Les nouveautés mangas d’août 2019 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque fin de mois, nous retrouvons le planning des sorties manga à ne pas louper pour le mois suivant. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses sorties à venir pour juillet, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous branche ! Et vous, vous allez lire quoi ?



Jagaaan – Tome 4 (le 14 août 2019 chez Kazé): Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s’imagine déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !


Riku-do la rage aux poings – Tome 1 (le 14 août 2019 chez Kazé): Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?


Check me up – Tome 2 (le 14 août 2019 chez Kazé): J’ai travaillé si dur dans l’espoir de revoir l’homme de mes rêves… Ai-je pu me tromper à ce point ? Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant…


The Promised Neverland – Tome 9 (le 14 août 2019 chez Kazé): Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


@Ellie – Tome 5 (le 16 août 2019 chez Kana): Eriko est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de tweeter ses fantasmes quotidiens sur Internet sous le pseudo Ellie . Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie…!!


Irréssistible – Tome 5 (le 16 août 2019 chez Kana): Quand Serina découvre que c’est Mizukana qui a griffonné ces paroles de chanson sur une table, elle se dit qu’elle doit foncer. Elle veut sortir avec lui. Et il accepte. Mais maintenant, il s’agit de faire durer cette histoire. Découvrir l’autre, être attentif, faire des compromis, ils vont apprendre toutes ces choses qui permettent de construire une relation sincère et solide, et qui sait, la faire durer 70 ans.


Le voyage de Kuro – Tome 7 (le 16 août chez Kana): Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauve-souris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l’amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s’éclaircira comme une brume qui se lève.


The Promised Neverland – La lettre de Norman (le 21 août 2019 chez Kazé): Le 3 novembre, jour même de la ‘livraison’, Norman écrit dans la foret une lettre indiquant la marche à suivre pour que ses camarades puissent mener à bien leur évasion. Au fil de rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moments vécus à l’orphelinat lui reviennent en mémoire. Retrouvez pour la première fois le roman du quotidien paisible et tristement révolu des enfants de Grace Field House !


Dragon Ball Z – 8ème partie – partie 6 (le 21 août chez Glénat): Même transformé en Super Saiyan 3, Goku a bien du mal à tenir tête à Boo… Il finit même par retrouver son apparence normale sans avoir pu porter le coup fatal ! Vegeta suggère alors d’annuler la destruction de la Terre grâce aux Dragon Balls de Namek et de former un gigantesque Genki Dama à l’aide de l’énergie des Terriens ainsi ressuscités…


Tokyo Revengers – Tome 3 (le 21 août chez Glénat): Un saut temporel de 12 ans dans le passé donne au jeune Takemichi l’occasion de sauver son ex-petite amie, victime des règlements de comptes d’un gang appelé Tokyo Manji-kai. Seulement, alors qu’il tente de raisonner Mikey pour enrayer la guerre contre le clan Moebius et la scission du Tokyo Manji-kai, il tombe dans un guet-apens ! Pris de cours par les conséquences inattendues de ses interventions, parviendra-t-il à empêcher la lame du destin de s’abattre sur Draken ?!


Danganronpa – Tome 3 (le 29 août chez Mana Books) : L’école privée Kibôgamine est un établissement réputé pour son processus de sélection extrêmement strict : seuls les lycéens qui excellent dans leur domaine peuvent y entrer. Lorsque Makoto est tiré au sort pour l’intégrer, il est donc aux anges… C’est pourtant sa descente aux enfers qui commence lorsqu’il se retrouve prisonnier d’un jeu de la mort avec ses camarades. Et il devra garder la tête froide face au diabolique proviseur Monokuma…


Banale à tout prix – Tome 8 (le 30 août chez Kana): Face aux parents de Tsurugi, Koiko a l’impression d’entrevoir son propre avenir et décide de fournir encore plus d’efforts pour être à la hauteur. Invitée à aller camper quelques jours avec Tsurugi et ses amis pour fêter la fin des examens, Koiko panique et refuse de se joindre à eux. En bonne petite amie, elle convainc néanmoins le jeune homme de ne pas se priver et de partir s’amuser… C’est pour elle le début de l’angoisse !


Gamaran – Le tournoi Ultime – Tome 1 (le 30 août chez Kana): Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d’Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d’entre eux. Iori Sengoku, devenu le « guerrier sans égal », reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre. Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat. Que le Tournoi Ultime commence !


Marry Grave – Tome 3 (le 30 août chez Kana): Sawyer poursuit son pénible voyage à la recherche de composants magiques. Pour les obtenir et en extraire le pouvoir magique, il doit affronter nombre de monstres féroces. Rien ne fera vaciller sa détermination.Il veut ressusciter sa défunte épouse Rosalie. L’histoire fait un bond dans le passé. Qui rendra le goût de vivre à l’enfant abandonné qu’a été Sawyer ? Comment a-t-il rencontré Rosalie? Nous voici aux sources de leurs sentiments immortels !


Ma sélection du mois : encore un mois bien rempli, et j’ai difficilement sélectionné 3 mangas que j’ai hâte de découvrir. J’ai donc choisi Banale à tout prix – Tome 8 (je trépigne d’impatience de connaitre la suite), The Promised Neverland – Tome 9  (j’apprécie énormément cette série) et @Ellie – Tome 5 (un Shojo bien sympathique avec des touches d’humour). Un petit 4ème en bonus ? Je dirais Jagaaan – Tome 4 (ce manga est de plus en plus fou et je veux absolument connaitre la suite de l’histoire).


Ma sélection du mois : il y a pas mal de bonnes choses pour ce mois d’août. Ma plus grosse attente est Tokyo Revengers – Tome 3, ayant eu un gros coup de cœur sur cette série ! Je choisis ensuite The Promised Neverland – Tome 9, qui est déjà à la maison et que je vais dévorer prochainement. Enfin, je dois dire que j’ai hâte de découvrir la suite de Marry Grave, l’univers étant vraiment sympa !

 



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *