Avis : Recueil D’Histoires Courtes (Kaiu Shirai / Posuka Demizu)

Le duo Kaiu Shirai / Posuka Demizu a le vent en poupe chez l’éditeur Kazé (qui va bientôt basculer sous le nom de Crunchyroll), et après l’excellent « Miroirs« , nous avons eu la chance de découvrir à nouveau le travail de ces artistes via un one-shot regroupant des histoires courtes. Nous avons reçu ce tout nouvel ouvrage, disponible depuis le 24 août dernier, et il est temps de vous en parler !


Avis : Recueil D'Histoires Courtes (Kaiu Shirai / Posuka Demizu)Synopsis : Découvrez dans ce recueil quatre histoires concoctées par les auteurs de « The Promised Neverland », ainsi que l’épilogue de leur série phare ! Suspense, action, fantastique, histoires captivantes, personnages charismatiques et graphismes sublimes, tous les ingrédients qui ont fait le succès du duo Kaiu Shirai et Posuka Demizu sont là dans des univers et des ambiances nouvelles et variées, un régal !


Avis : Recueil D'Histoires Courtes (Kaiu Shirai / Posuka Demizu)


Si vous avez lu la série « The Promised Neverland », vous êtes déjà familier avec le superbe coup de crayon de Posuka Demizu. La mangaka a un style bien à elle, bourré de détails, qui sait mettre en avant ses personnages et des décors aux designs immersifs et souvent impressionnants. Nous avons d’ailleurs récemment pu profiter de son travail dans l’ouvrage « Postcard Planet« , toujours aux éditions Kazé, que nous avons présenté sur le blog à cette adresse. Dans les histoires courtes présentes dans notre recueil du jour, Posuka Demizu propose une nouvelle fois de belles choses, dans des styles bien différents, allant de l’action à l’horreur. Et lorsque l’autrice travaille avec le scénariste Kaiu Shirai, c’est encore mieux ! Le talent de ce dernier pour l’écriture n’est plus à démontrer, et il aborde une nouvelle fois des thèmes qui lui sont chers, liés à l’enfance, la planète ou encore les machines et l’IA.

Chaque histoire s’avère vraiment accrocheuse, et aucune ne ressemble à une autre. Mieux, on a quasi droit à chaque fois à un twist surprenant. Il est parfois difficile de parvenir à faire entrer les lectrices et les lecteurs dans son univers avec seulement quelques pages, mais Kaiu Shirai et Posuka Demizu s’en sortent avec brio. Nous avons dévoré chaque récit, et avons beaucoup aimé le premier de l’ouvrage, intitulé « Le souhait de Poppy », qui aborde des thèmes profondément humains. Dans le genre horrifique, « Saburô Kôno, le photographe des esprits » est très réussi également, avec un jeune garçon qui doit faire face à la culpabilité. Au final, seule la dernière histoire, « The Promised Neverland, Dreams Come True », reste assez anecdotique, même si le plaisir de retrouver les personnages de la série est bien là !

Visuellement et en termes de narration, c’est donc du tout bon, et on découvre même les anecdotes de production de Kaiu Shirai. Le scénariste nous raconte comment sont nés ces différents projets, l’un d’eux ayant par exemple été présenté 2 semaines après le prototype de « The Promised Neverland », pour être finalement publié après la série phare. Vendu moins de 7 euros, « Recueil D’Histoires Courtes » est un indispensable pour tous les fans du duo Kaiu Shirai / Posuka Demizu. Certes, l’éditeur capitalise sur le succès de « The Promised Neverland » pour nous compiler ce genre de petits récits, mais comme ils sont de qualité, il serait dommage de bouder son plaisir !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.