Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties mangas à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses nouveautés de février, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous branche ! Et vous, vous allez lire quoi ?


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog manga


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaThe Promised Neverland – Tome 12 (le 05 février 2020 chez Kazé): Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort. Notre avis sur le tome 11 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaThe Promised Neverland: Souvenirs de mamans (le 05 février 2020 chez Kazé): La nuit de l’évasion, tandis que Grace Field brûle, des morceaux de papier volèrent dans le ciel nocturne. Tout en les contemplant, Isabella se souvient d’un petit garçon… De son côté, sœur Krone, au seuil de la mort, repense à ses jours d’insouciance à l’orphelinat, avant que son existence ne prenne un tout autre sens.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaCheck Me Up – Tome 05 (le 05 février 2020 chez Kazé): Quand enfin, tout va bien… soudain, un obstacle survient ! L’amour est au beau fixe entre Nanase et Kaïri depuis qu’ils ont franchi un cap dans leur relation. Mais une rencontre va venir semer la zizanie… En effet, tandis que la jeune infirmière s’imagine déjà vivre aux côtés du médecin, un bel inconnu s’immisce dans l’équation ! Le dévouement de Nanase pour les autres va-t-il mettre en danger leur couple ? Notre avis sur le tome 04 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaDragon Ball Super – Tome 10 (le 05 février 2020 chez Glénat): Moro, un dangereux criminel capturé il y a dix millions d’années, s’est évadé de la prison galactique. Convoitant les Dragon Balls pour récupérer la totalité de ses pouvoirs, il se dirige vers la nouvelle planète Namek. Goku et Vegeta se rendent sur place pour le contrer, mais voilà que Moro absorbe leur énergie ! Notre avis sur le tome 08 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaDragon Ball Super – Broly (le 05 février 2020 chez Glénat): La Terre est en paix après le Tournoi du Pouvoir mais Goku continue à s’entraîner, persuadé qu’il y a des forces encore plus fortes dans l’univers. En effet, Goku et Vegeta vont font face à un nouvel ennemi, le Super Saiyan Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète. Notre avis est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaGirls’ Last Tour – Tome 1 (le 6 février 2020 chez Omaké Books): La civilisation s’est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n’est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd’hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu’elles voient, à la recherche d’un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l’occasion de se poser de nombreuses questions sur l’existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur…


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaMy Home Hero – Tome 7 (le 13 février 2020 chez Kurokawa): Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte… Notre avis sur le tome 6 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog manga@Ellie – Tome 07 (le 14 février 2020 chez Kana): Eriko est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de tweeter ses fantasmes quotidiens sur Internet sous le pseudo « Ellie ». Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie…!! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaAu Delà de l’Apparence – Tome 09 (le 14 février 2020 chez Kana): Chitose est une lycéenne mignonne et discrète qui cache sa vraie nature derrière un masque affable. Mais sa rencontre avec Itsuki va tout changer. Il se rend compte directement qu’elle cache ses vraies pensées et va briser son masque. Peu à peu, Chitose cesse de se mentir à elle-même et s’inscrit dans une école d’art après les cours. Ainsi, elle s’adonne à sa passion tout en se rapprochant d’Itsuki…


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaHeroines Game – Tome 03 (le 14 février 2020 chez Kana): Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés. Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaLa Voie du Tablier – Tome 03 (le 14 février 2020 chez Kana): Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir ! Notre avis sur le tome 2 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog manga

Marry Grave – Tome 05 (le 14 février 2020 chez Kana): L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret… Notre avis sur le tome 4 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaRagna Crimson – Tome 05 (le 14 février 2020 chez Kana): Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel chasseur. Ragna n’a qu’un seul désir : rester pour toujours à ses côtés. Mais, suite à l’apparition d’un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé… Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui s’annonce et changer le cours de l’histoire, Ragna n’aura pas d’autre choix que de repousser ses limites…!


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaParasite Edition Originale – Tome 1 (le 19 février 2020 chez Glénat): Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’au jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un “hôte” dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière. Réussira-t-il, avec l’aide de Migy, à enrayer l’inévitable invasion ?


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaJagaaan – Tome 07 (le 19 février 2020 chez Kazé): Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Notre avis sur le tome 6 est disponible à cette adresse.

 


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaBloom Into You – Tome 04 (le 28 février 2020 chez Kana): Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration… Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Elèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »…


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaGamaran – Tome 04 (le 28 février 2020 chez Kana): À l’ère Edo, le fief Unabara est connu pour être l’antre des combattants les plus belliqueux, il est surnommé « L’antre des Démons ». Une impitoyable compétition est organisée. Chacun des 31 fils du seigneur du pays, devra présenter lors de la compétition un maître d’arts martiaux. Notre avis sur le tome 3 est disponible à cette adresse.


Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ? lageekroom blog mangaJardin Secret – Tome 04 (le 28 février 2020 chez Kana): Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret »: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste.

 


Ma sélection du mois : Ce mois de février est vraiment super bien rempli et le choix sera difficile. Je vais sélectionner en premier My Home Hero – Tome 7  sans hésiter une seconde ! Les 6 premiers tomes étaient juste fantastiques et remplis de rebondissements. Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai posté sur mon compte instagram deux photos avec un avis (@Nouvia). Ensuite, je vais choisir The Promised Neverland – Tome 11 puis en troisième place Jardin secret – Tome 04. Je n’avais pas spécialement apprécié le premier tome mais le deuxième m’a réconcilié avec la série. Bon allez, je balance un 4 ème tome que j’attends de pied ferme : Check me up – Tome 05  Je vous conseille fortement ce manga !! Il est très addictif.


Ma sélection du mois : Pour février, j’ai hâte de découvrir la fin de Marry Grave et son tome 5 ! Cette série éditée par Kana est vraiment excellente. En second choix, je vais me tourner vers Girls’ Last Tour, édité par Omaké Books, et dont le synopsis me plait beaucoup. Enfin, je dois dire que j’ai hâte de découvrir le tome 7 de Jagaaan, malgré un tome 6 qui ne m’avait que moyennement convaincu. Une fois encore, on ne va pas s’ennuyer !


Lageekroom

Une pensée sur “Les nouveautés mangas de février 2020 : on lit quoi ?

  • 3 février 2020 à 21 h 46 min
    Permalink

    Bravo tu bosse grave merci pour ton taf

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *