Avis manga Ki-oon : Valkyrie Apocalypse – La légende de Lü Bu – Tome 4
Après notre avis sur les 3 premiers tomes de « Valkyrie Apocalypse – La légende de Lü Bu », à découvrir à cette adresse, il est temps de poursuivre l’aventure de ce spin-off prépublié au Japon de 2019 à 2022 dans le magazine Comic Zenon et prévu en 7 volumes. C’est le quatrième tome que nous avons entre les mains, disponible depuis le 5 décembre 2024 aux éditions Ki-oon, et on peut dire qu’il ne fait pas dans la dentelle. C’est parti pour notre avis !
Synopsis du tome 4 de Valkyrie Apocalypse – La légende de Lü Bu : Toujours en quête d’un adversaire à sa taille, et après avoir vaincu le Tigre enragé du Jiang Dong, Lü Bu fait cette fois face à une autre grande figure de la Chine : Dong Zhuo ! Ce seigneur de guerre est en effet un redoutable ennemi… Son but ? Bâtir un monde où seuls les plus forts régneront ! Mais avant de l’affronter, le général volant va devoir se débarrasser des légendaires Sept vases d’Uruk… Des guerriers à la puissance démesurée ! Suffiront-ils à satisfaire sa soif de combat ? Dans ce spin-off de la série-phénomène Valkyrie Apocalypse , découvrez le parcours du » dieu de la guerre « ! D’un trait exubérant et acéré, Takeo Ono donne vie à des combats dantesques, à la mesure de la puissance d’un invincible guerrier qui n’a jamais cessé de se battre, même après la mort.
« Ce n’est pas juste un monstre, c’est… Un guerrier divin ! »
Takeo Ono est de retour en cette fin d’année avec le tome 4 de « Valkyrie Apocalypse – La légende de Lü Bu », qui va vous en donner pour votre argent si vous êtes venu pour votre dose d’action habituelle. Clairement, on ne parlera pas de scénario dans cet avis, car il n’y en a tout simplement pas. Le but de ce tome 4, c’est de nous proposer encore plus de baston, encore plus de violence, et encore plus de puissance ! Bon, côté enjeux, on repassera également, car à un aucun moment on ne peut douter de l’issu d’un combat tant Lü Bu est puissant, allant même jusqu’à expulser un pic qui lui a transpercé le pied (tout en arrêtant l’hémorragie) en utilisant les muscles de ce fameux pied. Oui, on en est là, mais c’est franchement classe, toujours aussi bien mis en scène, et le spectacle est au rendez-vous. Concrètement, dans ce tome 4, Lü Bu va terrasser les légendaires Sept vases d’Uruk (des guerriers dont la puissance devait être démesurée, mais qui ont à peine eu le temps de dire ouf), avant de se retrouver face à Dong Zhuo.
On ne peut pas vraiment dire que le combat est sous haute tension tant Lü Bu domine les débats, mais le charisme des personnages transperce littéralement les pages. Baston, baston et encore baston : c’est ce que nous propose ce nouveau volume, visuellement percutant et toujours aussi détaillé. Néanmoins, la fin du tome réserve une séquence pour le moins originale, mettant en scène Lü Bu face à Lièvre Rouge, un cheval pour le moins impressionnant. Un duel atypique, qui redonne un peu de fraîcheur à un ensemble qui se répète un peu. C’est beau, classe et parfois impressionnant, mais ce déluge d’action lasse parfois, et ce genre de séquence fait du bien. Quoi qu’il en soit, et comme à chaque tome, les fans de la série en auront pour leur argent, tandis que les autres resteront sans doute de marbre. Les prochains tomes proposeront-ils eux aussi des moments qui changent des combats traditionnels ? Nous verrons ça !
Lageekroom