Notre sélection des jeux vidéo à venir en août 2022 : on joue à quoi ?

Si l’été a pour réputation d’être relativement calme en termes de sorties, certains jeux vidéo ont su trouver leur public ces dernières semaines. Stray est un carton, et nous avons également eu la chance de découvrir des jeux variés, allant de l’horreur (MADiSON) au visual novel (Yurukill : The Calumniation Games) en passant par la baston retro (Capcom Fighting Collection). Ajoutez à cela les nombreuses pépites à dénicher sur le Xbox Game Pass ou le PS Plus, et vous comprendrez que l’ennui n’est pas prêt de pointer le bout de son nez ! Et ce mois d’août alors, que nous réserve-t-il ? Nous allons voir ça sans plus attendre, avec notre sélection des jeux à venir. C’est parti !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en août 2022 : on joue à quoi ?South of the Circle (le 3 août 2022 sur consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch) : « Le voyage de Peter, le protagoniste de South of the Circle, l’a mené dans les recoins glacés de l’Antarctique. Là-bas, le passé et le présent se confrontent dans son esprit. Il doit non seulement lutter pour sa survie, mais aussi repenser toute sa vie et les choix qu’il a faits en cours de route. ». Avec son contexte historique accrocheur (l’histoire du jeu se déroule pendant la guerre froide des années 1960) et son récit bien écrit, South of the Circle compte bien trouver sa place parmi nos jeux narratifs préférés. Nous avons d’ailleurs eu la chance de recevoir le titre il y a quelques temps afin de vous en proposer un test, qui sera disponible très bientôt ! On vous en reparle…


Notre sélection des jeux vidéo à venir en août 2022 : on joue à quoi ?Saints Row (le 23 août 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : l’heure est venue de rebooter la licence Saints Row ! Après un premier opus sorti en 2006 sur Xbox 360, la saga a petit à petit basculé dans le délire le plus total avec un quatrième jeu qui vous permettait de fracasser des aliens avec vos super-pouvoirs ! Avec ce reboot, on retrouve une certaine folie, mais plus proche du troisième opus. Le jeu a l’air toujours aussi fun et décomplexé, avec un déluge d’action, de la personnalisation poussée, et des graphismes vraiment propres. C’est notre plus grosse attente du mois, et nous avons hâte de le découvrir !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en août 2022 : on joue à quoi ?Pac-Man World Re-Pac (le 6 août 2022 sur consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch) : tiens, un remake, ça faisait longtemps ! Blague à part, c’est l’ami Pac-Man qui va faire son retour cet été, avec un remake du Pac-Man World sorti en 1999. On nous promet un gameplay plus intuitif et des graphismes améliorés, même si l’ensemble reste assez loin des références du genre. Mais le récent reboot de Kao the Kangaroo a prouvé que l’on pouvait passer un bon moment avec ce genre de petit jeu. Nous avons connu Pac-Man sur Atari 2600, il y a bien longtemps déjà, et le voir faire son retour prouve que les héros de jeux vidéo sont immortels !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en août 2022 : on joue à quoi ?Thymesia (le 9 août 2022 en version physique sur PlayStation 5 et Xbox Series X) : disponible en version boîte début août, Thymesia est développé par OverBorder Studio et arrive, vous l’avez compris, uniquement sur consoles new-gen. Ce souls-like semble proposer des décors particulièrement sombre, et devrait proposer des combats difficiles qui pourraient bien vous faire transpirer. De notre côté, c’est l’ambiance qui nous attire tout particulièrement, mais sommes-nous prêts à en baver ? Nous verrons, mais les amateurs du genre devraient garder un œil sur ce jeu prometteur.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en août 2022 : on joue à quoi ?Soul Hackers 2 (le 26 août 2022 sur consoles Xbox et PlayStation : « Baignés dans la lumière des néons, les humains se sont perdus dans les avancées technologiques sans fin, ce qui les a mené tout droit à leur perte. À l’abri des regards, une guerre entre le Yatagarasu et la société Fantôme se prépare. Il s’agit d’invocateurs de démons exploitant les pouvoirs de ces créatures. » En voilà un synopsis accrocheur pour ce futur RPG édité par Atlus (Shin Megami Tensei, Catherine, Persona), qui sera disponible à la fin du mois. Nous vous proposerons un test du jeu dans sa version PS5 à sa sortie.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en août 2022 : on joue à quoi ?F1 Manager 2022 (le 30 août 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : les amateurs de jeux de gestion et de formule 1 doivent ce réjouir ! En plus de la version annuelle de leur jeu de course préféré, ils vont pouvoir se lancer dans F1 Manager 2022, et devenir manager de leur constructeur favori en sélectionnant les pilotes et le personnel de cette saison. « F1 Manager 2022 est plus qu’un jeu, c’est une aventure », nous annonce l’éditeur, et le jeu semble en effet vraiment complet, permettant de construire son équipe, perfectionner ses voitures ou encore d’élaborer et d’appliquer tout un tas de stratégies ! Les amateurs du genre en auront certainement pour leur argent !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en août 2022 : on joue à quoi ?Destroy All Humans! 2 – Reprobed (le 30 août 2022 sur PS5 et Xbox Series X) : c’est via le Xbox Game Pass que nous avons lancé et terminé le remake du premier Destroy All Humans!, un jeu que nous avions découvert à sa sortie sur la toute première Xbox. Retrouver l’ami Crypto fut un réel plaisir (pas pour nos pauvres victimes…), et nous avons hâte de nous lancer dans Destroy All Humans! 2 – Reprobed, qui est quant à lui un remake du deuxième épisode. Un opus que nous n’avions pas joué à l’époque, et la surprise sera donc totale, d’autant plus que le jeu semble vraiment très chouette visuellement. Notre petit plaisir coupable du mois ? C’est bien possible !


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.