Avis : Tower of God – Tome 2, l’ascension continue !

Débuté en 2010 en Corée sur la plateforme Naver, le webtoon « Tower of God » de Siu a déjà eu droit à une adaptation en série animée japonaise (diffusée sur Crunchyroll) et à une version physique en Corée, qui a débarqué donc chez nous au mois de juin. Les éditions Ototo nous proposent en ce mois de septembre un tome 2 que nous attendions avec impatience, et il est temps de retrouver notre héros Bam, à la recherche de son amie Rachel. C’est parti !


Avis : Tower of God – Tome 2, l'ascension continue ! lageekroom OtotoSynopsis : Bam, un jeune homme ayant perdu la mémoire vit seul, abandonné dans un monde désolé. Il fait la connaissance de la jeune Rachel qui lui rend souvent visite et prend soin de lui, jusqu’à ce que cette dernière le quitte pour rejoindre la Tour des dieux. Dans l’unique but de retrouver la fille qu’il aime Bam réussi à quitter son monde et à entrer dans la Tour. Toutefois, seuls les plus talentueux auront une chance de la gravir. Mensonge, alliance, traitrise, pouvoir mystérieux, meurtre… les alliés d’hier deviendrons les ennemies de demain afin d’atteindre le sommet de la tour des dieux.


Avis : Tower of God – Tome 2, l'ascension continue ! lageekroom Ototo


Posant des bases intéressantes et mystérieuses, le premier tome de « Tower of God » a su nous convaincre à sa sortie, malgré des visuels inégaux. Bam, notre jeune héros qui n’a justement rien d’un héros en apparence, est donc à la recherche de son amie Rachel et va devoir affronter les épreuves de la Tour pour passer d’étage en étage. On rappelle que bien que la Tour soit réservée « aux élus », des « non-élus » parviennent à y entrer, et la plupart possèdent une force hors du commun. Ce n’est pas le cas de Bam, qui semble faible et banal, mais qui va rapidement croiser la route de personnages qui seront pour lui d’une grande importance. Après avoir survécu à la première épreuve, Bam se retrouve au milieu d’un gigantesque affrontement en mode « Battle Royale », qui va s’achever sur un rebondissement de taille : les 100 survivants vont devoir former des groupes de 3 pour espérer atteindre l’étape suivante ! Mais une règle va forcément venir mettre du piment dans tout ça : les participants doivent en effet faire équipe avec ceux qui sont le plus proche d’eux, ceux avec lesquels ils étaient en train de se battre. Bam se retrouve donc à former un trio atypique avec un mystérieux garçon aux cheveux bleus et un crocodile qui les prend pour des tortues. Oui, ce côté décalé fait parfois sourire, et il faut avouer qu’on se prend une nouvelle fois rapidement au jeu !

Nos héros vont donc enchaîner avec une nouvelle épreuve mise en place par un ranker, ce dernier ayant lui-même atteint le sommet de la Tour. Il en existe peu, et leurs pouvoirs sont incroyables. Une nouvelle fois, Bam va réussir l’épreuve d’une bien curieuse manière. La chance est-elle avec lui, ou Bam possède-t-il des facultés encore insoupçonnées ? On n’apprend finalement que très peu de choses sur le lore de cet univers si particulier, ce tome 2 se concentrant sur ses personnages (faire équipe et connaître ses compagnons semble être la clé du succès) et les différents tests. Cette suite n’en reste pas moins intéressante, même s’il nous manque du coup un petit quelque chose. La fin, mystérieuse, donne quoi qu’il en soit envie de poursuivre l’aventure, et on se pose encore beaucoup de questions ! Visuellement, on sent du mieux par rapport au premier tome, et le chara-design fonctionne plutôt bien. Seuls quelques visages sont bien en deçà. L’ouvrage est quant à lui de qualité, avec un papier épais et des couleurs qui ressortent bien !


A lire également :


Ce tome 2 de « Tower of God » se révèle tout aussi accrocheur que le premier, malgré quelques réserves concernant ses visuels, toujours un peu inégaux. Développant moins son univers, ce nouveau volume s’attarde davantage sur ses personnages et les futures alliances qui devraient les aider à grimper les étages. De nombreux mystères sont encore au rendez-vous, et donnent clairement envie de découvrir la suite de l’aventure !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.