E3 2018 : 5 annonces qui claqueraient méchamment à la conférence Microsoft !

Microsoft vient de l’annoncer : il faudra prévoir 2 heures pour sa conférence du dimanche 10 juin 2018. Rendez-vous à 22h, heure française, pour voir si le géant américain va être capable de redonner envie aux joueurs d’investir dans sa console surpuissante. Grands rêveurs que nous sommes, nous avons imaginé 5 annonces dévoilées lors de cette conférence, qui pourraient clairement donner la victoire à Microsoft ! Evidemment, tout ceci n’est que fiction. C’est parti !



 – L’annonce de Conker’s Bad Fur Day 2 –

Les lumières s’éteignent, un bruit de tronçonneuse démarre… Un nouveau Gears of War est en approche ? Que nenni, c’est bel et bien l’écureuil alcoolique qui déboule, armé jusqu’aux dents et prêt à en découdre. Le trailer montrerait du gameplay dans des environnements variés et superbes parodiant certains films récents, avec des scènes dans l’espace à la Interstellar et une scène d’action reprenant l’affrontement des Avengers face à Thanos, Conker venant leur prêter main forte. Evidemment, l’humour serait au rendez-vous, avec quelques vannes bien placées dans les dents des acteurs de l’industrie vidéo-ludique. En développement depuis quasi 3 ans, le jeu bénéficierait d’une date de sortie calée à Noël 2018, proposant en bonus un code de téléchargement pour le tout premier jeu. Oui, c’est beau de rêver !



– Le retour de Project Gotham Racing –

Tous les amateurs de jeux de caisse se doivent d’essayer un jour un épisode de cette saga, débutée sur Sega Dreamcast (le jeu s’appelait à l’époque Metropolis Street Racer), avant d’être renommée PGR sur la toute première Xbox. Quatre opus plus tard, l’équipe de Bizarre Créations est partie voir si l’herbe était plus verte ailleurs, sans grand succès. Après l’échec de son Blur pour Activision, le studio a été dissous. Mais c’était sans compter une bonne partie de l’équipe qui a fondé son propre studio, et qui planche depuis 2 ans sur Project Gotham Racing 5. Lorsque le trailer commence, les spectateurs s’attendent au nouvel opus de Forza Horizon. Surprise, c’est bien un nouveau PGR qui est présenté à la foule étonnée. Avec son pilotage accessible, le jeu offre des environnement urbains de toute beauté, et une modélisation des voitures étonnantes. Avec son mode carrière et ses nombreux championnats, le jeu fait la part belle au pilotage propre permettant de gagner de l’argent et de nouvelles voitures. Sortie prévue ? Printemps 2019.


Résultat de recherche d'images pour "project gotham racing wallpaper"


– Alan Wake 2 revient d’entre les morts avec un teaser qui donne des frissons –

Les lumière s’éteignent à nouveau, et un nouveau trailer commence. Une voix rauque commence à parler, il fait sombre. « Les ténèbres m’entourent, elles m’ont eu… Je m’accroche à mes espoirs, et à mon besoin de connaître la vérité. Je te retrouverai ». Une lampe torche s’allume, et balaye le décor. Il fait nuit, et la lumière éclaire péniblement un chemin étroit dans une forêt inhospitalière. Notre personnage marche, la tension est palpable : il arrive au bord d’un lac. La caméra monte, et le public aperçoit un chalet, éclairé par la lune perçant les nuages noirs d’un ciel inquiétant. Fond noir, quelques secondes de suspense, et le titre s’affiche. Alan Wake 2 est de retour, à la surprise générale ! Remedy n’est pas aux commandes du projet, développé en interne par Microsoft. Pas de date de sortie, mais une hype qui commence déjà à monter !



– Silent Hills renaît lui aussi de ses cendres, en exclusivité sur Xbox One –

On le pensait mort et enterré, mais Microsoft a mis la main à la poche. Abandonné par Konami, laissé orphelin par Kojima malgré lui, le projet Silent Hills est pourtant toujours sur les rails. D’anciens développeurs de la Silent Team travaillent en effet sur le jeu depuis son abandon, et un trailer est diffusé à la surprise générale. La ville nous est montrée, glauque, lugubre et inquiétante. Certains journalistes dans la salle n’osent croire en la résurrection de ce projet qui semblait si alléchant. Et pourtant, ce trailer nous présente un nouveau personnage, à la recherche de quelque chose d’important, dans un hôpital de la ville. On n’ose y croire, et pourtant… ces lieux nous rappellent quelque chose. On distingue mal son visage, seulement son regard, à la fois déterminé et perdu. Puis une voix féminine termine ce trailer : « James, c’est toi ? Tu es revenu ? ». C’est le choc dans la salle ! L’histoire sera liée avec Silent Hill 2, opus mythique et souvent préféré des fans. Fin du trailer, qui n’en montrera pas davantage.



– La petite dernière surprise pour la fin

On pense la conférence terminée, mais Microsoft se garde une dernière cartouche. Un plan large dans l’espace, des étoiles, un vaisseau au loin… Et la musique qui démarre en trombe ! On reconnait bien évidemment immédiatement le thème de Star Wars ! Mais il ne sera pas question d’un nouveau Battlefront mais bel et bien de KOTOR 3 ! Knights of The Old Republic revient donc pour une troisième opus exclusif à la console de Micorosft ! Le jeu présente différentes planètes, quelques phases de combats, sur Terre mais aussi dans l’espace. L’univers semble vaste et les possibilités nombreuses. On nous annonce une sortie en 2019 ! Microsoft conclut sa conférence en apothéose !


Kotor 3 lageekroom blog gaming


C’est beau de rêver, non ? Et vous, quelle serait l’annonce improbable qui vous ferait sauter au plafond ?


Lageekroom

2 pensées sur “E3 2018 : 5 annonces qui claqueraient méchamment à la conférence Microsoft !

  • 25 mai 2018 à 6 h 31 min
    Permalink

    Yeaaah !!! Tous ceux mentionné dans l’article avec aussi :

    – Compatibilité totale avec les Casques Vr Pc (Avec une présentation du nouveau Bethesda, le fameux Skyrim de l’Espace)

    – Fable IV avec un décrochement de mâchoire sur les graphismes version One X…du jamais vu sur console

    – Kameo 2 avec la p’tite devenue ultra sexy dans un univers à la Witcher

    – Annonce du rachat de Cd Project par Microsoft

    – Xbox Live Gratuit tout le temps et pour tous

    – Ryze 2 ou notre légionnaire revient doté de pouvoir afin de protéger les humains des dieux (dans une demo qui n’est pas sans rappeler une certaine exclu PlayStation…)

    -Halo 6 annoncé pour Fin d’année et compatible Vr (a ce moment précis je tombe dans les pommes)

    Et pour finir le One More Thing après les applaudissements… Gabe Newel arrive sur scène et annonce en partenariat exclusif la totale retrocompatibilité du catalogue Steam sur tous les supports Xbox…Batisé sobrement Xbox Steam Game et qui replace donc l’abonnement payant auparavant du Xboxlive : 59,99€ l’année, Bim.

    Répondre
  • 8 juin 2018 à 21 h 21 min
    Permalink

    OMG !!!! KOTOR, Ça serait un kiff démentiel 🤤🤤😍😍

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *