Avis Manga Kazoku : Fuuto Pi – Tome 3

Editée chez Michel Lafon via la collection Kazoku, la série « Fuuto Pi » a débarqué chez nous en juillet dernier avec ses 2 premiers tomes, que nous avons beaucoup appréciés ! Avec ses personnages intéressants et quelques séquences au rythme effréné, le manga de Riku Sanjô (au scénario) et Masaki Satô (au dessin), qui s’inspire des personnages de l’œuvre culte Kamen Rider créée par Shôtarô Ishinomori, est revenu avec son troisième tome le 8 septembre dernier ! C’est parti pour notre avis.


Synopsis : Perdus dans une tempête de neige en pleine montagne, Philip et Shotaro tombent sur un manoir où se tient une grande réception masquée. Soulagés d’avoir trouvé un refuge, les deux détectives pensent pouvoir se détendre et profiter de l’hospitalité qui leur est offerte. Mais le repos est de courte durée, et la fête rapidement gâchée par une série de meurtres.


Avis Manga : Fuuto Pi – Tome 3 Michel Lafon Kazoku


Après 2 tomes clairement réussis, la série « Fuuto Pi » est donc revenue en septembre dernier avec un tome 3 que nous attendions avec impatience. Et c’est une toute nouvelle enquête qui attend nos héros Philip et Shotaro ! Partis ramasser des champignons, les 2 lascars se retrouvent coincés dans une tempête de neige, totalement coupés du monde. C’est la grosse galère, mais ils vont être secourus par une jeune femme, qui va les conduire jusqu’à un immense manoir (qui nous est présenté via une illustration absolument superbe), dans lequel se tient une grande réception masquée que n’aurait pas renié Stanley Kubrick ! Le propriétaire explique le topo à ses 2 nouveaux invités : plusieurs femmes sont sur place pour tenter de devenir sa femme. L’homme va choisir celle qui lui convient le mieux, en se basant sur son caractère et non son apparence, d’où les masques. Le tout est supervisé par la grand-mère du maître des lieux, qui va expliquer en détail cette tradition. On se doute évidemment que les choses vont rapidement partir en sucette, et c’est une série de meurtres qui va obliger Philip et Shotaro à mener l’enquête !

Ce tome 3 est vraiment intéressant, et démarre comme une partie de Cluedo, avec des indices à découvrir et des comportements à analyser. C’est bien écrit, et on se prend immédiatement au jeu. Mais l’action va faire son retour, avec la présence du Dopant Alcohol ! Qui est-il ? Et quel est le but de ce jeu macabre ? On vous laisse le découvrir ! On retrouve également certains personnages importants des tomes précédents (la directrice de l’agence, Tokime), mais ils restent malgré tout un peu plus en retrait. Et puis il y a ces scènes d’action, ultra classes. Le coup de crayon est dynamique, riche (malgré, comme dans les tomes précédents, une lisibilité par toujours optimale), et les transformations de Kamen Rider ont un look excellent. Ce tome 3 est pour le moment le meilleur de la série à nos yeux, avec son mélange impeccable d’enquête et d’action (et un soupçon d’humour). On en découvre d’ailleurs un peu plus sur certains antagonistes qui ne vont pas tarder à venir faire des misères à nos héros. On vous donne rendez-vous pour le tome 4 le 24 novembre prochain.


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!