Notre sélection des jeux vidéo à venir en avril 2022 : on joue à quoi ?

Après un mois de février vraiment balèze, les choses se sont un peu calmées en mars, malgré l’arrivée de titres très attendus comme Gran Turismo 7, Ghostwire Tokyo ou encore Kirby et le Monde Oublié sur Nintendo Switch. Et le mois d’avril dans tout ça ? Et bien il s’annonce plutôt calme, mais nous vous avons sélectionné quelques jeux qui devraient valoir le détour. C’est parti !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en avril 2022 : on joue à quoi ?


Notre sélection des jeux vidéo à venir en avril 2022 : on joue à quoi ?LEGO Star Wars : La Saga Skywalker (le 5 avril 2022 sur consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch) : qu’il est attendu ce nouvel opus de LEGO Star Wars ! Le titre développé par TT Games et édité par Warner Bros semble ultra complet et clairement généreux en fan service, en plus d’être très chouette visuellement. Quasi 50 niveaux et des centaines de quêtes secondaires et de personnages attendent les joueurs, qui vont pouvoir revivre les événements de tous les films de la saga. Hâte de découvrir tout ça ! Notre test sera disponible d’ici quelques jours sur le blog.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en avril 2022 : on joue à quoi ?Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition (le 7 avril 2022 sur PS4, Xbox One, Switch et PC) : Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition est une version remastérisée du RPG Chrono Cross, qui sera donc jouable pour la première fois par les joueurs européens. Le jeu sortira en version numérique, sur consoles et PC, et contiendra également une nouvelle version de Radical Dreamers, un visual novel sorti en 1996. Pour les amateurs de physique, une version boite est prévue en Asie, accessible en import (avec textes en français inclus). A voir si elle arrivera également chez nous.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en avril 2022 : on joue à quoi ?13 Sentinels : Aegis Rim (le 12 avril 2022 sur Nintendo Switch) : extrait de notre test de la version PS4 : « Malgré ses légers défauts, 13 Sentinels: Aegis Rim est une petite claque, aussi bien visuelle qu’en terme de scénario. Certes, il faut s’accrocher pour y voir clair dans toutes ces ramifications scénaristiques, mais ça vaut clairement le coup ! Visuellement sublime, le jeu de Vanillaware propose une durée de vie de plus de 25 heures et s’avère très bien écrit, prenant et bourré de rebondissements et de personnages charismatiques ». Nous avons hâte de relancer le jeu sur Nintendo Switch et de voir le rendu sur l’écran de la console.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en avril 2022 : on joue à quoi ?Road 96 (le 15 avril 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : après une sortie remarquée sur Nintendo Switch et plusieurs récompenses aux Pégases 2022 (dont le prix de l’excellence narrative), le titre de DigixArt va débarquer en version physique sur consoles de salon. C’est l’éditeur Just For Games qui se chargera de ces éditions, et nous avons hâte de découvrir ce jeu à l’ambiance travaillée, qui a su convaincre la presse comme les joueurs. PS5 ou Xbox Series X ? Telle est la question désormais.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en avril 2022 : on joue à quoi ?MotoGP 22 (le 21 avril 2022 sur consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch) : Milestone enchaîne, et va proposer aux pilotes en herbe son nouvel opus de MotoGP, quelques semaines à peine après un Monster Energy Supercross – The Official Videogame 5 plutôt réussi. MotoGP 21 était un bon cru, propre, fluide mais manquant malheureusement de nouveautés. Ce nouvel opus devrait être plus fourni, avec par exemple l’annonce du mode NINE Saison 2009, qui va mêler des séquences de jeu avec un véritable documentaire créé par Mark Neale, tout en proposant tous les pilotes, motos et circuits de la saison 2009. Prometteur !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en avril 2022 : on joue à quoi ?Nintendo Switch Sports (le 29 avril 2022 sur Nintendo Switch) : ça va transpirer en ce mois d’avril sur Nintendo Switch, avec la compilation d’épreuves sportives qui va bien ! Nintendo Switch Sports permettra de se le donner dans des matchs de tennis, au bowling, au football, au badminton ou encore au volley-ball. Deux mises à jour gratuites sont prévues pour cet été et cet automne, celle d’été ajoutant la possibilité de jouer aux matches de football avec un Joy-Con et une sangle de jambe (rien que ça…). La mise à jour d’automne verra quant à elle l’ajout du golf, histoire d’enrichir un peu plus le titre. Mais pourquoi ne pas attendre un peu et proposer toutes les disciplines d’un coup ? Bref, nous ne sommes pas forcément intéressés par ce nouvel opus, mais il saura sans aucun doute trouver son public.


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.