Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2021

Nous l’avons répété à de nombreuses reprises : l’année 2020 a été plus que particulière, et la bascule vers 2021 se fait, pour beaucoup d’entre vous, avec une bonne dose d’espoir. Concernant les jeux vidéo, l’année 2020 a réservé quelques jolies pépites (en témoigne notre dossier Tops/Flops) mais également des déceptions, des reports et des scandales. La fin d’année a été particulièrement houleuse avec le cas Cyberpunk 2077 sur One et PS4… Mais revenons-en à notre thème du jour : les sorties de ce mois de janvier 2021, dont voici notre sélection. On en profite également pour vous souhaiter une bonne année, et vous remercier pour votre présence au quotidien. Merci !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2021


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2021Five Nights at Freddy’s : Core Collection (le 12 janvier 2021 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : vous aimez avoir peur ? Nous aussi ! L’année commence bien pour les amateurs de frissons et surtout de jumpscares, avec la compilation Five Nights at Freddy’s, qui regroupe Five Nights at Freddy’s, Five Nights at Freddy’s 2, Five Nights at Freddy’s 3, Five Nights at Freddy’s 4 et Five Nights at Freddy’s: Sister Location. Ce sont donc 5 jeux qui vous attendent, et quelques soirées bien flippantes sont à venir !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2021MXGP 2020 (le 14 janvier 2021 sur PS5) : c’est sur PlayStation 5 que nous allons découvrir le nouvel opus de MXGP à venir en ce début d’année. On nous annonce une résolution en 4K, 60 images par seconde et des fonctionnalités spécifiques à la DualSense. Cette dernière a prouvé qu’en étant bien exploitée, le résultat pouvait être à la hauteur (notamment sur WRC 9 ou encore DIRT 5). La série ayant réussi à gagner en qualité au fil des épisodes, il faut espérer que cette transition vers la new-gen se fera de belle manière. 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2021Hitman 3 (le 20 janvier 2021 sur toutes les plateformes) : la saga Hitman, revenue sur le devant de la scène sous forme de reboot en 2016 en format épisodique, continue son chemin avec un Hitman 3 que nous attendons tout particulièrement. L’Agent 47 va encore nous faire voyager et le jeu devrait proposer encore plus de façons de terminer les missions, avec classe et en toute discrétion ou dans un bain de sang. Les développeur d’IO Interactive maîtrisent leur sujet, et ce nouvel opus devrait être de qualité. Notez que le jeu sort sur toutes les plateformes, dont la Nintendo Switch via le cloud gaming.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2021The Medium (le 28 janvier 2021 sur Xbox Series X/S et PC) : alors qu’on l’attendait à la sortie des nouvelles consoles de Microsoft en novembre dernier, The Medium avait vu son arrivée décalée à ce début d’année 2021. Nous aimons beaucoup les production du studio Bloober Team, et ce nouveau jeu d’horreur psychologique semble même un cran au dessus de leurs précédents jeux (Layers of Fear, Blair Witch). Le jeu est pour le moment exclusif aux Xbox Series X et S et au PC. Il est en tout cas dans notre liste de jeux à faire en ce début d’année.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en janvier 2021Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy (le 29 janvier 2021 sur Nintendo Switch et PS4) : après un premier opus vraiment accrocheur (dont notre test est à découvrir à cette adresse), cette suite directe semble une nouvelle fois franchement sympathique. Combats et exploration seront au programme, et nous avons hâte de nous lancer dans cet univers aussi atypique qu’attachant !

 


A lire également :


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.