosse interrogation !


A lire également :


avis blog manga kana time shadows tome 9 lageekroomTime Shadows – Tome 9 : le manga de Yasuki Tanaka, prévu pour se terminer lors de son treizième tome, bénéficiera prochainement d’une adaptation en anime. En attendant, c’est le tome 9 qui est entre nos mains, et nous avions hâte d’en découvrir le contenu après un tome 8 qui laissait sur un sacré suspense. Il est une nouvelle fois bon de préciser qu’il est préférable d’avoir lu les 8 premiers tomes de la série avant de poursuivre la lecture de ce paragraphe. Shinpei et ses amis progressent sur le chemin qui relie les sous-sols de l’hôpital Hishigata et la grotte de Hiruko, et tombent sur l’ombre de Chitose, la mère de Sô et Tokiko. Cette dernière est en train d’étrangler son mari Seidô, qui sera sauvé in-extremis par nos héros. Il est temps pour Seidô de livrer ses informations, et Sô ne sera pas tendre avec son père pour lui faire cracher le morceau. Nous apprenions énormément de choses sur les ombres dans le tome précédent, et il faut avouer que ce tome 9 est un peu plus avare en révélations. Malgré tout, quelques séquences chocs sont au programme, et font avancer l’intrigue. Shinpei et ses amis comptent quoi qu’il en soit détruire un maximum d’ombres dans la ville avant le grand rassemblement prévu par Heine et Shide. On apprend d’ailleurs d’où vient Heine, « un pays fait d’éternité, où le temps n’existe pas ». Serait-ce le lieu idéal pour vivre en sécurité avec sa famille ? C’est sans doute ce que pensait Seidô, qui comptait emmener ses enfants avec lui. Ce tome se concentre en priorité sur ses personnages, leurs motivations, avec des thèmes forts comme la famille, le sacrifice ou encore la recherche du bonheur. Mais Shinpei n’est pas dupe, et compte bien faire revenir les choses à la normale. Et Shide dans tout ça ? Et bien nous apprenons enfin qui il est, mais nous vous laissons le découvrir ! Toujours aussi beau visuellement, ce tome 9 est profondément humain et densifie les relations entre nos personnages, n’hésitant pas à revenir sur leurs passés. La fin du tome nous laisse sur une grosse révélation, et nous avons hâte d’en découvrir les conséquences dans le prochain volume !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.