Dead Space, GRID, Battlefield Portal, Lost in Random : on revient sur les meilleures annonces du EA Play Live 2021

Cet été est décidemment bien particulier. Alors que l’E3 2021 a commencé avant l’heure, avec des annonces concernant Dying Light 2 ou encore Horizon Forbidden West, les conférences se poursuivent même après la fin de l’événement, proposé une nouvelle fois en numérique. Et c’est au tour d’EA de dégainer quelques cartouches. Et même si l’on savait que Mass Effect ou encore Dragon Age ne seraient pas de la partie, l’espoir de découvrir quelques surprises était permis, l’éditeur disposant de quelques grosses cartouches dans sa besace. Cette conférence a-t-elle été à la hauteur ? C’est ce que nous allons voir !


Dead Space, GRID, Battlefield Portal, Lost in Random : on revient sur les meilleures annonces du EA Play Live 2021 Logo EA


Avec Electronic Arts, on craint parfois le pire, certaines conférences ayant été particulièrement barbantes… Mais hier, cela n’a pas été le cas, l’ensemble étant fluide, rythmé, et bien animé. Dans la forme, c’était donc plutôt bon, mais dans le fond ? Et bien nous avons été plutôt emballés par certaines annonces, en particulier par le petit « one more thing » des familles (malgré quelques rumeurs qui ont un poil gâché tout ça, comme toujours…). Voici d’ailleurs notre sélection ! Et on commence avec l’annonce de GRID Legends, le tout nouvel épisode d’une franchise que nous avons découvert avec son tout premier opus en 2008 sur Xbox 360 (dispo également sur PS3). Le dernier en date (considéré comme un reboot) était d’ailleurs très sympathique, et nous avions eu la chance de le tester sur le blog. On apprend via le communiqué de presse de l’éditeur que cet opus « introduit un mode d’histoire approfondi tourné en XR et livré dans un style documentaire, avec Ncuti Gatwa de la série Netflix britannique à succès Sex Education. Le jeu inclut également une nouvelle IA, qui fait que les adversaires se comportent encore plus comme des pilotes humains, de nouvelles courses urbaines à Londres et Moscou, un créateur de courses qui permet aux joueurs de concevoir des courses entre plusieurs catégories de voitures, et bien plus encore ». De quoi donner envie, et le tout s’accompagne d’un trailer à découvrir ci-dessous ! Le jeu sera disponible en 2022 sur ancienne et nouvelle génération, et sur PC.



Poursuivons cette petite sélection avec Lost in Random, du studio Zoink, à l’origine de Fe ou encore de Flipping Death, testé lui aussi sur le blog. Le jeu sortira via le label EA Originals (à l’image du génial It Takes Two, testé ici) et son univers nous plait déjà beaucoup. Le communiqué de presse nous apprend que « les joueurs découvriront un monde aux accents gothiques et féériques où chaque événement est déterminé par le hasard. Ils devront combiner esprit tactique et hasard, avec le caractère aléatoire des combats basés sur les dés, en utilisant des sorts, un lance-pierre et un dé vivant nommé Dicey, tout en se frayant un chemin dans une série d’arènes inspirées de jeux de société ». Le jeu sera disponible le 10 septembre sur consoles et PC (Origin et Steam). On vous laisse découvrir le trailer.



Forcément, Battlefield 2042 a été à l’honneur, et c’est la plateforme Battlefield Portal que nous avons pu découvrir. Il s’agit « d’une toute nouvelle plateforme axée sur la communauté qui permettra aux joueurs de découvrir, de créer et de partager des batailles inattendues. Ce mode permettra de choisir parmi les cartes préférées des fans à travers les jeux de la franchise Battlefield afin de créer des expériences personnalisées en utilisant des personnages, véhicules, gadgets et des armes dans des combinaisons quasiment infinies. Il sera ainsi possible par exemple de faire s’affronter une armée entière issue de la Seconde Guerre mondiale contre une escouade de spécialistes de 2042 ou encore un char contre des tireurs d’élite ». Franchement alléchant, le système semble ultra complet et permettra aux joueurs de tester de nombreuses possibilités et de créer leurs propres règles. Le tout sera disponible en même temps que Battlefield 2042, soit le 22 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Ce nouvel épisode s’annonce quand même très classe !



Nous passons notre tour en ce qui concerne Knockout City ou encore Apex Legends: Émergence, même si nous savons que ces titres plaisent à une grosse communauté de joueurs, pour filer directement à la dernière annonce de cet EA Play Live 2021, à savoir l’officialisation d’un remake de Dead Space. L’excellent survival-horror sera repensé de A à Z pour profiter, on l’espère en tout cas, de la puissance des nouvelles consoles. Ce Dead Space sortira en effet uniquement sur PS5 et Xbox Series X/S (et PC bien entendu), à une date pour le moment inconnue. Il faudra être patient, c’est certain ! C’est le studio Motive qui est en charge du développement (à l’origine de Star Wars Squadrons, testé ici), et le jeu tournera sur le moteur Frostbite. Le teaser d’annonce est court, mais efficace, et nous avons hâte d’en savoir plus ! On pourra toutefois se demander si un remake est la meilleure idée : le jeu de base n’est pas si vieux (il date de 2013) et pour l’avoir relancé récemment sur PS3, il a franchement de la gueule. On aura également une petite pensée pour Visceral Games, fermé fin 2017 par Electronic Arts (notre article est à lire ici), mais surtout studio à l’origine de la saga Dead Space…



Et vous, quelles ont été vos annonces préférées lors de cet EA Play Live 2021 ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.