Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020

A peine le temps de profiter du soleil et des vacances que la rentrée est déjà là ! Il va falloir se remettre dans le bain, mais bonne nouvelle : les sorties jeux vidéo reprennent de plus belle et la fin d’année risque d’être mouvementée. Que nous réserve ce mois de septembre ? Voici notre sélection !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020WRC 9 (le 03/09/2020 sur Xbox One et PS4) : après l’excellente surprise que fut WRC 8 (notre test est à lire ici), nous attendons avec impatience le nouvel opus de la licence, toujours développé par KT Racing. Trois nouveaux pays rejoignent une liste déjà complète : le retour du rallye Safari du Kenya, le Rallye du Japon et le Rallye de Nouvelle-Zélande. Déjà joli, le jeu devrait proposer quelques améliorations techniques, même si nous avons hâte de découvrir les versions Series X et PS5 qui arriveront un peu plus tard.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020Marvel’s Avengers (le 04/09/2020 sur Xbox One et PS4) : les retours sur la bêta du jeu de Square Enix ont été plutôt bons, avec notamment un gameplay intéressant pour Captain America. Plutôt joli, le jeu devra faire preuve d’un peu plus de variété pour complètement nous accrocher, même si nous restons confiants. Les bases sont bonnes, et il ne reste plus qu’à les consolider !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 (le 04/09/2020 sur Xbox One et PS4) : le retour d’une légende ! Le second opus de la saga Tony Hawk avait fait le bonheur de notre Dreamcast à sa sortie, et ce remake semble garder toutes les qualités de l’époque. Activision et Vicarious Visions vont tenter de raviver la flamme d’un genre qui a quelque peu disparu mais qui revient sur le devant de la scène, en témoigne notre test de Skater XL. A voir si le gameplay sera toujours aussi bon.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 202013 Sentinels Aegis Rim (le 08/09/2020 sur PS4) : le nouveau jeu de Vanillaware débarque enfin chez nous, presque un an après sa sortie japonaise. Après l’excellent Dragon’s Crown Pro sorti en 2018 (notre test est à lire ici), il nous tarde de mettre la main sur 13 Sentinels, dont la direction artistique semble au niveau.

 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020Kingdom of Amalur Re-Reckoning (le 08/09/2020 sur Xbox One et PS4) : THQ Nordic va proposer un nouveau remaster dès la rentrée, avec le retour de l’excellent Kingdom of Amalur sorti sur Xbox 360 et PS3 en 2012. Les qualités du jeu ne sont plus à démontrer, et il ne reste qu’à voir si ce remaster sera de qualité et techniquement au point, comme avait pu l’être celui de Red Faction Guerilla dans un tout autre genre. Du côté de la durée de vie, on en aura en tout cas pour notre argent !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020No Straight Roads (le 15/09/2020 sur Nintendo Switch) : la version physique de No Straight Roads débarque enfin sur Nintendo Switch. Ce jeu d’action musical, testé sur le blog à cette adresse, souffre d’une certaine répétitivité mais propose des combats de boss excellents dont une rap battle qui fout une pêche d’enfer. Reste à voir ce que donnera cette version Switch, en espérant qu’elle soit techniquement à la hauteur.

 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020Tennis World Tour 2 (le 24/09/2020 sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch) : le nouveau jeu de tennis édité par les français de Nacon arrive pour la fin septembre, et nous sommes curieux de le découvrir. L’éditeur promet un gameplay mieux calibré, afin de rendre les échanges plus dynamiques et un peu moins longs. Ce sont également les animations qu’il faudra surveiller, en espérant qu’elles s’enchaînent avec fluidité. Verdict dans moins d’un mois !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020Mafia Definitive Edition (le 25/09/2020 sur Xbox One et PS4) : en voilà un remake très attendu de notre côté ! Même si on se doute que le gameplay présenté tournait sur un bon gros PC, ce remake de Mafia semble ultra prometteur, et nous n’avions pas fait le premier jeu à l’époque. Le découvrir avec cette qualité visuelle est donc un luxe et nous n’allons pas passer à côté de l’expérience. Après la petite déception Mafia 3, nous plaçons beaucoup d’espoir dans ce remake. Notez que la Mafia Trilogy sera également disponible au mois de septembre, et qu’elle inclura Mafia 2 Definitive Edition (testé à cette adresse sur le blog) et Mafia 3.


Et vous, vous allez jouer à quoi en septembre ?


Lageekroom

Une pensée sur “Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2020

  • 28 août 2020 à 18 h 03 min
    Permalink

    Je me réjouis du Tony Hawk pro Skater j’y jouais sur Ps2 et J’avais bien kiffé :3.
    Ça va me rendre nostalgique 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *