State of Play du 31 janvier 2024 : récap des annonces + nos coups de coeur

Après Xbox, c’est au tour de PlayStation de prendre la parole en ce début d’année 2024 ! Un State of Play a en effet été diffusé le 31 janvier à 23h, et il faut dire que certaines annonces étaient particulièrement attendues, notamment du côté de Konami. Plus de 15 jeux ont été présentés, certains arrivant très prochainement, d’autres dans les mois à venir, et nous avons eu droit à pas mal de gameplay ! Si nous attendions avec impatience d’en savoir plus sur la saga Silent Hill, nous avions également hâte d’avoir des nouvelles de Death Stranding 2 ! Dans notre article, vous allez pouvoir découvrir toutes les annonces de ce State of Play ainsi que nos coups de cœur. C’est parti !


SILENT HILL: The Short Message


Découvrez la liste des jeux présentés lors de l’événement :

  • Helldivers 2
  • Stellar Blade
  • Sonic X Shadow Generations
  • Zenless Zone Zero
  • Foamstars
  • Dave the Diver
  • V Rising
  • Silent Hill: The Short Message
  • Silent Hill 2
  • Judas
  • Metro Awakening
  • Legendary Tales
  • Dragon’s Dogma 2
  • Rise of the Ronin
  • Until Dawn
  • Death Stranding 2: On the Beach

NOTRE RESSENTI

Si une partie de la conférence avait apparemment leaké (comme bien souvent, ce qui est franchement pénible et systématiquement relayé par nos journalistes préférés…), nous étions passés à travers les gouttes, et ce State of Play a su s’avérer surprenant de notre côté. Rise of the Ronin et Stellar Blade ont montré du gameplay, et si le premier semble souffrir d’un certain downgrade, il n’en reste pas moins accrocheur, notamment au niveau de ses combats. Stellar Blade semble quant à lui vraiment excellent, souvent survolté, avec son héroïne aux combos dévastateurs et son univers travaillé. Le jeu sortira le 26 avril prochain, et l’attente ne sera donc pas trop longue.



Sony avait annoncé que ces 2 titres seraient présents, mais on n’avait clairement pas vu venir Silent Hill: The Short Message, annoncé et directement disponible en téléchargement. D’une durée d’environ 2h, cette expérience s’avère imparfaite mais permet de renouer avec la licence, ce qui nous fait particulièrement plaisir. Konami n’en est pas resté là et a partagé un trailer de Silent Hill 2. On attendait depuis plus d’un an des nouvelles de ce remake développé par la Bloober Team, et nous ressortons mitigés de ces nouvelles images. Si certains environnements sont très réussis, l’animation de James et les combats rigides ne sont pas très engageants pour le moment. Drôle de communication d’ailleurs de présenter un trailer orienté sur les combats. On sait que les développeurs ont encore le temps de peaufiner leur titre, et on croise les doigts pour que le résultat final soit à la hauteur. Pas de date en revanche pour le moment.



D’autres annonces ont également su nous titiller, comme l’arrivée d’un épisode de Metro sur le PSVR 2 (Metro Awakening) ou encore le retour de Judas de Ken Levine, créateur de Bioshock. Du bon, du très bon même, le point final de cette conférence étant la mise en avant de Death Stranding 2: On the Beach, qui sera disponible en 2025. Le trailer est très réussi, toujours aussi perché, et le jeu a dévoilé ses environnements et un peu de gameplay. C’est superbe, et Hideo Kojima, présent durant l’événement aux côtés de Hermen Hulst, a également annoncé travailler sur une future exclusivité PlayStation. « PHYSINT (titre provisoire) sera notre troisième IP originale depuis la création de Kojima Productions. Il s’agit d’un tout nouveau « jeu d’action et d’espionnage » pour une nouvelle génération ». Le créateur parle-t-il déjà de PlayStation 6 ? Seul l’avenir nous le dira ! On notera également le retour d’Until Dawn, dans une version retravaillée sous Unreal Engine 5 ! Quoi qu’il en soit, ce State of Play s’est avéré rythmé et intéressant, et on sait que PlayStation en a encore sous le coude. Même si les PlayStation Studios sont en retrait ces derniers temps et semblent revoir leurs plans (ciao les jeux service), les tiers assurent le spectacle !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!